[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

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killpilot
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par killpilot »

Bon.....

je suis dans la merde... je viens de récupérer ma moto de revision (avant que ca commence a raler je precise que c'est fait au black, par quelqu'un qui jusqu'a maintenant m'a toujours fait mes revision et dont j'ai pas a me plaindre) et la merde....

a chaud et uniquement a chaud mon embrayage patine... la moto à du faire genre 600km depuis dijon l'année derniére et j'avais aucun probleme d'embrayage, et comme je suis pas dur genre a faire ciré au demarrage, a 29.000km ca me parait pas bcp pour un embrayage....

bref a priori l'huile utilisé n'est pas en cause (de la castrol 100% synthese acheté chez sasie a pontault combault, et pas de mecacyl ou de merde comme ca.... )

bref j'ai un becanne qui roule bien a froid... la j'avou que niveau thune c'est pas panassé... si je dois changer mon embrayage.... ca va etre chaud....

comme je sais que certain d'entre vous maitrise bien plus que moi en mecanique.. qu'en pensez vous ? et surtout pour ceux qui viennent au rasso vous penser que ca se manouche un embrayage avant le roulage ? genre si je viens avec les pièces ça se change bien ou faut quand meme plein de matos specifique et tout ?

merci d'avance de votre aide et avis...
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Azrael_
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Azrael_ »

Hello, pour moi y'a pas de matos spécifique. On sera plusieurs à ramener des outils au rasso dans tous les cas donc ça doit être largement jouable si t'as les pièces.
Après j'ai pas encore fait la manip mais j'ai trouvé ça qui pourrait t'aider :
https://www.ducati-mania.com/tutoriels/topic8615.html
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par DeCaDeNcE »

Oh marde, on est à 2 mois du rasso et ca prévoit déjà du manouchage sur parking devnat le gite, avant même d'être sur place, ca promet d'être épique :mdr3:

Jamais touché un embrayage de ma vie, je laisse répondre les pro ... mais pour ce qui est des outils, tu devrais voir ça dans la RMT nop ? :0 surtout que je suis pas sûr que vous soyez beaucoup avec une 848 par ici :gene:

PS : attention Az, ton lien est pour la mimille, je ne sais pas s'il y a des différences.

PS 2 : ca n'a pas l'air si compliqué, si tu trouves les pièces pour pas cher, peut être que ton mec au black peut te le faire pour pas trop cher :]
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le jeu. 26 avr., 2018 11:25, modifié 1 fois.
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ours
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par ours »

clé dynamo (5-25 généralement), de l'huile, un joint, voir aussi si la pompe a eau est pas montée sur ce carter, auquel cas il faut du LDR
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par meuhbat »

La pompe à eau est côté allumage.
C'est apparu pile après la vidange ? Sur les v60 y a eu des pb de patinage d'embrayage avec certaines huiles...
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Teutates »


Le liquide d'embrayage a été purgé ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
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Message par Azrael_ »

Le 848 est pas à sec ? J'eusse cru..
Mea culpa ! :spash:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par DeCaDeNcE »

A priori, bain d'huile pour ce modèle 8|

http://www.motofan.fr/ducati/848/fiche-technique ->
:
Les changements de rapports (6 rapports) sont facilités grâce à un embrayage multidisque en bain d´huile.
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par loïc95 »

Oui oui embrayage à bain d'huile d'origine sur le 848 :/
Mais t'es bon pour démonter l'embrayage et regarder les disques.
Sur un embrayage à sec, ça se fait relativement bien mais sur un à bain d'huile, jamais mis les mains dedans.
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Veyete »

29.000 km ça me parait un peu tôt pour un embrayage.
T'aurais moyen de faire une vidange avec une huile préconisé par Ducati?

Sinon, +1 avec Teutates, vérifie si l'embrayage est correctement purgé.

Enfin, il serait intéressant de vérifier l'état des disques et des ressorts.

Et si besoin, je vais ramener tout mon outillage pour le rasso.
On devrait bien se trouver 5 minutes pour le remplacer. :perv:
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par luciolle »

Pôve killou :/

Bon ne t’inquiète pas ça se fait bien (tant que la cloche n'est pas à changer) même sans vidange en couchant la moto.
Controle juste que la pompe à eau soit pas du même coté (c'est relou sinon)

Sinon pour commencer, un petit contrôle de la purge de la commande c'est pas une mauvaise idée ;)
Et pour l'huile essaye d'avoir un Retex de cette huile sur d'autre moto ;)
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[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Sharter »

Perso je pense que le liquide d'embrayage causerait pas ça, si t'as des bulles t'arrives pas à pousser le piston donc tu arrives pas à débrayer et l'embrayage resterait collé en permanence. Là c'est l'inverse.

Démonter un embrayage n'a rien de compliqué (du tout), faut ouvrir le carter, bloquer la roue arrière (quoi que ça c'est ptete seulement pour démonter la cloche) et démonter joyeusement tout l'empilement de disques. Mais je pense pas non plus que l'embro soit mort à ce kilométrage.

Si c'est arrivé uniquement après l'entretien, moi je cherche pas plus loin ça vient de là.
Donc soit l'huile est naze, soit y'a un autre soucis qui fait que ça reste débrayé (levier, poussoir, merdouille dans l'huile et donc collé entre les disques,...).
Ouvre avant le rasso, si t'as le temps y'a rien de compliqué ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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killpilot
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Message par killpilot »

yop merci a vous pour vos reponses...

bah effectivement vidanger une ou deux fois... ca c'est faisable.. y'a juste la sabot a virer, vider le filtre a l'huile (qui est neuf) histoire que si c'est l'huile j'en laisse le moins possible, et je re rerempli....

a limite le fait de faire vidange, je roule 100km, je revidange ca pourrai aider a virer la merde qui causé ca dans l'ancienne huile.

pour repondre aux autres question, oui l'embrayage hydrolique a été purgé, mais il fonctionne bien, et le liquide dans le bocale est encore transparent, donc il a vraiment pas chauffer beaucoup..

apres moi ce qui m'intrigue c'est que ca le fait que à chaud.... la premiere fois que ca met arrive je sortais de 20 minutes de bouchons moto a 100° j'arrive sur l'autourte je met gaz et la ca patine... du coup je suis rentré tout tranquille sans tiré dessus. 2 jours plus tard je la reprend juste pour essayer.. roule 20mn tranquille et apres je tire dessus franchement fond de 1er et deuxieme, pas de soucis ca patine pas tout va bien..

2 jours plus tard, je la reprend, et la pareil après 20 minutes de bouchon j'ouvre et bam ca patine... j'ai roulé à 110 pendant 10mn apres ca, puis j'ai retenté, ca avait d'accroché un peu mieux comme si le fait d'avoir rouler tranquille pendant 10mn avait fait refroidir quelque chose qui faisait que ca marche mieux mais ca finissait par patiné quand meme...

et voila j'en suis la.... franchement je ne me sens pas capable d'ouvrir le carter et de regarder... déjà regarder quoi ? j'y connais que dalle...
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Message par meuhbat »

T'as mis quoi comme huile exactement ? T'as mis de la 40 à la place de la 50 ?
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ours
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Message par ours »

c'est pas herr Sebh qui avait eu un soucis de frein ar avec le MC qui chauffait ? (trop près du moteur)
A voir si ça fait la même chose sur ton récepteur (liquide qui se dilate donc embrayage qui patine)
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