remise en route 650S carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Apismo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars, 2018 11:14
Moto : SV650 S 2001 yellow
Localisation : Île de France

remise en route 650S carbu

Message par Apismo »

Slt ! je poste un sujet certainement mainte fois abordé. Bien sûr, j'ai d'abord cherché et lu un grand nombre de discussion avant d'ouvrir un nouveau post car je n'ai pas trouvé solution au problème de ma suzette.
Je pense avoir fait le minimum requis pour remettre en route la moto. Le ralenti est nickel, par contre gros manque de puissance, montée dans les tours difficile, régime instable. Je cale la poignée 3000 tours, le régime oscille mais monte lentement sans accélérer plus.
Bougies neuves, les carbus semblent nickel (cuve et gicleurs propres, membranes ok. Je ne sais plus quoi contrôler.
Pouvez-vous m'aider ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

remise en route 650S carbu

Message par Titeuf »

Bonjour,

Peut être une rampe de carbu encore sale ; la saleté peut être tenace et résister à un nettoyage.

Moto restée des années sans tourner, sans précaution ?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

remise en route 650S carbu

Message par brok »

Même type de symptôme l'année dernière sur la mienne = réservoir et cuve de carbu plein de flotte, j'ai sorti 30 cl d'eau.

Je me suis creusé la tête pour comprendre comment autant de flotte avait pu rentrer et je pense avoir l'explication : la durit d’évacuation d'eau sous le réservoir était pincée, donc l'eau de pluie (ou de lavage) ne s'évacuait plus, stagnait autour du bouchon et rentrait dans le réservoir au moment ou ce dernier décompresse.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

remise en route 650S carbu

Message par Veyete »

Hello,

Si j'en crois ta présentation, ta SV est resté un moment remisée.
Est-ce que tu as pensé à vidanger l'essence?
Apismo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars, 2018 11:14
Moto : SV650 S 2001 yellow
Localisation : Île de France

remise en route 650S carbu

Message par Apismo »

Yep, l.essence est neuve. J’ai réouvert les carbus, re soufflé dans les gicleurs, re contrôler les membranes. Ça fonctionne mieux car j’ai pu rouler bien comme il faut samedi - super météo soit dit en passant ! Elle a retrouvé de la patate, et du coup moi aussi !
Bon, régime pas bien stable à partir de 3000 tours, et qui augmente tout seul, lentement. Comme si il n.y avait pas assez d.essence.
Elle est restée remisée un moment en effet. Je démarrais bien de temps en temps, mais c’est sur, ça ne vaut pas !
J’ai bon espoir.
Côté frein, pas génial. Il va falloir changer l’huile de la fourche je crois.
sv86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 12:46
Moto : Svs 650 carbu

remise en route 650S carbu

Message par sv86 »

Salut essai un coup de start pilot 😉
Répondre