Informations sur pompe à eau douteuse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Informations sur pompe à eau douteuse

Message par dedec »

Salut les gens,
L'un de vous pourrait il me dire quels sont les symptômes et bruit d'une pompe à eau en fin de vie sur un SV 650 k1 ?
Merci d'avance les loulous

PS: et comment les remettre sur le droit chemin aussi :gene:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Informations sur pompe à eau douteuse

Message par luciolle »

Sans trop avoir fouillé (j'ai fait celle d'un 2T Husky) tu dois pouvoir faire le roulement, le joint spi (attention ça doit être un double lèvre ou alors il y en à deux), contrôle quand même que l'axe ne soit pas mangé par l'usure...

Quand aux symptômes, perso j'avais de l'eau dans l'huile à cause du roulement mort qui ne guidait plus l'axe dans le joint...
Et vu le bruit du 2T j'ai jamais entendue un quelconque "bruit" de pompe à eau :gene:
Image
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Informations sur pompe à eau douteuse

Message par dedec »

Merci pour l'information je vais jeter un œil, c'est possible qu'elle face des clac clac ?
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Informations sur pompe à eau douteuse

Message par Daddycool »

Salut,

Au vu de la construction de la pompe à eau, il me semble impossible qu'une fuite, eau vers huile ou huile vers eau soit possible à cause d'une défaillance de la pompe. En effet, si le joint de l'arbre de la pompe est HS alors la fuite sort entre le carter de pompe et le carter d'embrayage. il y a un "vide" entre l'eau et l'huile pour éviter ce genre de problememe.

Pour information, selon moi, la pompe n'est pas un élément qui lâche. On peut lui faire une cure de jouvence coté joints, mais c'est tout.

La pompe de fait pas de clac clac ou claquettes

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Informations sur pompe à eau douteuse

Message par dedec »

OK ça marche, mais en écoutant mieux je la dedoine de tout problèmes le bruit ne viens pas de là, mais de plus bas dans le bloc
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Répondre