Joint de PSB

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

Joint de PSB

Message par Gregouze »

Bonjour à tous,

je sais que le sujet joint de PSB a déjà été abordé dans d'autres sujets mais ils sont tellement vieux que les images associées ne sont pas accessibles.

Après avoir remplacé mon joint de carter d'alternateur j'ai toujours cette satanée fuite qui semble même s'aggraver. Aujourd'hui j'ai donc démonté le cache du PSB et c'était vraiment rempli de merde et d'huile qui semblait fraîche.

Je voudrais donc me lancer dans le changement du joint de PSB mais ma question est la suivante sur ma photo faut il enlever la BTR située devant ? j'ai déjà forcé un peu dessus elle n'est pas venue, si je dois forcer encore plus j'aimerai avoir confirmation que j'ai la bonne démarche.

Image



Deuxième question, sur le lien suivant :

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto ... 819/M/2883

Le joint en question est ce le 28 ? Et puisque je démonte y'a autre chose à remplacer au passage ?

Merci pour les futures réponses à bientôt.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Joint de PSB

Message par Titeuf »

Bonjour,

Il faut d'abord déposer la pièce à 4 créneaux : clé BTR ; je crois que c'est un filetage à droite donc normal.

Il faut ensuite déposer le gros écrou de PSB : attention, clé très solide à prévoir.

D'accord pour changer le joint spy 28.
Change aussi le joint 44 (il me semble qu'il est plutôt accessible).
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

Joint de PSB

Message par Gregouze »

Hello,

merci pour ton retour, j'ai tout démonté à la péteuse (BTR + Ecrou) j'ai remplacé les deux joints 28 et 44 et tout remonté. Pas pu essayer encore car j'ai gardé ma petite toute la semaine et de toute façon le temps était pourri.

A toute
Avatar du membre
rital80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 16 juil., 2013 21:12
Moto : SV 1000 K7
Localisation : 62 bapaume

Joint de PSB

Message par rital80 »

Salut gregouze,

Tiens nous au courant du résultat, j ai exactement le même problème... :/
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

Joint de PSB

Message par Gregouze »

Ça coule ça coule ... je l’ai bien remplacé et il était bien fatigué mais ça coule toujours. Si tu change le joint de PSB profites en pour changer celui de la tige d’embrayage parceque moi c’est celui là également qui fuit. Pour commander tes pièces va chez wemoto et pour démonter il faut bien une clé à choc tu te feras moins chier. Je te confirme également que pour enlever la plaque d’en maintient du joint il ne faut pas enlever le carter d’alternateur, il faut simplement desserrer une ou deux vis
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Joint de PSB

Message par brok »

J'ai également des suintements de ce coté.
Après avoir pensé aussi aux joint de PSB et de tige d'embrayage, tout nettoyé pour voir d’où ça coulait, je soupçonne maintenant le joint en papier de carter d'alternateur ou l’espèce de résine qui enserre le cable de sortie d'alternateur...

a tout hasard : vérifier le serrage des vis du carter d'alternateur

Pour l'écrou de PSB, avant d'en venir à la péteuse, essayer quand même avec une bonne douille et une rallonge parce que sur la mienne, c'est toujours venu comme ça.
Et penser à redresser la rondelle frein du PSB avant de forcer comme une brute :gene:
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

Joint de PSB

Message par Gregouze »

Alors j'ai enfin résolu mon problème de fuite ... j'ai quand même tout remplacé (Joint de PSB, joint de tige d'embrayage et joint de carter d'alternateur) j'avais toujours la fuite. Après avoir cherché avec un ami j'ai soupçonné comme dit par brok "l’espèce de résine qui enserre le cable de sortie d'alternateur..." et c'est bien lui qui est fatigué et qui n'était pas mis dans sa gorge de maintien je l'ai donc maintenu avec un rilsan le temps de monter le joint de carter et depuis plus de fuite (enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

A toute
Répondre