SV 650 ne s'allume plus / démarre en poussette / cale

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julienp06
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SV 650 ne s'allume plus / démarre en poussette / cale

Message par julienp06 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, Julien frais motard du sud et très heureux (jusque là) propriétaire d'une belle SVS650 grise métal anthracite de 2007 avec de jolis accessoires Ermax et un pot Devil qui fait un bruit que j'adore :)

Seulement voilà, j'ai changé mes ampoules halogènes pour des ampoules LED avant hier soir, le lendemain je prends ma belle pour aller au boulot, elle démarre au quart de tour et sans soucis, j'en profite pour prendre de l'essence.

Durant la journée d'hier j'essaie de remettre le contact, le tableau de bord ne s'allume plus du tout.
La moto démarre en poussette durant deux minutes, les phares clignotent comme si la batterie était vide, puis la moto chauffe quelques secondes, roule presque normalement (a part des défauts compteurs, aiguille en vrac etc ...) et ensuite cale avec les gaz à fond, impossible de faire plus de quelques mètres sans danger.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
J'ai essayé de débrancher une ampoule pour qu'il n'y en ait qu'une tirant sur batterie/alternateur, ça n'a rien changé

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre :D
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R2my
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Message par R2my »

Salut,

Plusieurs possibilités.
Dans un premier temps, remonte tes ampoules d'origine, charge ta batterie et regarde ce que ça donne.
Mais les symptôme que tu décris sont ceux d'une batterie vide et/ou d'un régulateur de tension qui est mort (c'est la maladie de beaucoup de moto, en particulier les SV).

Il faudrait que tu utilises un multimètre pour prendre mesurer des tensions.
D'abord a la batterie, tu fais une mesure juste après avoir débranché le chargeur. puis une seconde 10 minutes plus tard, et une troisième 20/30 minutes. C'est pour vérifier que ta batterie garde la charge est n'est pas morte. tu dois avoir autour de 12,5 volts il me semble)

Puis tu démarres ton moteur (normalement batterie pleine, elle devrait démarrer sans soucis), et tu fais les mesures moteur tournant à 5000 tr/min tu devrais avoir entre 14 et 15 Volt.

Si tu as moins, c'est sans doute le régulateur, mais il faut vérifier quand même que ça ne vienne pas de l'alternateur.

Pour en être sur, tu le démonte et tu mesures les tensions entre les phases de l'alternateur (les 3 fils jaunes qui rentrent dans le régulateurs), régulateur en mode alternatif (ça sort de l'alternateur).

Par contre, va faire un petit tour dans la section présentation, c'est pas super bien vu ici de poser des questions sans avoir de présentation :p
julienp06
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Message par julienp06 »

Salut R2my,

Merci d'avoir répondu rapidement ;) J'avais oublié pour la présentation, j'y suis allé rapidement ensuite, merci !

Ok j'essaierais de faire des mesures entre midi et deux, ce matin ça va être compliqué j'ai pas eu le temps de passer acheter un multimètre. Le seul soucis que je vais avoir c'est pour la démarrer. En fait même batterie pleine (je l'ai chargée ce matin), contact mis il n'y a rien qui se passe : le klaxon ne fonctionne pas, les clignos et les phares non plus, pas d'amorce de la pompe à essence. Donc malheureusement elle ne démarre pas sans soucis :/
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dedec
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Message par dedec »

c'est peut être le boitier CDI qui à pas apprécié les nouvelles ampoules :pasdrole:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
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R2my
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Message par R2my »

Avant de parler du CDI cramé.
il faut vérifier que ta batterie qui n'est pas morte.
Il faut que tu prennes sa tension et vérifier qu'elle tienne la charge.

Tu peux aussi tenter de la démarrer avec une autre batterie ou des pinces avec une batterie de voiture (mais pas de diesel, car trop d'ampères)
julienp06
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Message par julienp06 »

Alors du coup, résultat des courses :
Tension à la batterie ok, MAIS régulateur cramé et fusible cramé également, j'ai appelé la concess Carol motos à Cannes R2my si tu connais ils me la prennent, le changent tout de suite et je la recup lundi matin, le remorquage est payé par l'assurance :perv:
Merci à tous de vos conseils !
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R2my
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Message par R2my »

Tout est bien qui fini bien.

Du coup, c'est les leds qui ont fait tout griller? car j'en ai depuis quelques mois, et aucun soucis de mon coté.

Non, je ne le connais pas.
J'évite les concess. J'ai bien bricoler, sauf cas extreme, et pour des choses dont je n'ai pas l'outillage (ou des pièces que je ne trouve pas sur le net)
julienp06
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Message par julienp06 »

C'est clair, c'est rassurant, j'avais peur qu'ils passent des heures de md à vérifier le faisceau pour trouver une masse

Alors il m'a dit que non, probablement un fusible un peu faible et que la mise en place des leds l'a fini mais ce n'est pas la faute des Leds (youpi j'avais pas envie de repasser aux halogènes)
J'aime bien bricoler aussi, mais là je n'avais pas envie d'attendre le régulateur par la poste avec la bécane qui est à l'extérieur sur un parking ouvert :/
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Nico-83
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Message par Nico-83 »

J'ai mis des leds à la place des xénons le week-end dernier, dans le principe ça pompe moins :gene:
Bon et sinon t'as des photos de ta meule ?
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