Gros soucis pour demarré

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

Salut tout le monde , alors voila je vous expose mon problème , vendredi je vais au travail a moto nickel, le soir je rentre nickel , et le samedi je veut prendre la moto je met le coup de démarreur et la :merki: rien ne se fait , même le moteur ne donne aucune source de vie :/ :snif: du coup j'ai testé le régulateur vu que ces la maladie mais nickel rien a dire , la batterie et neuve et a 1 mois , je les mise a charger hier et la je branche et elle démarre nickel mais on dirais quelle tourne pas rond , du coup je décide de la remonter bien comme il faut , et la j'essaie de démarre plus rien... :-| j'ai aussi vérifier le relais du démarreur et il est très chaud .. qui peut m'aider svp je ne sais vraiment plus ou j'en suis .. merci :snif: :snif: :snif: :snif:
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Gros soucis pour demarré

Message par Mini Jim »

Quand tu dis que tu la branches c'est que tu as remis la batterie sur la bécane et branché les câbles à une voiture? Ou juste que tu as rebranché ta batterie?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

j'ai rebranché ma batterie que j'ai fait charger toute la nuit :/ et je précise que c'est une carbu merci pour votre aide
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Gros soucis pour demarré

Message par Veyete »

Hello,

Après l'avoir "remonté comme il faut", elle ne démarre plus?
Je me pencherais sur un régulateur qui a cramé: il faut le tester moteur tournant.
Si tu réussis à démarrer avec la batterie chargé, ton circuit de démarrage est bon. Mais comme tu as du vider la batterie et qu'elle ne se recharge pas, tu es incapable de lancer le moteur une seconde fois.
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

salut Veyete , alors oui j'ai pu démarre mais au bout de 3 démarrage sa le refait ma moto tourné vraiment mal , tu croit que le régulateur peut engendrez ce genre de problème ? merci encore pour vs aides
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Gros soucis pour demarré

Message par Mini Jim »

Quand mon régulateur avait cramé sur le SV j'avais le compteur qui déconnait grave. Tout s'éteignait et s'allumait sans raison apparente. En fait une pièce du circuit du compteur avait été dessoudée. J'ai donc du changer le régulateur, le CDI, la batterie, et le compteur :gene:

Si tu sais tester le régulateur fais le, sinon vois si quelqu'un a un SV vers chez toi pour tester avec un en bon état ;) Vas voir sur le topic des sudistes s'il y a du monde avec qui tu pourrais t'arranger ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

d'accord moi j'ai rien qui déconne sauf le démarrage et le fait quelle tourne mal =) ^^ je vais quand même testé le régulateur ce weekend :-|
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Gros soucis pour demarré

Message par Veyete »

Est-ce que tu as la RTM?
Si oui, suis la procédure d'essai pour le circuit de démarrage puis celle du circuit de charge. Ça devrait déjà t'éclairer pas mal.
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

salut je vous fait mon compte rendu , donc la moto démarre bien mais tourne super mal ... et le compteur ne fonctionne plus une idée :-| :(
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Gros soucis pour demarré

Message par Mini Jim »

Mini Jim a écrit : mar. 27 mars, 2018 19:43 Quand mon régulateur avait cramé sur le SV j'avais le compteur qui déconnait grave. Tout s'éteignait et s'allumait sans raison apparente. En fait une pièce du circuit du compteur avait été dessoudée. J'ai donc du changer le régulateur, le CDI, la batterie, et le compteur :gene:

Si tu sais tester le régulateur fais le, sinon vois si quelqu'un a un SV vers chez toi pour tester avec un en bon état ;) Vas voir sur le topic des sudistes s'il y a du monde avec qui tu pourrais t'arranger ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

tu pense que ce serais sa alors que , tout les voyant fonctionne parfaitement ? :)
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
AerialScope
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mars, 2018 16:36
Moto : SVS 650 K0 Blanche
Localisation : Grenoble

Gros soucis pour demarré

Message par AerialScope »

Alors juste pour rajouter mon expérience, j'ai aussi une svs à carbu, j'ai eut la même chose, au début elle avait du mal à démarrer je me suis penché sur la batterie puis petit à petit lorsque je roulais elle de mettait à éteindre les phares, d'un coup plus de compteur allumé également, jusqu'au jour où elle n'a plus du tiut démarré , le démarreur quant à lui était bon , j'ai rechargé plein de fois la batterie et je l'ai même changé pendant que ca venait d'un défaut de stockage énergétique, en lisant un peu plus sur internet j'ai appris sur ca venait du régulateur, je l'ai fait changer dans la foulée au garage en même temps que ma revision, depuis tout est nickel, je teste régulièrement la batterie et depuis RAS les phares ne s'éteignent plus et le compteur est revenu , je serais toi je me pencherai sur le régulateur (le garagiste m'a dit que c'était fréquent car le régulateur est situé dans un petit compartiment sous la selle passager appartement, et ce qui crée une surchauffe et une usure du régulateur... Bonne chance !
AerialScope
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mars, 2018 16:36
Moto : SVS 650 K0 Blanche
Localisation : Grenoble

Gros soucis pour demarré

Message par AerialScope »

Désolé pour les fautes c'est le correcteur automatique
jordydu30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2018 11:24

Gros soucis pour demarré

Message par jordydu30 »

merci pour pour votre aide =) , même si problème toujours pas trouvé moto a l’arrêt ::d
Un bi cylindre quant tu l'entend arriver tu peut être sur de te faire dépassé :frime:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Gros soucis pour demarré

Message par black »

Tu as testé le régulateur ?...
Image
Répondre