SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lepetitsv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 21:42

SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Message par lepetitsv31 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment cramé mon régulateur sur ma carbu de 1999.
Je l'ai alors remplacé par un régulateur "Electro soprt", sur lequel j'ai fixé un ventilateur d’ordinateur.
Ma moto a très bien fonctionné ainsi.
Mais j'ai voulu déplacer mon régulateur sur le flanc droit de la moto. J'ai alors fait des rallonges de câble au niveau des cosses et rebrancher le régulateur (voir photo joint).
Mais depuis la moto ne fonctionne plus. Lorsque je mets le contact sur ON aucun voyant ne s'allume ni même les kilomètres de la moto.J'ai vérifier les fusibles et la batterie tout est correcte.

Je pense que j'ai du mal recâbler mon régulateur au niveau des 3 fils jaune qui sorte de l'alternateur. Je vous met en pièce jointe une photo de mon montage. :(

Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le branchement à effectuer au niveau des fils jaunes de l’alternateur qui vont vers le régulateur s'il vous plait (une photo de meilleur qualité que la mienne serait parfait...) ?
Image

Une fois réparée je vous mettrai une photo de mon montage avec la pâte de fixation et le ventilateur d'ordinateur.

Je vous remercie d'avance !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Message par los galeros »

Les trois fil jaune sorte la même chose , l'ordre est pas importants au point que rien ne fonctionne...

Au vu de la photo et du travail degeulassse ca m'étonne pas que ca foire ...

Ton problème n'est pas le regul en lui même si rien ne s'allume soit ta batterie est pas branché(cosse , fusible, erreur câblage ) sois en elle est en court circuit

Par internet tout ce que je peut te dire c'est de trouver une personne plus compétente que toi pour corrigé le problème..

C'est pas du tout mechant, c'est objectivement la meilleure solution ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
lepetitsv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 21:42

SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Message par lepetitsv31 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La batterie ne chauffe pas donc pas de court-circuit à priori.
Je viens de vérifier la tension aux bornes de la batterie, j’obtiens du 13V.
J'ai regarder les fusibles (présent sous la selle conducteur) aucun n'est grillés.
Cela viendrait donc d'un mauvais branchement mais n'ayant touché que les 5 cinq câbles allant au régulateur, je ne comprends pas 8/ .
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Message par los galeros »

Le fusible sur le relais de démarreur ;)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
lepetitsv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 21:42

SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Message par lepetitsv31 »

Réparé !

C'était le fusible sur le relais de démarreur ::d

Je te remercie pour ton aide, je vais pouvoir re-travailler mon câblage pour qu'il soit propre.
Comme quoi avec un bon forum pas besoin "de trouver une personne plus compétente que toi pour corrigé le problème.."
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

SV Carbu 1999 Branchement régulateur

Message par los galeros »

Content d'avoir aidé ..

Heureusement que ce n'est que le fusible....., que quelqu un de compétent n'aurais pas grillé au montage du regul :perv: :perv: :perv:

Pour ton câblage achete des connecteur électrique c'est quelque euro et ton câblage seras propre, résistant au intempéries et résistant dans le temps ;)

a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre