Clignotants avant ne fonctionnent plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par pyn »

Bien le bonjour !

Il y a quelques jours, quelqu'un a involontairement cassé un de mes cligno avant (la moto est dans le salon, soirée, toussa). Pas le temps sur le coup, ni une ni deux, je scotch !!
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour remplacer ça, j'ai donc retrouvé une paire de cligno leds qui trainait (neuf) de ce type : https://www.ebay.fr/itm/4x-12-LED-Unive ... SwUd9aVFXN

Je monte ça (faut savoir que je suis une ... en electricité), et hop plus rien ne marche ! Enfin, les cligno ne marchent pas quoi. Je me dis que j'ai du mal les monter (inverser les fils ou autre), je remonte les anciens, et ça ne marche pas non plus....

Donc je cherche d'où peut bien venir le probleme, en sachant que les cligno arriere fonctionnent parfaitement.
Si ça venait du fusible, ceux de derriere ne fonctionneraient pas, si ?
Relais ?

Il n'y a pas de centrale led sur ma moto, les anciens cligno etaient des leds mais le clignotement rapide ne me genait pas.

Merci d'avance pour votre aide =)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par Azrael_ »

Hello,
Check les fusibles quand même. Y'a peu de chance que t'en ai pété un avec tes clignos à l'envers mais si il a cramé pour une raison X ou Y t'aurais beau foutre les clignos dans le bon sens ça marcherait plus.
Ras au niveau du compteur et du démarrage ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par DeCaDeNcE »

Bizard quand même que les clignos arrière fonctionnent et pas ceux à l'avant ... t'as pas tiré un peu de trop sur tes fils, t'as bien vérifié leur état ? Ça m'étonnerait que tu ais un fusible pour l'avant et un pour l'arrière... regarde côté TDF si faisceau n'a pas pris un coup. Pareil qu'Az, démarré, ca donne quoi, il n'y a que les cligno qui foirent ?
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par pyn »

Merci pour vos réponses :p

Au fait j'ai un sv650n k6
Je viens de check les fusibles uns à uns, tout est niquel (juste pour confirmation, c'est lequel qui gere les cligno?)

Je ne pense pas avoir endomager les fils en tirant dessus, mais il faudra que je vérifie ça du coup ..
Et tout fonctionne niquel, la moto démarre normalement, les phares, le compteur (vitesse eclairage voyants), les cligno arriere, etc ...

Peut-être que je suis vraiment plus bête que j'le pense et que malgres plusieurs essaies je ne les ai pas branché une seule fois correctement (le branchement precedent c'etait juste reliés par une cosse, donc j'ai fait de même).

Et le relais, c'est possible en sachant que les arriere fonctionnent ?
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par DeCaDeNcE »

Premièrement, vire la cosse et essais en direct, inverse + et - si ca ne va pas et que tu as un doute sur la polarité.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par pyn »

Ok pour test en direct je les entortille simplement ?
Et il faut quoi comme appareil pour savoir s'il y a du courant qui sort de là ? voltmetre ?
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par DeCaDeNcE »

Yes, un multimètre, si possible qui se bloque sur la valeur max (car avec le clignotement, tu risques de pas voir grand chose :happy1:)

et pour les clignotants, soit tu entortilles et tu tests, soit tu mets le contact, tu actives ton clignotant et tu mets directement en contact, tu risques pas grand chose sur ton cligno, au pire un fusible qui grille. (C'est ce que j'ai fais ce week end sur la MT, et j'ai grillé le fusible :gene: )
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par pyn »

Haha ouais si j'peux eviter de casser encore un truc (depuis que j'ai cette moto, à chaque fois que je fais une réparation y'a un truc à coté qui pete .. dans 6 mois à ce rythme elle est toute neuve)

Je peux test qu'un cligno seul sans que l'autre soit installé ? C'est censé marcher non ? (je m'embrouillerais moins comme ça, moins de possibilité de schema xD )
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par DeCaDeNcE »

Yes, tu peux tester un seul cligno sans aucun problème, c'est même recommandé :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par pyn »

Yeah ça marche !
Rien compris du pourquoi du comment, j'ai fais les mêmes branchements qu'hier (j'avais du m'embrouiller quelques part ... )

Apres un trajet de 60km sans cligno avant, ça fait plaisir de les retrouver :p Honnetement ça change rien, les gens ne les regardent pas d'facon, mais psychologiquement c'est déstabilisant xD

Merci encore de vos précieux conseils !! :ghee:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par Azrael_ »

pyn a écrit : jeu. 26 avr., 2018 17:50 Haha ouais si j'peux eviter de casser encore un truc (depuis que j'ai cette moto, à chaque fois que je fais une réparation y'a un truc à coté qui pete .. dans 6 mois à ce rythme elle est toute neuve)
:hehe:

pyn a écrit : ven. 27 avr., 2018 11:00 Merci encore de vos précieux conseils !! :ghee:
Le plus étonnant reste qu'on ai pu t'aider :happy1:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par DeCaDeNcE »

Azrael_ a écrit : ven. 27 avr., 2018 11:22
pyn a écrit : jeu. 26 avr., 2018 17:50 Haha ouais si j'peux eviter de casser encore un truc (depuis que j'ai cette moto, à chaque fois que je fais une réparation y'a un truc à coté qui pete .. dans 6 mois à ce rythme elle est toute neuve)
:hehe:
J'en connais un autre qui après moins d'un an avec sa SV a eu une moto neuve ... et même plusieurs fois :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par Azrael_ »

Neuve une seule fois, comme la deuxième j'ai tout fait moi même elle est juste passée d'épave à épave qui roule :happy1:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par pyn »

Azrael_ a écrit : ven. 27 avr., 2018 11:22
Le plus étonnant reste qu'on ai pu t'aider :happy1:
[/quote]

Boarf vous n'êtes pas si incompetents :p

Derniere question, j'avais plus de cosses, j'ai isolé au chatterton. Je vais acheter des cosses pour rendre ça propre ou c'est tres bien comme ça ?

Merci :gene:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Clignotants avant ne fonctionnent plus

Message par DeCaDeNcE »

Le mieux c'est les cosses effectivement ;) et scotch elec par dessus histoire d'isoler un peu le tout
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre