Installation poignées chauffantes ET usb

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Installation poignées chauffantes ET usb

Message par Mr steffen »

Bonjour à tous,

je suis désormais sur Lyon et je vais devoir faire pas mal de déplacements dans un climat moins clément que celui que j'avais dans le sud.
J'ai commandé une prise USB et des poignées chauffantes pour la belle. :frime:

J'ai donc besoin de quelques infos pour que tout se passe bien, sachant que je vais les monter sur relais.

Faut il un seul relais pour les deux accessoires ou un relais pour chacun ? (je dirais 2 vu la lois des nœuds, mais je préfère demander.)

Ou faut il prendre le plus après contact ? certains parlent du fil orange sous le neiman, d'autres disent que l'on peut se servir des deux emplacements libres sur le CDI. et selon vous ?

Ou mettre les relais et comment les fixer ?

Merci par avance. :)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Installation poignées chauffantes ET usb

Message par Sharter »

Un seul relais ça suffit, sur une bagnole t'en a pas 2000 hein ;)
J'ai mes poignées chauffantes, usb, caméléon oiler, longues portées et voyant de réserve sur un seul et ça n'a jamais posé de soucis.

Tu peux le planquer ou tu veux ton machin, ça craint pas trop trop la flotte mais faut pas pousser quoi, sous la selle y'a de la place.

Et sur le cdi t'as un emplacement vide oui, marche très bien et protégé en tête de mémoire. Sinon tu prends la veilleuse, le feu arrière,... Y'a pleins de possibilités.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Installation poignées chauffantes ET usb

Message par Mr steffen »

Salut,

Merci de ton aide. :)

Je reviens de chez sudauto :hehe: et je suis tombé sur un gras super sympa qui m'a filé un coup de main.
Il m'a pondu un schéma et précisé quelques petites choses.

Pour lui, il faut mettre deux fusibles. un après le + après contact et un après la batterie.
Je trouve que ça fait pas mal, parce que les poignées chauffantes ont aussi un fusible intégré. Du coup est ce que ça sert à quelque chose d'en mettre deux ?

Ensuite, je pars sur un relais à 5 broches, du coup ça fera une broche par accessoire.

Image

J'ai encore pas mal de questions.
Est ce que je peux rassembler les masses à un endroit ou il faut une vis par masse ?

Est ce que la valeurs des fusibles est bonne ?

Faut il que je soude les composants ou que je travaille avec des cosses ?

J'ai déjà acheté une partie de matériel. les portes fusibles, les fusibles et le relai.
Il me manque un peu de câble et des cosses si il faut.

Merci pour votre aide. ::d
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Installation poignées chauffantes ET usb

Message par Sharter »

J'ai un fusible après le 12V de la batterie oui, un 10A et ça fait la protection de tous mes accessoires.
Par contre après le +12V après contact jamais mis de fusible, y'en a forcément un autre en tête qui cramera en cas de problème donc bon...

J'ai mis toutes les masses ensemble, tu peux regarder la lois des nœuds mais toute façon à un moment tout retourne au cadre et au - de batterie.

Perso je soude ou met des cosses en fonction de l'endroit, des cosses sur le relais, si je dois rallonger un fil c'est soudure et gaine thermo.

Voilà mon avis sur la question ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Installation poignées chauffantes ET usb

Message par Mr steffen »

Salut,

tout est monté correctement et après deux semaines d'utilisation, je suis entièrement satisfait.
ça chauffe correctement, l'usb est efficace et c'est top pour mes déplacements.

Petit retour sur le montage.
déjà, lancez vous si vous hésitez, ce n'est pas compliqué.
Ensuite, je me suis pris sur l'éclairage de plaque dont la prise n'est pas utilisée sur ma moto. ça fonctionne très bien pour activer le relais.
Il a fallut retravailler la poignée d'accélérateur. j'ai un peu galérer sans outils.
enfin, attention a la position de l'usb. il faut que je le déplace, il me gène quand je braque à fond.

Merci pour votre aide. :)
Répondre