[AIDE] Reprise en main SVS 650 2006

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Seb-95
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Message par Seb-95 » dim. 08 oct., 2017 16:54

Bonjour,

J'ai acquis un Svs 650 de 12/2006 ( comment savoir si c'est un vrai 2006 ou un 2005 immatriculé en 2006 ?)

Je vais refaire une révision complète de ce svs, afin de partir sur de bonnes bases.

Ce que j'ai prévu :

1-Changement de pneus: ca c'est vu je vais mettre du PR4 avant et arrière.

2-Vidange moteur : L'huile MOTUL 5100 avec filtre HIFLOFILTRO vous parait elle bien ? ( cette offre: http://www.silverperformance.fr/nouvell ... p-559.html)
Un bouchon aimanté est il vraiment un plus ou c'est plutôt gadget ?

3-Vidange fourche : Je compte durcir cette dernière. J'ai cru comprendre qu'il me fallait prendre une huile 15w. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Semi synthèse, 100%...? Et si vous avez une référence d'huile je suis preneur!
Quel est l'outillage nécessaire ?

4- Nettoyage/graissage et tension de la chaine: Combien de km peut faire un kit chaine origine ? Il n'as que 25000 mais j'ai l'impression qu'il fait un peu la gueule... Je vais essayer de le faire voir par un ami motard afin qu'il me dise si il y a ou non des points durs etc...


Cet ordre n'est pas celui que je prévois mais celui qui m'est venu en tête au moment de l'écriture du post.
Je viens d'acheter une béquille atelier + diabolos pour pouvoir travailler dessus tranquillement, et je vais essayer de me faire assister d'une personne qui s'y connais mieux que moi ( au moins pour la fourche...) quand je bosserai dessus.



Autre point: La trousse à outil suzuki à été perdue il y a très longtemps par le premier propriétaire et le second n'en a jamais racheté.
Est-elle importante? Puis je connaitre son contenu ? On peut la trouver quelque part où est-il plus simple de se constituer sa propre trousse à outil perso ?



Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je précise que j'ai fait pleins de recherches sur le forum mais souvent c'est lié à des cas particuliers, changement des ressorts hyperpro toussa toussa, et je m'y perds pas mal comme j'y connais... rien :D !


Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des débuts de réponses !

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Azrael_
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Message par Azrael_ » dim. 08 oct., 2017 17:02

Hello.
Pas de différence à vu d'oeil entre un k5 et k6 et les pièces sont les mêmes donc te chagrine pas pour ça.

Pour l'huile en 15W la ipone était pas mal.

Pour les points durs tu peut les trouver toi même en mettant la moto sur béquille de stand et en faisant tourner la roue doucement ( à la main hein ) , tu verras tout de suite les points durs.
Pour la fourche il te faudra une béquille sous té de fourche en plus , la béquille de stand avec diabolos à l'arrière ne suffira pas ^^

La trousse y'a rien de mirobollant, une pince , des clés allen de 3 tailles ( je ne les ai pas en tête ), deux clés plates et l'outil pour les bougies, je crois que c'est tout
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

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Message par Seb-95 » dim. 08 oct., 2017 17:08

Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de l'huile de vidange c'est bon ce que j'ai mis en lien ?

Je n'ai pas de fourche de Té je vais essayer de m'en faire prêter une ou je ferais avec un cric ou cale

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Message par Azrael_ » dim. 08 oct., 2017 17:11

Seb-95 a écrit :Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de l'huile de vidange c'est bon ce que j'ai mis en lien ?

Je n'ai pas de fourche de Té je vais essayer de m'en faire prêter une ou je ferais avec un cric ou cale
Ouais ça me parait pas mal ..

Tu peux aussi essayer de mettre une chandelle sous le moteur
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

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Message par Seb-95 » dim. 08 oct., 2017 18:52

Merci.

Je n'ai pas de chandelle mais je vais essayer de m'en procurer une!
Et dire que chez mon père j'ai un garage de 100m2 tout équipé... dans le sud de la france ><
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Message par tonylindre » dim. 08 oct., 2017 19:09

Perso pour l'huile j'ai pris ici

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Message par DeCaDeNcE » dim. 08 oct., 2017 21:07

Pour la fourche, avec les top block que j'avais de chaque côté (achat assez intéressant, surtout si tu es débutant, ça évite de faire du dégâts sur des petites chutes à la con qui arrivent souvent au début ...), du coup un parpaing+chandelle de chaque côté puis, soulever au crique au milieu tout doux tout en levant les criques, comme ca ta moto est bien stable, maintenant des deux côtés, et tu peux déposer la roue et la fourche sans aucune crainte. (et niveau matoss, t'en as pour ... 30€ au max :gene: autant te dire que t'en auras pour plus cher pour faire ton serrage correct pour remonter ta fourche, clef dynamométrique oblige si tu veux pas tout foirer ... )
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Message par ThunderStorm » dim. 08 oct., 2017 23:23

Salut, pour l'année tu peux le voir en fonction du coloris de ta moto, mais comme dit plus haut, aucunes différences entre un k5 et k6.

http://www.ricambiweiss.com/BEQUILLE/KI ... I--RE.html

Un achat vite rentabilisé. Tu peux aussi revendre l'arrière si tu l'as déjà.

