Carburant miracle?
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
Carburant miracle?
Hello tout le monde!
Je me posais une technique question suite a la lecture du dernier Moto et motard.
Dans ce numéro, une resto et prépa d'un CBR 1000 2008 passe, entre autres, par un passage au Bioethanol E85.
Après optimisation, ça permet de faire gagner couple te puissance a la meule, tout en polluant moins et cerise sur le gâteau, un prix au litre du e85 a moins de 0.7 euros/L.
Seul inconvénient, comme la conso est un peu plus élevée, l'autonomie est en baisse. Mais le cout kilométrique du carburant explose du bon coté. On surconsomme jusqu’à 20 % de plus mais le carburant est minimum presque deux fois cher.
Je connaissais bien cette transformation pour les autos mais je n'avais jamais pensé a ce pour le meules
Ça parle a quelqu'un? Qui l'a deja essayé?
Je me posais une technique question suite a la lecture du dernier Moto et motard.
Dans ce numéro, une resto et prépa d'un CBR 1000 2008 passe, entre autres, par un passage au Bioethanol E85.
Après optimisation, ça permet de faire gagner couple te puissance a la meule, tout en polluant moins et cerise sur le gâteau, un prix au litre du e85 a moins de 0.7 euros/L.
Seul inconvénient, comme la conso est un peu plus élevée, l'autonomie est en baisse. Mais le cout kilométrique du carburant explose du bon coté. On surconsomme jusqu’à 20 % de plus mais le carburant est minimum presque deux fois cher.
Je connaissais bien cette transformation pour les autos mais je n'avais jamais pensé a ce pour le meules
Ça parle a quelqu'un? Qui l'a deja essayé?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Carburant miracle?
Y a une puce bi carto qui existe pour mon ancien tuono, certains sur v60 ont fait plus de 80.000km à l'e85 ça a l'air de bien marcher
Mais faut la carto adaptée, pour l'injection mais aussi l'avance à l'allumage qui n'est pas la même, donc reprog ou boîtier type power commander + boîtier d'allumage. Ils ont fait quoi sur la cbr ?
Mais faut la carto adaptée, pour l'injection mais aussi l'avance à l'allumage qui n'est pas la même, donc reprog ou boîtier type power commander + boîtier d'allumage. Ils ont fait quoi sur la cbr ?
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
Carburant miracle?
Le plus simple pour pas ce prendre la tête est d'installer un boitier flexfuel qui va détecter le type de carburant et adapter les temps d'injection, l'avance etc.
Thorn bikes a fait l'optimisation de la CBR directement en reprogrammant l'ecu d’origine. Donc possibilité de rouler au sp98 ou 95 mais le mélange sera trop riche.
Thorn bikes a fait l'optimisation de la CBR directement en reprogrammant l'ecu d’origine. Donc possibilité de rouler au sp98 ou 95 mais le mélange sera trop riche.
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Carburant miracle?
Ouaip sauf que le boitier flexifuel n'est plus homologué et tu peux te faire allumer pour ça en cas de carton ( modification du risque du contrat, nullité etc.. )
Après je dis pas que c'est pas bien, juste qu'il faut être au courant des enjeux
Après je dis pas que c'est pas bien, juste qu'il faut être au courant des enjeux
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
Carburant miracle?
C'est en cours d'homologation mon cher Avec modif de la carte grise et tout et tout
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Carburant miracle?
Je vais paraitre relou , mais "en cours d'homologation" ça veut dire pas homologué
Ensuite il faudra que chaque constructeur homologue pour chaque véhicule , et ça va être long...
Ensuite il faudra que chaque constructeur homologue pour chaque véhicule , et ça va être long...
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
Carburant miracle?
La précision a des vertus! Ça sort d'ici quelques semaines!
C'est le constructeur du boitier qui se chargera de la carte grise
C'est le constructeur du boitier qui se chargera de la carte grise
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Carburant miracle?
Dans High-side la semaine dernière dans la préparation d'une Kawa ils ont fait la modif et passage au banc derrière. Ils ont eu une augmentation de la puissance (mais ils ont également changé l'échappement donc...), si je me souviens bien ils ont dit qu'avec de l'essence classique le rapport air/carburant est de 13/1 et on passe à 9/1 pour le bio-éthanol.
C'est possiblement très intéressant.
C'est possiblement très intéressant.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Carburant miracle?
J en ai déjà mis à 70/80% dans ma pétrolette elle a même pas senti la différence
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Carburant miracle?
le E85 , de part sont indice d'octane augmente la puissance ... renault l'a fait depuis un petit moment sur la mégane qui peut rouler au 98 ou au bio et passer de 100 à 110 ch à peut près
Thorn n'a malheureusement rien trouvé et avec les motos , le problème d'homologation se posait avec la loi des 100 ch ... aujourd'hui enjoy ( toutes les motos 106 poneys ne pouvait recevoir d'homologation car en bio elle prenait une dizaine de poneys en plus et sortaient du cadre des 100 ch )
Thorn n'a malheureusement rien trouvé et avec les motos , le problème d'homologation se posait avec la loi des 100 ch ... aujourd'hui enjoy ( toutes les motos 106 poneys ne pouvait recevoir d'homologation car en bio elle prenait une dizaine de poneys en plus et sortaient du cadre des 100 ch )
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
Carburant miracle?
C'est strictement interdit de faire prendre 1 cheval din à une auto ou moto. Avec le bioethanol, un changement de pièce, une reprogrammation ou un passage au bioethanol. Et je doute fortement que biomotors passe la voiture au banc avant et après pour noter un changement de puissance sur la carte grise. Je pense que la puissance n'a pas du tout été évoqué dans la loi même si en réalité il y a une différence.
Donc l'histoire des moto bridés à 106 ne tient pas debout
Par contre ils ne parlent pas de moto sur le site de biomotors, je ne sais pas si elle peuvent être équipés.
Quand aux reprog bioethanol comme le fait thorn bike c'est encore interdit et le sera probablement tout le temps...
Donc l'histoire des moto bridés à 106 ne tient pas debout
Par contre ils ne parlent pas de moto sur le site de biomotors, je ne sais pas si elle peuvent être équipés.
Quand aux reprog bioethanol comme le fait thorn bike c'est encore interdit et le sera probablement tout le temps...