Léger Cliquetis - moteur Bloqué -Serrage moteur

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Steve 84
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Message par Steve 84 »

Quand même.., oui, il y a de quoi réfléchir..., reste la solution occasion.
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patricewillems
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Message par patricewillems »

Bonjour,
Au départ, j'étais pour cette solution.
Un moulin de 2004, faut compter sur 600-800 €
Un de DL ou Gladius après 2010,normalement il se monte, c'est un bon 1000 €.
En règle général, on pourrais l'avoir garantie de 1 à 3 mois si remonté par un pro, donc faut encore ajouter 200-300€.
Plus vidange et tout le reste, on arrive au 1500
MAIS
on ne connait pas l'historique du moteur.
Si le gars était un adepte des Wheeling ou rupteurs, je pourrais me retrouver au point de départ, avec 1500 de perte.
Si je change vilo,bielles,coussinets.
Le reste j'ai fais contrôler les cotes, tout est OK.
je repars avec un moteur dont je suis PRESQUE sur !!
J'ai aussi une autre solution, je la mettrai sur le site courant de journée pour un partage d'avis.
Je suis septique, car pour le moment, j'ai pas trop d'avis ni conseils
Tout se défend, y'a du pour et du contre.
Faut faire le bon choix, mais lequel Est-ce ?
@+
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patricewillems
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Message par patricewillems »

Solution que j'étudie:
les ateliers "geurts" à Blandain, 15 Kms de chez moi me propose :

On choisi des coussinets qui se rapprochent le plus des cotes Vilo et pied de Bielles.
On usine les bielles et vilo aux cotes des coussinets.
On équilibre l'ensemble.
On remonte le tout.
Une fois que c'est fait, aucun retour en arrière de possible.

Cout : 550 HT.
Je dois retourner les voir, pour savoir ce que j'ai comme garantie.
Là, on serait à un petit 800 € tout fini.
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Ca peut être bien ça.
Sinon tu fais remettre le vilo au cote d'origine par un rectifieur comme tu le proposais au début ça c'est le mieux je pense.

Comme tu le dis, il vaut mieux repartir sur un moteur dont tu es sûr que de prendre un moteur d'occas dont tu ne connais rien ;)
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

Après dire "vaut mieux repartir sur un moteur que tu connais" ça se tient, mais dans ce cas tu achètes tous tes véhicules neufs...
Tu parles de 1500€ pour un moteur de Gladius remonté par un pro... Pourquoi ne pas partir sur un moteur de ton millésime? Et tu es prêt à changer le vilo les coussinets et la bielle toi même mais pas à remonter un moteur qui n'est pas ouvert?
Parce que si tu trouves un moteur à 600 balles sur le bon coin t'en es à 700 balles max remonté si tu fais tout toi même je pense....
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Message par Electrobabouch »

C'est pas que ca se tiens, c'est ce que te dirais n'importe quel professionnel sérieux. ;)

Un véhicule d'occas tu ne le paies pas le même prix qu'un neuf donc tu peux prendre le risque.

Là, réparations ou changement de moteur il va payer sensiblement pareille.
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Message par Mini Jim »

Bah il va payer pareil parce qu'il part sur un moteur de Gladius remonté par un pro, c'est ce que je dis juste au dessus. S'il trouve un moteur et qu'il le remonte lui même il s'en tire pour 7 ou 800 balles
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Message par Gruik »

Apparemment t es du nord, tu devrais voir /appeler récup moto 62 à beuvry il pourra te conseiller
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:modo:
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Y'en a pour 600-700 balles pour remettre le vilo comme il faut par un rectifieur. Avec la bielle, les coussinets et la pochette de joint il en a pour à peu près 1000 balles.
Je suis pas milliardaire loin de là mais 800 ou 1000 balles pour moi c'est sensiblement pareille.

Si le moteur d'occas lui fait le même coup, ce qui n'est pas non plus obligé hein mais bon, il aura perdu 800 balles pour en économiser 200.


Un casseur lui te conseillera sûrement un changement moteur. Forcément il va pas te conseiller de réparer.
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Message par meuhbat »

perso je changerais le moteur et revendrais les pièces de l'autre pour amortir, les culasses devraient se vendre assez facilement entre autre, y a moyen de récupérer 200+e
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patricewillems
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Message par patricewillems »

Bonsoir à tous,
Je rentre de rectif 62 à Lens, bad news !!!
Il ne veut pas faire la rectification du vilebrequin.
Dès mon arrivée, il a dit " Ahhh, SV 650, vilo bloqué, t'as fait du Wheeling !!"
Il a déjà réparé 3 machines qui avaient le même soucis, et les 3 ont recassé dans les 2000 kms.
"Les cotes suz sont trop limites, faut pas rectifier.
Cherche un moulin et changes le"
m'a t-il dit.
Qui a déjà fait réparé, ou ? ça a tenu ? le prix ?
Merci
Steve 84
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Message par Steve 84 »

Au moins c'est clair, chacun te dira je ferai çi ou ça, pour ma part je mettrai du neuf, c'est un effort financier mais tu roules serein..
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