Filtre qui sent l essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Filtre qui sent l essence

Message par shadow21000 »

Salut à tous
Bon je crois que j'ai un gros problème !
Je m appretai à faire ma révision (filtre, vidange etc) et je me suis aperçu que mon filtre a air sentait l essence ainsi que mon bouchon d huile. Pas de trace dans la boîte à air, pas de truc louche dans le bouchon non plus.
Elle démarre bien, ne cale pas pas de trou à l accélération pas de fumée non plus juste une légère fuite d essence au niveau de la rampe d injection sur une durite.
Sv 650 k8 avec 19000 km au compteur
Voilà j espère avoir donné assez de détails
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Filtre qui sent l essence

Message par Unmecsupersympa »

Hello!

T'as checké toutes tes durits d'essence qui partent de ton réservoir vers ta rampe ? Fissures, élément qui vient frotter dessus et la percer avec les vibration, etc.

Il y a un petit joint en viton (de couleur verte) dans les deux extrémités de la surtout d'arrivée d'essence, sont ils présents et en bon état ?

Quand j'ai fait ma révision, j'ai viré le réservoir et j'ai fait tomber ce fameux petit joint. En le remettant je l'ai coupé ! #bourrin
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Filtre qui sent l essence

Message par shadow21000 »

Unmecsupersympa a écrit : jeu. 17 mai, 2018 8:52 Hello!

T'as checké toutes tes durits d'essence qui partent de ton réservoir vers ta rampe ? Fissures, élément qui vient frotter dessus et la percer avec les vibration, etc.

Il y a un petit joint en viton (de couleur verte) dans les deux extrémités de la surtout d'arrivée d'essence, sont ils présents et en bon état ?

Quand j'ai fait ma révision, j'ai viré le réservoir et j'ai fait tomber ce fameux petit joint. En le remettant je l'ai coupé ! #bourrin
j ai effectivement une petite fuite mais je n arrive pas a savoir quelle est la durite. c est bien une durite qui appartient a la rampe mais on dirait que c est sur le retour.
en plus elle fuit au démarrage après plus rien et je n ai jamais réussi a démonter cette satanée boite a air pour accéder a la rampe
ca serait ca le probleme??
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Filtre qui sent l essence

Message par Unmecsupersympa »

C'est vrai qu'il y a tout un bordel qui tient la boite a air.

Je sais pas comment c'est foutu sur la 650 mais sur la 1000 elle est tenue en majeure partie par les papillons secondaires, puis encore accrochée par le système pair. Faut glisser les mains avec une pince et arriver a défaire toutes les durit d'air du PAIR.

Une fois que tu aura enlevé la BAA, tu y verras surement plus clair.
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Filtre qui sent l essence

Message par shadow21000 »

Je crois que c est la même chose parce que j ai des papillons au fond de la boîte plus tout un t'as de connecteur.
Tu les trouve où les duites ? A quelle prix ? Et je pensais toutes les changer quitte à tout demonter
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Filtre qui sent l essence

Message par Unmecsupersympa »

Tu trouvera les prix et références ici :

---> https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/650-Moto/SV/2008

Moi j'identifierai d’où vient la fuite avant de tout changer ;)
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Filtre qui sent l essence

Message par shadow21000 »

Oui bon effectivement je vais regarder plus en détail lol sinon je ne suis pas sorti
Merci pour tes réponses tu m enleves un gros soucis
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Filtre qui sent l essence

Message par Unmecsupersympa »

:cote:
Répondre