Sv 1000 rate vers 4000tr/min

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al1
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Message par al1 »

Bonjour
Hier fin d aprem je decide d aller faire un tour de moto.
Sur la bequille je la demarre pour la faire chauffer le temps de m equiper. Apres le ralenti accélére, je l entend qui ratatouille et qu elle est sur le point de caler. Le temps d arriver a la moto elle cale. Apres du mal a demarer, voyant fi, pas de bruit en actionnant le demarreur et l embrayage. Obligè de couper le contacte plusieurs foi pour avoir un petit bruit du demarreur d a peine 1 seconde et rebelote plus rien. Au bout 5 min elle deigne demarrer sans souci et tient le ralenti normalement.

Puis apres en roulant, quand je restais a 4000 4500 tr/min elle me faisait comme des ratè. Elle prennait bien ses tours.

Je prescise je roule tres peu moins de 1000 km/an.
Elle dort dans un garage fermé non isolé.
Sa fait 1 semaine qu elle est sur chargeur d entretien.
Le derniers gros entretien (bougie, filtre a air, synchro, jeu au soupape,...) 3000 3500 km de fin 2014.
La derniere vidange filtre a huile avril 2016 (je sais c est pas bien mais j ai du faire 1800 bornes grand max)
J ai changè les leviers d origine par des leviers chinois pliant dernièrement et j avais pas encore roulais avec.

Avez vous une idee du problème ? Merci d avance
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R2my
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Message par R2my »

Ça ressemble à un soucis électrique.
Ta batterie, sans doute un peu vielle, ne tiens pas la charge.
Fait une recharge, débranche le chargeur, fait une mesure de tension et recommence 4 heures plus tard.
Si diminution de la tension, il faut sans doute changer la batterie.

J’ai eu un soucis presque similaire.
Elle tournais bien. Mais au-delàs de 5000 tr elle broutais.
En fait, c’était la pompe à essence qui était pleine de la corrosion du réservoir.
Quand tu l’a stock, réservoir plein? Si ce n’est pas le cas. Ça vaut p’etre Le coup de nettoyer la crépine dans la pompe à essence.
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Silverbuisson
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Message par Silverbuisson »

Après avoir regardé ce que t'indique R2my regarde aussi du coté des bougies si l'étincelle se produit bien sur l'électrode
al1
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Message par al1 »

Je la stock pas vraiment vu que je roule un peu toute l annee et par tout temps. Mais pas souvent, je prevois pas a l avance de rouler.
Sinon je vais regarder la batterie et les bougies
al1
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Message par al1 »

Bon
Batterie 12.9 v avant essai
Elle sentait un peu l essence
Demarrage au quart de tour
Controle bougie ras
Pas de souci d allumage car etincelle sur bougie avant et la moto a demarrer facilement lors du test d etincelle de la bougie avant
J ai regarde par l orifice de remplissage, pour se que l on en voit pas de corrosion.
J ai debranche le tuyau d essence du reservoir ras.

Pour le probleme de demmarrage apres calage je me demande si sa vient pas des leviers chinois deja en position 1 sa actionne pas le contacte du levier d embrayage.

Tension batterrie apres plusieurs demarrage et lancement demmarreur 12,5

J ai mis la batterie a charger je controlerais la tension demain apres charge et recontrolerais 4 h plus tard

Merci pour vos messages
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R2my
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Message par R2my »

La sécurité sur la commande d'embrayage ne sert que pour enclencher le démarreur.
Si la moto a deja démarré, et qu'elle cale quelques temps après, ça ne peut pas venir de là.

Moi je ferais une grosse vérification du circuit de charge.
Donc voltage de la batterie, pour vérifier qu'elle tiens la charge.

Puis voltage à la batterie, moteur tournant autour de 5000tr/min.
Le voltage doit être entre 14 et 15 volts.

Si c'est moins, ou plus c'est p'être le régulateur qui est en fin de vie.
Du coup test de la tension a la sortie de l'alternateur.


Dans mon cas, elle démarrait au quart de tour, c'est vraiment qu'elle s'étouffait autour de 5000/6000 tr, comme si c'était une panne d'essence.


Apres, si ton essence est là depuis longtemps, elle s'est p'être juste dégradé. Une petite vidange du réservoir, et un nouveau plein avec de l'essence propre et ca roule.
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Message par al1 »

J avais fait le plein le 31 decembre et j avais fais 50 bornes donc je pense pas que l essence soit trop vieille.
Je controlerais demain apres la charge. Ma batterie a juste 2 ans
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R2my
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Message par R2my »

Si la moto tourne pas beaucoup, même en étant "récente" (2 ans pour une batterie, qui ne tourne pas ca commence a faire), une batterie peut se détériorer.

Effectivement ce n'est pas l'essence.
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Message par al1 »

J ai repris la moto, il n y a pas longtemp depuis mais controle de bougie je ne l avais pas demarrer. Elle demarre au quart de tour mais continu les ratès. J en ai parlè a un ancien collègue qui est mecano de metier et qui retape toutes ses motos et celle de son entourage. Il pense a une merde dans le circuit d injection. Il m a conseillè de faire un plein de 98 avec du nettoyant injection. Qu en pensez vous ?
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Message par R2my »

Ça peut pas faire de mal. Et ça corobore ce que je disais plus tôt.

Si tu veux bien faire, tu peux vidanger ton réservoir.
Démonter et nettoyer la pompe à essence. (Nettoyer le filtre à essence qu’il y dedans).
Et faire un plein avec un nettoyant injecteur.
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Message par al1 »

Je viens de demonter la pompe a esence et la crepine etait tres propre tres peu d impureté mais rien qui pourais l obstruer.
J en ai profiter pour regarder l interrieur du réservoir et a ma grande surprise il est niquel sauf le long d une soudure sur le dessu du reservoir mais rien de méchant.
Je n ai pas fais de test en roulant, je l ai juste démarrer 2 fois pour voir si mon remontage etait bon. Mais je ne pense pas que mon probleme vienne de la. Prochaine etape un plein de 98 et du nettoyant injection.
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Message par R2my »

Les réglages de synchronisation et de tps sont fait et récent ?
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Message par al1 »

Tps je ne pense pas et la synchro a date de 2014
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Message par R2my »

Ça vaut p’etre le coup de refaire le tout.
Il y a les tutos sur le forum
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Message par al1 »

Oui mais pour le tps il n y a plus les photos
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