Surchauffe sv650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kushetio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:24

Surchauffe sv650

Message par Kushetio »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé mon bonheur je viens poser mon problème ici.

J'ai une svs 650 de 2001 sur laquelle je viens de changer le moteur qui tourne sans aucun soucis ! Seulement je me suis fait surprendre à voir la lumière rouge du témoin de surchauffe sur mon compteur.
La première fois je m arrête aussitôt et au bout de cinq minutes plus rien.
La deuxième fois je ne m arrête pas et continue mon chemin et quelques seconde après plus rien.
Enfin une dernière fois à l arrête il s'est allumé.

Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois ma moto était en descente à l arrêt où non quand le voyant s'est allumé !

Du coup je me demande si il y a vraiment un soucis et si c'est juste le fait qu'elle soit inclinée ou encore pas assez de vitesse pour refroidir le moteur sachant que le sabot n'est pas encore remis.

Merci de m éclairer sur le sujet.
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Surchauffe sv650

Message par Fiju26 »

As-tu vérifier le niveau de ton liquide de refroidissement ? Y en a-t-il suffisamment ?
Image
Kushetio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:24

Surchauffe sv650

Message par Kushetio »

Le moteur venant d être changé tous les niveaux ont été fait les filtres changés ainsi que les deux bougies ! Mais je vais reverifier au cas où on sait jamais !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Surchauffe sv650

Message par meuhbat »

à vérifier à froid directement dans le radiateur vu les symptômes, si tu viens juste de le remplir peut être qu'il y avait des grosses bulles quelque part ?
Image
Kushetio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:24

Surchauffe sv650

Message par Kushetio »

C'est tout à fait possible mais c'est que ça m affiché le voyant que en descente jamais en roulant normalement même en allant dans les tours c'est pour ça que je trouvais ça louche !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Surchauffe sv650

Message par Titeuf »

Bonjour,

Il faut déjà re vérifier les niveaux huile et LDR ; ils peuvent varier un peu après quelques dizaines de km.

Si le réservoir de LDR est vide, il vaut mieux re purger le circuit principal de LDR (donc en déposant son bouchon).

Hypothèse :
un fil élec en mauvais état / isolant très usé / qui fait contact avec la masse (donc fait allumer le voyant) alors la température moteur est OK.

En 11 ans sur 650 SV S 2000, j'ai jamais vu ce voyant s'allumer !
Le style de conduite ou la pente ne peuvent pas entraîner une surchauffe en janvier.

Il me semble que le capteur de température (surchauffe) est situé en bas du bloc thermostat, entre les deux cylindres.
monox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 août, 2015 12:10

Surchauffe sv650

Message par monox »

Peut être bête mais ca m'est arrivé un coup ... Tu n'aurais pas laissé le starter enclenché ?
Kushetio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:24

Surchauffe sv650

Message par Kushetio »

Bonjour

Merci pour vos réponses et désolé du temps de réponse!!

J'ai revérifié les niveaux ce week end et tout est ok.
Seulement la encore je roule pendant 25-30 minutes sans rien et devant mon garage le voyant se rallume...

Mon ralenti est à 1200 environ a chaud il était de 900 sur l'ancien moteur c'est peut être la cause ?
car je vois pas vraiment d'où cela peut venir puisque c'est seulement une fois la moto à l'arrêt donc sur le ralenti.
Répondre