Problème allumage, pas d'étincelles
Problème allumage, pas d'étincelles
Bonjour à tous,
voilà je viens vers vous pour m'aider à faire la lumière sur mon problème.
En retour d'Ardèche il y à 2 semaines, la moto de ma copine un SV 650 N de 2000, nous a un peu lâchée, je m'explique..
On avait quelques Kms à faire sur l'autoroute (histoire de passer rapidement une zone un peu chiante), elle me suivait, et je me suis d'abord aperçu que son feu de croisement avait cramé et 10 -15 kms plus tard coupure du moteur ( sur l'autoroute c'est coool ).
Maintenant je vais vous donner tout ce que je sais... j'ai un peu bossé quand même
( je dois préciser que je me suis servi du manuel d'atelier... )
- La batterie est ok, et lorsque que l'on veut la démarrer, le démarreur se lance parfaitement. Ce qui écarte déjà pas mal de chose.
- Les bougies sont bonnes, j'en ai racheté 2 nouvelles quand même ça ne peut pas faire de mal.
- Les bobines d'allumages sont ok, testées directement sur la batterie, les deux circuits fonctionnent parfaitement
- La masse principale a été vérifiée et aucun problème
A partir de là et sauf erreur de ma part, il ne reste plus que 2 coupables possible : Le CDI ou le générateur de signaux.
Pour le générateur :
- j'ai testé sa résistance et elle conforme au manuel d'atelier 170 ( valeur manuel 140-230)
- j'ai vérifié qu'il n'était pas à la masse, pas de problème
- et n'ayant pas de Peak volt adaptor, j'ai tenté de me faire une "idée" du résultat avec le multimètre en alternatif, le résultat est de 15v jusqu'à 16.5v lorsque je donne un coup de démarreur. Sur le manuel, la valeur doit être au dessus de 3v, mais 16.5v c'est pas un peu trop ???
Pour le CDI , j'ai seulement pu vérifier que fait qu'il prenait bien du 12 v.
Et je ne connais personne pour m'en prêter un pour tester...
Je pense que la cause de tout ce bordel est un régulateur HS, mais celui ci n'explique pas pourquoi elle n'allume plus.
Si certains d'entre vous on déjà eu l'expérience ou bien une idée ou même un résultat de tension en alternatif du générateur de signaux sur une SV qui marche, ça pourrait m'aider à l'éliminer de la liste et je ne pense qu'il ne resterait plus que le CDI.
Merci de m'avoir lu jusque là dans tous les cas
Bonne journée
voilà je viens vers vous pour m'aider à faire la lumière sur mon problème.
En retour d'Ardèche il y à 2 semaines, la moto de ma copine un SV 650 N de 2000, nous a un peu lâchée, je m'explique..
On avait quelques Kms à faire sur l'autoroute (histoire de passer rapidement une zone un peu chiante), elle me suivait, et je me suis d'abord aperçu que son feu de croisement avait cramé et 10 -15 kms plus tard coupure du moteur ( sur l'autoroute c'est coool ).
Maintenant je vais vous donner tout ce que je sais... j'ai un peu bossé quand même
( je dois préciser que je me suis servi du manuel d'atelier... )
- La batterie est ok, et lorsque que l'on veut la démarrer, le démarreur se lance parfaitement. Ce qui écarte déjà pas mal de chose.
- Les bougies sont bonnes, j'en ai racheté 2 nouvelles quand même ça ne peut pas faire de mal.
- Les bobines d'allumages sont ok, testées directement sur la batterie, les deux circuits fonctionnent parfaitement
- La masse principale a été vérifiée et aucun problème
A partir de là et sauf erreur de ma part, il ne reste plus que 2 coupables possible : Le CDI ou le générateur de signaux.
Pour le générateur :
- j'ai testé sa résistance et elle conforme au manuel d'atelier 170 ( valeur manuel 140-230)
- j'ai vérifié qu'il n'était pas à la masse, pas de problème
- et n'ayant pas de Peak volt adaptor, j'ai tenté de me faire une "idée" du résultat avec le multimètre en alternatif, le résultat est de 15v jusqu'à 16.5v lorsque je donne un coup de démarreur. Sur le manuel, la valeur doit être au dessus de 3v, mais 16.5v c'est pas un peu trop ???
