Couleurs/diamètre des fils élcetrique : importance ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
AOD28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 févr., 2018 19:31
Moto : SV650S jaune 2001
Localisation : Chartres (28)

Couleurs/diamètre des fils élcetrique : importance ?

Message par AOD28 »

Hier j'ai fini de démonter mon SV, et... c'est le bazar niveau électricité (du scotch partout, des fils soudés etc...), mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai trouvé des lots de câbles de différents diamètres, avec plein de couleurs différentes (cool, c'est joli...), et j'aimerais pouvoir refaire un câblage propre à certains endroits.

Mais je ne connais pas l'importance du respect des couleurs (composition interne de la gaine qui varie ?). Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je peux mettre n'importe quelle couleur du moment que le diamètre du câble est le même que celui qui arrive du faisceau ?
Pour les connectiques, faut-il utiliser des connectiques spécifiques (j'aimerais des clipsables, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur) ?
Importance qu'elles soient résistantes à l'eau ?

J'ai fait beaucoup de sites, mais je ne trouve pas ce que je veux pour le moment...

Merciiiii :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Couleurs/diamètre des fils élcetrique : importance ?

Message par meuhbat »

la couleur c'est juste pour t'y retrouver sur le schéma électrique de la moto donc tu peux mettre ce que tu veux si tu sais à quoi ça sert :hehe:
Image
AOD28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 févr., 2018 19:31
Moto : SV650S jaune 2001
Localisation : Chartres (28)

Couleurs/diamètre des fils élcetrique : importance ?

Message par AOD28 »

OK, merci !
Avatar du membre
diversensation