La trousse à outils tu en trouves sur leboncoin.

Et regardes dans la section technique, tu y retrouveras plein de tuto.

A plus.
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Message par Veyete » lun. 09 oct., 2017 8:54

Hello,

Pour la vidange, le pack présenté est très bien. Le bouchon aimanté est pratique pour connaitre la bonne santé du moteur. Si copeaux métallique sur le bouchon => dommage sur le moteur.

Pour la fourche, il n'y a pas besoin d'outillage de ouf sur une simple vidange.
Tu auras juste besoin d'un clé de gros diamètre pour le bouchon de chaque fourreau.
Une huile en 15W rend la fourche plus dur, mais se dégrade un peu plus vite que de la 10W.
Personnellement, je prends de la Motul et je me suis acheté une béquille sous té de fourche.
Marre de foutre mes brêles en équilibre instable. :gene:

Vis à vis de la chaine, la longévité dépend de tellement de facteur (utilisation, entretien, conditions météo,...) qu'il est difficile de donner une durée de vie "type".
Az a très bien décrit la détection des points dur.

Enfin, pour la trousse à outils, tu en trouveras une dans n'importe quel vendeur de pièce d'occasion (AGPL, LPmoto, AMPS49,...) pour une vingtaine d'euro.
Elle est pratique pour les petites interventions "au bord de la route".

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Message par Seb-95 » lun. 09 oct., 2017 11:20

Merci pour les réponses vous êtes au top!!!
Je n'ai plus qu'à l'équiper et commander le tout.
La clef dynamo je vais m'en faire preter une dans un premier temps.

De toute façon je viens de l'abîmer un genou cette nuit... Cela va me laisser du temps pour la mécanique je sens !

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Message par Seb-95 » jeu. 25 oct., 2018 23:29

Bonjour !

Afin de ne pas ouvrir un topic pour rien je continue celui là !

Mon garagiste me dit que mes plaquettes de freins ont besoin d'être changées, et selon un ami motard, en effet elles sont pas en forme.
Je ne sais pas si elles ont déjà été changées étant donné que je n'ai aucun historique écrit avant mon achat.
La moto vient de dépasser les 25000KM donc je ne sais pas si c'est raisonnable ou non comme kilométrage par rapport a l'usure.


J'ai parcouru plusieurs topic et j'ai relevé la référence EBC HH qui a l'air d'être pas mal de l'avis collectif.
Mon utilisation : quotidienne, trajets courts comprenant ville et voie rapide, jamais de piste. Est-ce adapté?

Quelle est la différence entre les EBC ''normale'' et les ''HH''?

Ce sont bien celles ci pour mon svs ?

AVANT:
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... -8658.html
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... -8659.html


ARRIERE:
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... -8727.html


Merci d'avance :)

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Message par Seb-95 » ven. 26 oct., 2018 13:18

Personne ?

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Message par luciolle » ven. 26 oct., 2018 13:48

25000 km avec des plaquettes ?
La Tracer à les plaquettes d'origine (42k km) donc je suis pas sûr que ce soit normal.

Enfin dans tout les cas ça change pas le fait qu'il faille les remplacer, le EBC HH ont une bonne réputation.
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Message par Azrael_ » ven. 26 oct., 2018 13:49

Hello, de ce que j'en ai lu de travers sur différents forums :
- Les HH ont plus de mordant que les normales
- meilleure friction à chaud

Donc en gros elles sont mieux :mrgree:
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Azrael_ » ven. 26 oct., 2018 13:50

luciolle a écrit :
ven. 26 oct., 2018 13:48
25000 km avec des plaquettes ?
La Tracer à les plaquettes d'origine (42k km) donc je suis pas sûr que ce soit normal.

Enfin dans tout les cas ça change pas le fait qu'il faille les remplacer, le EBC HH ont une bonne réputation.
Ouais mais toi à priori tu freines pas, ceci expliquant celà :]
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]