Platine et selecteur éclaté boite ok???
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Bonsoir à tous, comme expliqué dans la MAJ de ma presentation je me retrouve avec 2 Sv... La SV S a chuté assez lourdement apparemment avec son ancien proprietaire et la platine avant gauche a ete explosée du coup je n’ai plus que la tige qui est normalement reliée au selecteur qui pend comme ceci
L’ancien proprietaire m’avait prevenu qu’une vitesse était resté enclenchée suite au choc ok... ma mecano hier quand elle me ramene la N bleue et la S rouge par la meme occasion me dit de chopper l’embrayage car la boite est en prise ca va etre chaud à la deplacer sinon.
Du coup je m’execute et la gare avec la bleu au garage.
Ce matin je descend m’occuper de la bleue et au détour d’un allumage de cigarette je me penche sur la rouge et met le contact certain que rien ne se passerait... et là surprise!
Le compteur s’allume et la re-surprise je pensais qu’elle avait dans les 90000 kms selon l’ancien proprio mais pas du tout... 60000kms nickel...
bref je check les clignos les phares tout marche... je me dis tiens appuyons sur le demarreur et la malgré le fait que son cdi ait été mis sur la bleu elle entraine le moteur (sans demarrer bien sur) mais sans aucun bruit de claquement ou quoi que ce soit, plutot bon signe je suis content.
Et la à ma plus grande stupeur en relevant les yeux à travers la crasse (pas encore eu le temps la bleue était prioritaire) je vois le voyant du neutre allumé!!!
Je l’avance et la recule sans effort... je ne comprends toujours pas mais pensez vous qu’il serait possible que la boite n’ait rien eu dansnle choc??
Ca m’étonnerait mais quitte à avoir une journee remplie de surprises... que ca continue!
Désolé pour le pavé mais il fallait que je detaille!
J’attends vos avis merci d’avance
L’ancien proprietaire m’avait prevenu qu’une vitesse était resté enclenchée suite au choc ok... ma mecano hier quand elle me ramene la N bleue et la S rouge par la meme occasion me dit de chopper l’embrayage car la boite est en prise ca va etre chaud à la deplacer sinon.
Du coup je m’execute et la gare avec la bleu au garage.
Ce matin je descend m’occuper de la bleue et au détour d’un allumage de cigarette je me penche sur la rouge et met le contact certain que rien ne se passerait... et là surprise!
Le compteur s’allume et la re-surprise je pensais qu’elle avait dans les 90000 kms selon l’ancien proprio mais pas du tout... 60000kms nickel...
bref je check les clignos les phares tout marche... je me dis tiens appuyons sur le demarreur et la malgré le fait que son cdi ait été mis sur la bleu elle entraine le moteur (sans demarrer bien sur) mais sans aucun bruit de claquement ou quoi que ce soit, plutot bon signe je suis content.
Et la à ma plus grande stupeur en relevant les yeux à travers la crasse (pas encore eu le temps la bleue était prioritaire) je vois le voyant du neutre allumé!!!
Je l’avance et la recule sans effort... je ne comprends toujours pas mais pensez vous qu’il serait possible que la boite n’ait rien eu dansnle choc??
Ca m’étonnerait mais quitte à avoir une journee remplie de surprises... que ca continue!
Désolé pour le pavé mais il fallait que je detaille!
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L'angle c'est l'angle... après l'angle c'est plus l'angle...
- Veyete
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Hello,
Le carter ne semble pas avoir ramassé, c'est plutôt bon signe.
Déjà, tu peux commencer par retirer le carter du PSB. Si derrière il n'y a pas de casse apparente, tu fais une vidange pour voir si il n'y a pas de copeaux métallique/limaille.
Enfin, procède à un petit essai routier (10-15kms), histoire de chauffer et d'écouter le moteur. Si toutes les vitesses passent correctement et si il n'y a pas de bruit de ferraille, c'est tout bon.
Le carter ne semble pas avoir ramassé, c'est plutôt bon signe.
Déjà, tu peux commencer par retirer le carter du PSB. Si derrière il n'y a pas de casse apparente, tu fais une vidange pour voir si il n'y a pas de copeaux métallique/limaille.
Enfin, procède à un petit essai routier (10-15kms), histoire de chauffer et d'écouter le moteur. Si toutes les vitesses passent correctement et si il n'y a pas de bruit de ferraille, c'est tout bon.
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
ok ca marche je vais tenter ca mais tout d abord il faut que je trouve une platine repose pied... le selecteur je l ai mais la platine non...
de plus il faudrait que je vidange le reservoir avant car l essence a l interieur date de plus d’un an
de plus il faudrait que je vidange le reservoir avant car l essence a l interieur date de plus d’un an
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Tu pourras trouver la platine pour pas trop cher sur les sites de pièces d'occasion.
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Elle a pas chuté trop lourdement le carter est pas rapé.
Comme dit plus haut par Veyete, vidange huile et essence, vérifier carbus si ils sont pas trop crados.
Graisse aussi la chaine car elle est pourrie...
Elle est bien crade la moto mais pas trop de point d'oxydation (sauf la chaine)
Comme dit plus haut par Veyete, vidange huile et essence, vérifier carbus si ils sont pas trop crados.
Graisse aussi la chaine car elle est pourrie...
Elle est bien crade la moto mais pas trop de point d'oxydation (sauf la chaine)
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
jvais m’y atteller alors des que possible...
une technique pour vidanger le reservoir?
le nettoyer? rouille en prevision non?
une technique pour vidanger le reservoir?
le nettoyer? rouille en prevision non?
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- Veyete
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Pour vider le réservoir, tu démontes la trappe de remplissage, tu démontes le réservoir et tu vides petit à petit le réservoir dans une bassine de vidange.
Le plus simple reste quand même de rouler jusqu'à te rapprocher de la panne sèche puis de laisser le moteur tourner devant chez toi jusqu'à la panne.
Pour traiter/nettoyer le réservoir, il existe un kit vendu par Restom qui fait super bien le job.
Un des membres a fait un tuto là dessus: viewtopic.php?t=57415
Le plus simple reste quand même de rouler jusqu'à te rapprocher de la panne sèche puis de laisser le moteur tourner devant chez toi jusqu'à la panne.
Pour traiter/nettoyer le réservoir, il existe un kit vendu par Restom qui fait super bien le job.
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
ok ca marche
je note pour restom
merci
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Bon apres test aujourd’hui tout va bien on peut fermer
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Platine et selecteur éclaté boite ok???
Elle roule bien ?
Platine et selecteur éclaté boite ok???
dans le garage ca a été lol comme je disais dans le topic de la restoration de celle ci j’attends d’avoir un moment trankil sans les enfants pour la remettre en configuration route et aller faire un tour pour tester toutes les vitesses...
peut etre cet apres midi mais pas sur...
peut etre cet apres midi mais pas sur...
Platine et selecteur éclaté boite ok???
La suite par ici :
viewtopic.php?t=66825
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