Passage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Byresse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 14:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Dijon (21)

Passage de roue

Message par Byresse »

Salut à tous,

J'ai une petite question, j'ai un passage de roue assez étrange, il intègre le string de phare et du coup je trouve pas ça hyper propre. C'est une version dans ce gout là mais pas exactement ce modèle :

Image

Et du coup j'ai pu voir sur un autre poste ce genre de montage qui vachement plus propre et m'intéresse :
FrEdO06 a écrit : sam. 04 nov., 2017 8:51 Pour info, sur la mienne j'avais pris un PDR Ricambi brut, je l'avais poncé puis peint en noir mat à la bombe et ça n'avait jamais bougé.
Et j'avais réussi à laisser le fond de selle d'origine en plus, donc aucun trou. J'avais juste été obligé de boulonner le tout à la place des pions sapins :cote:

Image
je partirai bien dessus en rajoutant le string, mais comment ca se monte au niveau du string justement (pièce 20) ?

Image

Merci pour vos infos :)
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Passage de roue

Message par Unmecsupersympa »

Hello !

J'ai démonté le cul de ma brele il y a pas longtemps donc c'est encore frais dans ma tête.

Le string (pièce 20) est tenue en deux endroits. En bas avec deux rivets plastique qui vient se loger dans le passage de roue d'origine en plastique noir mat.
Et en haut, au bout du string tu as l'extrémité qui est légèrement courbé et bien se clipser dans la piece 19, au bout de cette dernière.

;)
Avatar du membre
Byresse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 14:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Dijon (21)

Passage de roue

Message par Byresse »

Salut !
Tu portes bien ton pseudo, super sympa de me répondre ! :cote:
J'ai rarement démonté l'arrière et je ne me souviens plus des masses de comment c'est foutu.. Le passage de roue que je souhaite mettre se monterait donc par dessus le fond de la partie arrière (où y'a la batterie, de quoi mettre la trousse à outil..) ce que tu appelles également passage de roue d'origine ?
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Passage de roue

Message par Unmecsupersympa »

:)

Oui oui, c'est bien ça, la pièce qui permet au trucs qui sont rangés sous la selle passager de ne pas subir la gravité et tomber sur la roue et de l'autre côté, qui ramasse toute la m..de que peut lui balancer la roue arrière ! Elle n'est pas représentée sur le schéma.

Balance un lien du passage de roue que tu veux mette !
Avatar du membre
Byresse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 14:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Dijon (21)

Passage de roue

Message par Byresse »

J'aimerai mettre celui-ci : https://www.ricambiweiss.com/fr/categor ... -1000.html
Et rajouter le string de phare du coup qui viendrait se prendre dessus avec les pions ? (perçage à prévoir apparemment)
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Passage de roue

Message par Unmecsupersympa »

Et figure toi que j'ai eu un doute en mattant les photo du cul de ma brele (va voir sur mon topic la premiere photo du PDR remonté, tu as le lien dans ma signature), Le bas du "string: est pris sur sur les deux coques (pièces 1 et 5).

Ici exactement

Image

:cote:
Avatar du membre
Byresse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 14:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Dijon (21)

Passage de roue

Message par Byresse »

@Unmecsupersympa Je te sollicite à nouveau : C'est quoi la pièce 21 sur le schéma?

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Passage de roue

Message par Unmecsupersympa »

Bonne question :0

A part les sortes de mousses qu'il y a autour du feux arrière je vois pas...
Avatar du membre
Byresse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 14:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Dijon (21)

Passage de roue

Message par Byresse »

Ça serait pas une sorte de cale qui vient entre les deux phares pour éviter au string d'avoir trop de jeu ?
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Passage de roue

Message par Unmecsupersympa »

Hanhan, pas de cale, en tout cas pas sur la mienne.
Répondre