Adapter silencieux échappement universel SV1000S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SuperVeloce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 11:30

Adapter silencieux échappement universel SV1000S

Message par SuperVeloce »

Salut à tous,

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet et je n'ai jamais vu de SV avec ce type d'échappement donc je viens demander vos lumières :mrgreen:

Je suis possesseur d'un SV1000S équipée de deux silencieux Leovince monté sur la ligne d'origine avec la platine de fixation comme l'origine :
Image

ça n'engage que moi mais je trouve que ces échappements sont trop longs et alourdissent la ligne de la moto.
J'aimerai passer sur des petits silencieux type Akra carbone (exemple sur Z1000) :
Image

Il existe des silencieux de ce type qui sont universels et se monte sur les lignes d'échappement en diamètre 50mm comme ceux-ci :
Image

Par contre comment l'adapter sur un SV ??
Je ne peux pas récupérer la fixation d'origine car la platine avec les 4 vis ne s'adaptera pas sur le silencieux carbone.
Et si je veux couper le tube avant le silencieux, il est en 60mm si je ne dis pas de bêtise..
Quelqu'un à déjà fait ce type d'opération ? si oui je suis preneur de tout renseignement.

Merci par avance de vos réponses.
V
magic34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 20:06

Adapter silencieux échappement universel SV1000S

Message par magic34 »

Le plus simple pour ce que tu veux c est raccourcir tes leovince!!!!
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Adapter silencieux échappement universel SV1000S

Message par Unmecsupersympa »

C'est exactement ce que j'allais dire.

Va voir ici, Magic34 a poste une photo de son taf!

---> viewtopic.php?p=1897515#p1897515
Répondre