Montage IRE Gipro avec un compteur Koso XR-SA

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jeje67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 mai, 2018 16:00

Montage IRE Gipro avec un compteur Koso XR-SA

Message par Jeje67 »

Bonjour, j'ai une petite question. Ayant fait l'acquisition d'une svs de 2001 modifiée en svn avec un compteur koso XR-SA lors de cette achat, je souhaiterais savoir comment brancher le Gipro X-type pour récupérer l'info de la vitesse sur ce compteur? Ou peut etre recuperer de l'ancien compteur si c'est encore present? Est ce faisable avec ce type de compteur et de capteur de vitesse? Pour le reste aucun problème, je trouve, mais la pour le capteur de vitesse de ce compteur je sèche. Si quelqu'un pourrait m'aider. Svp.......
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Montage IRE Gipro avec un compteur Koso XR-SA

Message par Mini Jim »

Salut.
Je sais pas trop pourquoi tu dois te repiquer sur le compteur, normalement c'est un aimant à caler sur le sélecteur non?
En tous cas le capteur de vitesse (en km/h) est sur la roue avant, et fonctionne avec 5 aimants placés dans les vis de fixation des disques de frein normalement.
Jsuis pas sûr d'avoir répondu à ta question, mais je l'ai pas trouvée très claire :gene:
Hésite pas à redemander si c'est pas ce que tu cherches ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Montage IRE Gipro avec un compteur Koso XR-SA

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : jeu. 31 mai, 2018 10:51 Salut.
Je sais pas trop pourquoi tu dois te repiquer sur le compteur, normalement c'est un aimant à caler sur le sélecteur non?
En tous cas le capteur de vitesse (en km/h) est sur la roue avant, et fonctionne avec 5 aimants placés dans les vis de fixation des disques de frein normalement.
Jsuis pas sûr d'avoir répondu à ta question, mais je l'ai pas trouvée très claire :gene:
Hésite pas à redemander si c'est pas ce que tu cherches ;)
Je crois que sa question c'est comment faire le lien entre le capteur de vitesse existant et son compteur Koso , via le gipro.
Bref, je crois que j'ai pas compris non plus :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre