lien entre bougie corrodée et démarrage compliqué

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terminaterre
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lien entre bougie corrodée et démarrage compliqué

Message par terminaterre »

Bonjour à tous,
Je profite du forum pour en apprendre de plus en plus sur la mécanique (vu 'ensemble des problèmes que j'ai avec mon SV)
J'ai (ou plutôt j'avais) un problème de démarrage sur le SV 650 de 2000.
la moto dort dehors.
à chaque fois que je prenais la moto, le démarrage est compliqué ou impossible. C'est à dire que je devais tirer beaucoup sur la batterie, longtemps et espérer pour qu'elle démarre.
J'éai vérifié "l'electronique" -> 13V sur la batterie. Le démarreur tourne correctement. La moto, sur bequille de stand, n'a pas sa roue arrière en prise lorsque je lance le démarreur.

Après avoir galéré pour enlever les bougies, celle du cylindre avant était en bien plus mauvais état que celle de l'arrière. En effet, elle commençait à rouiller sur les côtés. idem pour le joint, de la corrosion dessus. Par contre rien (pas de problème) à l'intérieur.

-> est ce que vous pensez que ma bougie était la cause de tous mes problèmes?

Je suis en train de fabriquer une protection sous le radiateur pour limiter l'apport d'eau au niveau de la bougie, bonne idée selon vous?

Merci d'avance et à bientôt (j'ai un autre problème donc une autre sujet à écrire ;-) )
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luciolle
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Message par luciolle »

Tu as des chances d'avoir l'antiparasite corrodé (mauvaise conduction = mauvaise étincelle)
Image
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DeCaDeNcE
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Message par DeCaDeNcE »

clairement, si ton branchement était oxydé, ça peut que poser problème ... nettoie bien ton antiparasite du coup

@luciolle t'aimes bien me faire l'inter en ce moment :perv:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
terminaterre
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Message par terminaterre »

je n'ai pas vu nul part sur l'antiparasite de corrosion (j'enverrai une photo dans quelques semaines des 2) ni sur le haut de la bougie, mais uniquement sur la partie 'écrou' qui est juste en bas (avant le joint).

En tout cas, après changement des bougies, la moto a bien redémarré après un certains temps (même après n'avoir pas bougé pendant 5 semaines)
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Silverbuisson
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Message par Silverbuisson »

Si il y avait de la rouille sur le filetage de la bougie ça veux dire que tu a de l'eau qui passait et si c'était juste sur la partie écrou au dessus du filetage ça veux dire que de l'eau stagnait à cette endroit, donc humidité sur la bougie, ce qui peux la cramer.
Et c'est aussi un des problèmes bien connu de la Sv
Une protection est une très bonne idée, certain mettent du joint silicone noir au niveau de la bougie apparemment ça marche bien
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