Un sv650 pas rassurant !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
boo77500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 03 févr., 2018 14:42

Un sv650 pas rassurant !

Message par boo77500 »

Azrael_ a écrit : dim. 11 mars, 2018 20:12 Faut voir si chez toi c'est de la route de merde ou pas.. T'as pas une grande courbe avec un bitume impeccable pour voir si a vitesse constante sur un revêtement nikel tu ressens le même problème ?
J'ai fais de l'autoroute et de la departementale, même problème
boo77500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 03 févr., 2018 14:42

Un sv650 pas rassurant !

Message par boo77500 »

Quelqun a écrit : lun. 12 mars, 2018 0:24 Voila, un petit rappel des bases.

Une fois ces réglages de base effectués, c'est en roulant que vous affinerez le comportement de la moto, en jouant principalement sur les réglages hydrauliques.
Le "feeling" nécessaire pour mettre au point une partie cycle ne peut certainement pas s'expliquer en quelques lignes sur un forum, et je n'ai de toutes façon pas la prétention de maitriser suffisamment le sujet.
Je me suis donc contenté de recopier ici des infos issues d'un journal moto national, qui ont été repris un peu partout sur le net :

Fourche :


Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
- Causes :
1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
- Remèdes :
1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
- Cause : La fourche est en butée de détente
- Remède : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
- Cause : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
- Remède : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
- Cause : La fourche s’enfonce trop rapidement
- Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
- Cause : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
- Remède : Resserrer la détente hydraulique



Amortisseur arrière :


Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
- Causes :
1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
- Remèdes :
1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
- Cause : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
- Remède : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
- Cause : La suspension est trop dure presque figée
- Remède : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
- Cause : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
- Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)

Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
- Cause : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
- Remède : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
- Cause : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
- Remède : Resserrer la détente hydraulique



Assiette :


Problème : La moto élargie la trajectoire
- Cause : Valeur de chasse trop élevée
- Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
- Cause : La roue avant n’est pas assez chargée
- Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto s’inscrit trop vite
- Cause : La chasse est trop faible
- Remède : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
Parfait ça ! Merci, c'est vrai que je n'ai fait aucun réglage sur les suspensions et amortisseur. il n'y a pas de pièce manquante dans l'un des deux tube de fourche. Je vais appliquer ça dans la semaine, je vous tiens au jus !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Un sv650 pas rassurant !

Message par Quelqun »

Attention a ne pas tourner toutes les vis pour rien, n'oublie pas que sur le SV l’hydraulique n'est pas réglable, uniquement la précontrainte :mrgreen:

ours a écrit : lun. 12 mars, 2018 10:34 ça peut effectivement bien venir des roulements de colonne

vérifie aussi que ta tension de chaine soit bonne

non pas qu'une chaine trop ou pas assez tendue puisse provoquer ça, mais une roue mal alignée le peut (déjà vu sur une certaine GSF-E-épave-manoucherie :siffle: )
Sur l'ER5 de ma soeur, ça ne faisait pas louvoyer la moto, main ça "tiré à droite".
Y'avait un si belle écart de réglage entre les deux cotés que s'en été largement visible à l'oeil nu. Et deviné quoi, j'ai refais tous les réglage/vidange de suspension sans le voir. Il aura fallu que je change les pneus pour me rendre compte de ça :cpavrai:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Un sv650 pas rassurant !

Message par Océ »

ours a écrit : lun. 12 mars, 2018 10:34 non pas qu'une chaine trop ou pas assez tendue puisse provoquer ça, mais une roue mal alignée le peut (déjà vu sur une certaine GSF-E-épave-manoucherie :siffle: )
:oups:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Silverbuisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 01 janv., 2017 13:39
Moto : Triumph Daytona 675 2008/Ex SVS 650 2005/ DTMX 125 1980 / Dniepr KMZ 750 1968 / XTZ Ténéré 600 1990

Un sv650 pas rassurant !

Message par Silverbuisson »

Je roule en PR4 aucun soucis sur la mienne, tu a regardé si les jantes n'était pas voilées, différentes l'une de l'autre, elles n'ont pas un plat ?
boo77500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 03 févr., 2018 14:42

Un sv650 pas rassurant !

Message par boo77500 »

Silverbuisson a écrit : lun. 12 mars, 2018 13:31 Je roule en PR4 aucun soucis sur la mienne, tu a regardé si les jantes n'était pas voilées, différentes l'une de l'autre, elles n'ont pas un plat ?
Pas a 1ere vu, je les ai démonter et fais changer le pneu arrière et même fait équilibré ! Mon alignement est parfait, j'ai engagé pas mal de frais dans la bécane. Demain je m'attaque au réglage des suspension et amorto
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Un sv650 pas rassurant !

Message par Quelqun »

Bon courage :mrgreen:

C'est pas compliqué, mais c'est long et chiant :gene:
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

Un sv650 pas rassurant !

Message par ugo_03 »

J'avais les mêmes problèmes que toi il y a quelques mois, la moto se barrait en courbe, je devais vraiment forcer pour la garder dans la trajectoire. Une sensation que la moto fuyait vers l'extérieur du virage et je me suis fait quelques frayeurs.

En janvier j'ai changé mon huile de fourche et les roulements de colonne, et j'ai mis un road 5 à l'arrière (j'ai du PR4 à l'avant)
Et depuis c'est un vrai vélo.

Essaye de régler le serrage de ton écrou/contre écrou sous le T de fourche supérieur. J'ai du le régler plusieurs fois pour avoir le réglage parfait. Par exemple au premier remontage ce n'était pas assez serré, du coup direction trop souple, et j'avais une petite impression de guidonner.
J'ai redémonté, serré plus fort et maintenant c'est bon
boo77500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 03 févr., 2018 14:42

Un sv650 pas rassurant !

Message par boo77500 »

ugo_03 a écrit : mar. 13 mars, 2018 10:00 J'avais les mêmes problèmes que toi il y a quelques mois, la moto se barrait en courbe, je devais vraiment forcer pour la garder dans la trajectoire. Une sensation que la moto fuyait vers l'extérieur du virage et je me suis fait quelques frayeurs.

En janvier j'ai changé mon huile de fourche et les roulements de colonne, et j'ai mis un road 5 à l'arrière (j'ai du PR4 à l'avant)
Et depuis c'est un vrai vélo.

Essaye de régler le serrage de ton écrou/contre écrou sous le T de fourche supérieur. J'ai du le régler plusieurs fois pour avoir le réglage parfait. Par exemple au premier remontage ce n'était pas assez serré, du coup direction trop souple, et j'avais une petite impression de guidonner.
J'ai redémonté, serré plus fort et maintenant c'est bon
C'est exactement ça ! apparement elle est trop dur ma direction, mais pareil, j'ai changé huile et roulement de direction. manque plus le reglage suspension et amorto
après essai, trop compliqué le réglage pour moi.. elle va finir au garage, j'ai fais un essai, en me penchant fortement la moto guidonne, donne des accoues puis les entrées de virage sont vraiment difficile..
boo77500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 03 févr., 2018 14:42

Un sv650 pas rassurant !

Message par boo77500 »

Amenez au garage Suzuki pour un dianostique pour 59euros, il va l'essayer et démonter voir ou est le problème
Répondre