[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par killpilot »

meuhbat a écrit : jeu. 26 avr., 2018 13:34 T'as mis quoi comme huile exactement ? T'as mis de la 40 à la place de la 50 ?
je n'ai pas l'info sur la viscosité, je vais demander...

pour le recepteur... je sais pas.. mais le recepteur a 2 ans, je l'ai changé parce que mon ducat perf etait mort (c'est de la merde leur recepteur ducat perf) mais comme pour le reste, apres une journée de piste si je devais avoir un soucis suite à la chaleur je l'aurai vu a dijon, il faisait pas froid... et surtout 20mn sur piste elle chauffe la moto quand meme.... mais rien aucun soucis...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par ours »

ouais mais quand tu roule, ça "ventile" dans ton moteur, donc ça refroidit toutes les pieces qui ne sont pas refroidies par le liquide de refroidissement, alors que dans les bouchons, la chaleur stagne dans le carénage

enfin j'pense
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Sentenza »

Tout à fait, et en plus à Dijon en bout de ligne droite le radiateur se prend du vent à plus de 250km/h dans la tronche, et tu descends jamais en dessous de 70km/h, donc le liquide de refroidissement risque pas de surchauffer. Rien à voir quand tu es dans les bouchons, où le seul vent qui arrive sur le radiateur provient du pov' ventilo (quand il se déclenche).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Electrobabouch »

Oui rien de pire que les embouteillages comme tu le dis Ours. Pas de refroidissement par air. Il suffit de voir le nombre de voitures qui ont des problèmes de radiateur dès que y'a un gros embouteillage sur la route des vacances l'été par exemple.

Bon c'est sûr que si on reste à fond de 6 pendant 200 bornes sur autoroute ça chauffe sévère aussi, mais je ne suis pas sûr que sur circuit cela monte tant que ça surtout sur des sessions de 20 mn.

Edit: Tu m'as fait l'intérieur Sentenza :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par meuhbat »

Ah oui si la mise au réservoir au niveau du MC ne se fait pas bien ça peut monter en pression et faire patiner, tu as bien un léger jeu au levier d'embrayage ?
Il y a un réglage de garde dans le prolongement du piston.
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par killpilot »

je suis d'accord... mais encore une fois le recepteur d'embrayage a l'air de faire le taf... j'ai pas de soucis avec l'action du levier... juste les disque d'embrayage qui patine a chaud...

donc pour vous on plusieur piste
- mauvaise huile avec additif de merde
- probleme sur circuit d'embrayage
- et dernier peu probable mais possible embrayage mort..

c'est ca ?

@meuhbat : je sais pas fait que je regarde le niveau au MC je ferai une photo ce soir en rentrant. pour la garde.. oui j'ai un reglage de garde de poignée mais c'est juste pour la course... quand je touche pas la poigné quelque soit la garde reglée, j'ai un espace de 2mm entre le piston et la poignée.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par loïc95 »

killpilot a écrit : jeu. 26 avr., 2018 14:30 et dernier peu probable mais possible embrayage mort..
Pas l'embrayage qui est mort, juste les disques garnis qui ne le sont plus trop.
Mais vu le kilométrage, ce serait surprenant.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par meuhbat »

Je parle pas de l'écartement du levier mais d'une petite vis genre 3mm qui permet de régler le moment où le piston ferme le réservoir et commence à mettre le circuit sous pression. Le levier ne doit pas empêcher le piston de revenir suffisamment en arrière. C'est un pb courant sur les mc hydrauliques mal réglés :perv:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Matthgo »

À ta place je ferais une bonne purge du liquide d'embrayage. C'est facile et tu écartes une cause de façon économique. Suivant le liquide d'embrayage c'est pas dit qu'il change beaucoup de couleur. (d'ailleurs le mien c'est du magura blood et il change pas de couleur... Enfin si il devient marron mais c'est la faute de la merde dans le circuit)

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par killpilot »

Matthgo a écrit : jeu. 26 avr., 2018 16:44 À ta place je ferais une bonne purge du liquide d'embrayage. C'est facile et tu écartes une cause de façon économique. Suivant le liquide d'embrayage c'est pas dit qu'il change beaucoup de couleur. (d'ailleurs le mien c'est du magura blood et il change pas de couleur... Enfin si il devient marron mais c'est la faute de la merde dans le circuit)

Sent from my washing machine
bah simple sur le papier... ou pour ceux qui l'ont deja fait.. moi passer la vidange.... apres je sais faire plein d'autre truc en dehors de la mecanique.... mais ca ...

mais deja j'ai reussi a trouver le manuel d'atelier en anglais, mais c'est plutot clair... j'ai regardé pour l'embrayage il faut quand meme des outils specifique a priori... genre ca :

Image

et a priori pas de pompe a eau ou je sais pas quoi dans le coin
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Matthgo »

Bha tu sais faire une purge de liquide de frein tu sais faire une purge d'embrayage en gros.

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Teutates »

L'outil t'en as pas besoin si c'est les disques qui sont fatigués. La pompe à eau est bien de l'autre côté
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par loïc95 »

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 33/8/0/133
une fois le carter tombé, tu vires les 6 vis (n°3) puis tu enlèves le disque de poussée d'embrayage (n°4) en faisant gaffe à la tige de commande d'embrayage (n°16).
Ensuite tu peux enlever tes disques lisses et garnis (attention, les lisses n'ont pas forcément tous la même épaisseur) à l'aide d'un doigt magnétique ou petit clé allen.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par Ytse_Jam »

Assure toi déjà de l'huile utilisée correspond bien à celle préconisée.
si à froid rien... et en température d'utilisation "normale" ça passe aussi. Il est possible aussi que l'huile soit bel et bien la cause de ton pbm.

Il n'y a d'ailleurs pas que la viscosité à prendre en compte, mais d'autres critères qu'il faudrait vérifier.
En tout cas, c'est le 1er point que je vérifierai rapidement (une vidange c'est facile à faire )
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [DUCATI] embrayage mort ou pas mort ?

Message par killpilot »

Bah pas ce week end parce que j'ai pas de créneau mais le suivant je ferai une vidange ou deux si j'ai le temps..
Répondre