SVS Carbu cale+ manque de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Rmylou15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 nov., 2017 11:43

SVS Carbu cale+ manque de puissance

Message par Rmylou15 »

hello tout le monde,

de gros problèmes avec mon SVS 650 de 2002 qui a malheureusement dormi quelques mois auparavant.

hier, je la démarre, passé les problèmes de démarrage du a un long stockage, elle fait enfin entendre sa voix, sauf que deja la, le son me paraissait bizarre, je la laisse tourner quelques minutes, mets après ca quelques coup de gaz, et a chaque relâchement un petit claquement,
je me dis qu'elle a passé beaucoup de temps dans l'atelier, je l'éteins, "on verra demain".

aujourd'hui je retenté l'expérience avec l'espoir de la sortir un peu pour la "décrasser", elle démarre nickel, petit coup de starter, je laisse chauffer le temps de m'habiller et au moment de partir second problème :

- je passe la premiere elle cale (béquille relevée) => je pense alors au cable d'embrayage mal remis vu que j'avais changé les freins durant l'hiver, je le retend, redémarre, ca passe MAIS la moto a tendance a vouloir avancer sans que je l'ai relâché, j'accélère et la :

- a peine l'embrayage relâché d'un cm elle recale :( ( 2500 rpm) , je recommence et pour madame veulent bien avancer je dois monter jusque 4000-4500 rpm

- comble de tout, elle broute et la montée en tour est loooooooooooooooongue (je roule habituellement en gs500 et comparativement elle accélère presque 2 fois plus)


si quelqu'un d'entre vous a deja connu sa et peut amener des idées ou des solutions cela m'aiderait beaucoup car la je suis au bout du rouleau.... :snif:

merci a vous !!!!
:cote: :cote: RIDE YOUR LIFE :cote: :cote:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SVS Carbu cale+ manque de puissance

Message par Veyete »

Hello,

Ton problème me fait penser au problème que j'ai eu sur une SV. Regarde si la crépine du réservoir n'est pas encrassé.
Et si ce n'est pas le cas, nettoyage des carbus.
Bollowow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 19:43

SVS Carbu cale+ manque de puissance

Message par Bollowow »

Salut, j'ai déjà eu le cas après une longue période sans la démarrer + au froid
Pour commencer la batterie est surement faiblarde (soit la recharger soit faire quelques bornes) c'est ce qu'il y a de plus facile.
Tes puits de bougies sont encrassés ou il y a de l'humidité dedans ou tes bougies sont naze, à vérifier également.
Avatar du membre
Rmylou15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 nov., 2017 11:43

SVS Carbu cale+ manque de puissance

Message par Rmylou15 »

Merci pour vos réponses,
pour la batterie elle est sur chargeur donc je ne pense pas que cela vienne de la, les bougies et l'humidité sont possible car j'ai eu pas mal de pluie et petite inondation dans l'atelier .. l'essence est aussi assez ancienne donc possible aussi..
mais je suis content de voir que deja je ne suis pas le seul a avoir connu ca et qu'il n'y ai apparement rien d'insurmontable :) je regarderai a tout cela pendant mes congés, et je ferai la totale de vos 2 conseils, en espérant qu'elle retourne comme au premier jour ! :-)


merci !!
:cote: :cote: RIDE YOUR LIFE :cote: :cote:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

SVS Carbu cale+ manque de puissance

Message par Madchicken »

Je dirais remplacement de l'essence, réglage de la garde d'embrayage et peu être disque d'embrayages collés. La dernière vidange est vieille?
KTM 1290 Super Duke R 2016
Répondre