Pour le CDI , j'ai seulement pu vérifier que fait qu'il prenait bien du 12 v.
Et je ne connais personne pour m'en prêter un pour tester...
Je pense que la cause de tout ce bordel est un régulateur HS, mais celui ci n'explique pas pourquoi elle n'allume plus.
Si certains d'entre vous on déjà eu l'expérience ou bien une idée ou même un résultat de tension en alternatif du générateur de signaux sur une SV qui marche, ça pourrait m'aider à l'éliminer de la liste et je ne pense qu'il ne resterait plus que le CDI.
Merci de m'avoir lu jusque là dans tous les cas
Bonne journée
Problème allumage, pas d'étincelles
Bonjour,
Je reviens sur mon problème
En ce beau week-end, quelqu'un pourrait t-il tester son générateur de signal sur un SV 650 à carbu, voir si mes valeurs sont bonnes ?
Je reviens sur mon problème
En ce beau week-end, quelqu'un pourrait t-il tester son générateur de signal sur un SV 650 à carbu, voir si mes valeurs sont bonnes ?
- Mini Jim
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Problème allumage, pas d'étincelles
Salut! J'suis pas un expert en électronique mais pour moi t'as un régulateur + cdi. J'ai eu le même soucis. Tout qui se coupe sur autoroute. Ça fait bizarre Si tu as quelqu'un pas trop loin de chez toi essaye de tester avec un CDI et un régulateur en bon état. Regarde aussi ton fusible de relais de démarreur. Quoi que si le démarreur se lance il est bon en fait...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Problème allumage, pas d'étincelles
as tu fait un essai pour voir si tu as l'étincelle ?Doluuuh a écrit : ↑ven. 08 juin, 2018 5:04 La batterie est ok, et lorsque que l'on veut la démarrer, le démarreur se lance parfaitement. Ce qui écarte déjà pas mal de chose.
- Les bougies sont bonnes, j'en ai racheté 2 nouvelles quand même ça ne peut pas faire de mal.
- Les bobines d'allumages sont ok, testées directement sur la batterie, les deux circuits fonctionnent parfaitement
- La masse principale a été vérifiée et aucun problème
si tu n'en a pas, ça confirme la piste CDI HS.
Burn rubber Not your Soul
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SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
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Carole : 1'16"1 (sv 650)
Problème allumage, pas d'étincelles
Salut salut,
Merci pour vos réponses en effet je penche sur ça aussi.
J'ai pas d'etincelles aux bougies et j'ai testé mon générateur de signal et celui-ci semble bon.
J'ai commandé un CDI car aucun sous la main.
Si c'est ça je vous dirais, histoire que quelqu'un dans la même galère trouve la réponse
Merci pour vos réponses en effet je penche sur ça aussi.
J'ai pas d'etincelles aux bougies et j'ai testé mon générateur de signal et celui-ci semble bon.
J'ai commandé un CDI car aucun sous la main.
Si c'est ça je vous dirais, histoire que quelqu'un dans la même galère trouve la réponse
- Mini Jim
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Problème allumage, pas d'étincelles
Si le CDI à lâché pense à changer aussi le régulateur. Me semble que j'ai mis un régul qui venait d'un cbr sur le sv
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JEJ, 24 septembre 2020
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Problème allumage, pas d'étincelles
Je pense fortement qu'il soit mort aussi..
J'en ai trouvé un pas trop cher et je pense que je vais mettre un ventilateur de PC dessus, histoire d'assurer le coup
J'en ai trouvé un pas trop cher et je pense que je vais mettre un ventilateur de PC dessus, histoire d'assurer le coup
- Mini Jim
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Problème allumage, pas d'étincelles
Soit ça soit le déplacer
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JEJ, 24 septembre 2020
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Problème allumage, pas d'étincelles
Je confirme, CDI mort..
Avec un nouveau ça marche au top
Plus qu'à s'occuper du régulateur maintenant
Merci bien
Avec un nouveau ça marche au top
Plus qu'à s'occuper du régulateur maintenant
Merci bien
Problème allumage, pas d'étincelles
J'ai un regul neuf adaptable si tu veux. J'en avais commandé un en double sur ecomotopiece.
Si jamais ça t'intéresse n'hésite pas à mp
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Plus il y a de fous et moins il y a de riz !