Injection + tuning (bikini to N)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Audrey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 21:16
Moto : SV 650
Localisation : Freiburg im brisgau

Injection + tuning (bikini to N)

Message par Audrey »

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'achat d'un SV650 "bikini" (c'est spécifié comme ça sur l'acte de vente :cote: ), 1999, 16500 km (gardée dans un garage), 1500 €, la moto est vendue en Allemagne avec le TUV, le contrôle technique Allemand obligatoire tous les deux ans, jusqu'en juillet de cette année. un peu de rouille dans le réservoir, peut être un petit réglage de chaîne à prévoir.

J'aimerais avoir votre avis sur deux point:

- premier démarrage, injection "riche" : le moteur pétouille quand je mets un peu de gaz (au neutre) et cale quand j'essaie de démarrer (je n'ai pas mis beaucoup de gaz, mais j'ai aussi démarré tranquillement sur les 4 autres motos que j'ai testées ces derniers jours et je n'ai pas eu ce soucis, et, j'ai eu une gladius (modèle 2002) pendant 6mois, le moteur est le même si je ne me trompe pas, sans remarquer qqch comme ça)
deux démarrages moteur à chaud (j'ai repassé l'injection en "normal" en roulant): je suis à 1000 tr/min sans toucher l'injection, et j'ai calé deux fois comme une vraie débutante... :gene:

ça me tourne un peu dans la tête parce que je me dis qu'avec si peu d'utilisation, c'est peu être normal...?

- sur le look, je préfère la version Naked, est-ce que c'est difficile de passer de "bikini fairing" à N ? une idée du prix ? je peux démonter le demi carénage et éventuellement reconnecter le phare...mais c'est à peu près tout ce que je saurais faire, donc ce sera un rdv chez le concessionnaire si plus...


voilà je suis super excitée à l'idée d'avoir ma nouvelle moto mais j'ai aussi un peu peur de faire un choix précipité...
et quelques photos ici:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 0-305-8624

Merci beaucoup pour votre aide !!
Avatar du membre
Audrey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 21:16
Moto : SV 650
Localisation : Freiburg im brisgau

Injection + tuning (bikini to N)

Message par Audrey »

voici d'autres photos:
aussi: la moto est originellement un N, ça a été changé après.

Image Image Image Image

j'espère aussi ne pas avoir posté au mauvais endroit :rouge:

merci encore et à bientôt :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Injection + tuning (bikini to N)

Message par Veyete »

Hello,

Bon déjà, ça serait bien de passer par la case "présentation".

Ensuite, la SV que tu nous présentes n'est pas une injection, mais une carbu. Donc au vu des symptômes présentés, une inspection, plus réglage des carburateurs devra être réalisé.

Enfin, la tête de fourche semble repiquée sur le système présent. On voit bien les petites pattes de fixation du phare d'origine. Il faudrait vérifier que la connectique n'a pas été manouché, mais pour moi ce n'est pas insurmontable.
Néanmoins, il faudra te trouver un phare d'origine (50 à 100€ en fonction de l'état).
Avatar du membre
Audrey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 21:16
Moto : SV 650
Localisation : Freiburg im brisgau

Injection + tuning (bikini to N)

Message par Audrey »

Merci pour ta réponse et pour les précisions !
et pour les présentations, pas sans ma future moto...parce que pour le moment, je roule en vélo :mrgreen:
magic34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 20:06

Injection + tuning (bikini to N)

Message par magic34 »

Pourquoi l acheter en Allemagne???
Si t as un soucis avec pas moyen de te retourner vers l acheteur???
Personne je trouve la têt de fourche moche mais c est une question de goût.
Personne j achèterai pas une moto dans un psy étranger trop peut qu il y ait des merdes par rapport a la carte grise!!!
En plus en France tu trouveras sûrement ton bonheur pour le même budget!!!
Répondre