Vis disque de frein avant

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R2my
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Message par R2my »

Bonjour à tous.

J’ai un sv 1000, avec un train avant de gsxr (mais j’ai gardé la roue et les disques du sv)

J’ai acheté une paire de disque adaptable car les miens sont bien fatigués ...qui ne s’adaptent pas.

En gros les disques d’origine, ont des trous de fixation de 10 mm, laissant passer une vis m8, avec un épaulement de 10mm de diamètre.

Les disques que j’ai acheté, ont un trou de 8 mm.
Donc l’epaulement de mes vis d’origine ne passent pas.

Je vois deux solutions, soit trouver des vis m8 de bonnes qualités sans épaulement.

Soit percer les disques , il faut vérifier que l’epaisseur du nouveau disque soit bien la même que celui d’origine sinon il y risque d’y avoir du jeu si le disque est plus fin?

Que feriez vous?
Avez vous des bonnes adresses pour de la visserie de bonne qualité?

En vous remerciant.
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

Yop.

C'est totalement overkill mais prend ça :hehe:
http://www.titane-services.eu/epages/23 ... 1-G5-M8x15
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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Message par R2my »

Effectivement, j’suis tombé sur de la visserie titane.

Mais ça douille 10 vis !

Aux bonnes dimensions (et pas d’infos sur les sites sur cette histoire d’epaulement) ça tourne entre 50 et 80 balles!
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Message par Azrael_ »

Ah ben ça.. Le truc c'est que si elles sont serrées au bon couple tu pourrais plier ta fourche en deux que les vis seraient encore droite comme des i :hehe:

Laisse le carbeaune pour les prolo, l'avenir c'est le titane :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

Elles seront fixées au frein filet !

:P
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Message par Azrael_ »

Précaution utile si tu ne veux pas intégrer la pink ! :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

Mais bon,

Pour serrer des vis, faut il encore avoir des vis à serrer.
Je comprend pas tout concernant les qualités et les grades des visseries inox (le titane est vraiment pas abordable).

Savez vous quel type d’inox utiliser?
Je vais me déplacer demain dans une quincaillerie pro, histoire de voir ce qu’ils me proposent.
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Message par Quelqun »

R2my a écrit : mer. 23 mai, 2018 11:45 Je comprend pas tout concernant les qualités et les grades des visseries inox
L'inox n'est pas nécessairement plus résistant que l'acier tradi :]

Pour l'inox, A2 milieu peut corrosif, A4 milieu très corrosif
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Message par Azrael_ »

je textote un pote qui fait du dessin industriel pour de la pièce aéronautique, jte dis ça quand il me répond ;)

Edit , il te conseille ça :
- Inox 316L c'est le plus résistant aux milieux pollués / agressifs . c'est cher mais toujours moins que le titane :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

Je me dis que de l’inox Pour des vis qui sont bien exposé à la flotte c’est pas un mal.

Merci azrael


Édit:
J’ai trouvé ça :

https://www.les-inoxydables.com/vis-6-p ... ox-a4.html


Faut que je fasse les mesures pour savoir si la tête est assez large et il faut pas une rondelle
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Message par Azrael_ »

Pas mal , je garde le site en tête car faut que je refasse un peu de visserie sur mes motos :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

Bon,
Finalement je vais re-percer.

Je traine sur un autre forum (streetmonster) ou c’est des gros gros malade de modifications de bécanes.
Et ils me conseillent de percer.
Ça permet de garder l’epaulement qui a un peu son rôle à jouer dans les pressions du disque sur la jante.

Il faut un bon forêt, une perceuse à colonne, un peu d’huile de coupe histoire de pas trop faire chauffer ponctuellement la frête.

Je vous tiens au jus.
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