Problème d'embrayage

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Kharmi
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Problème d'embrayage

Message par Kharmi »

Bonjour tout le monde ,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau de mon embrayage. Je vous explique le problème.

Je faisais un tour avec ma machine et pouf sur l'autoroute j'ai la petite tige qui relie la boîte au sélecteur qui se fait la mal.
Je m'arrête en sortant de l'autoroute constate le soucis. Et décide de repartir en 6eme (vitesse a laquelle j'étais )
J arrive à faire 300/400metres et je sens le levier devenir de plus en plus dur et puis la roue n'est plus entrainé et je rentre en poussant.

Arrivé maison je démonte, câble dembrayge hyper détendue et a moitié arraché.

Donc je change tout ça, je remet une tige filetée et décide de régler mon embrayage.

Pensant avoir reussi je démarre la moto et la bof bof niveau réglage. Je recommence, j'essaye tous les réglages possible et le mieux que j'ai c'est un début d accrochage a 2 cm de la fin de course de mon lévrier quand je relâche la poignée. Et ça qu en premiere. Sur la 2/3 et le reste y'a quedal c'était comme si j'étais au point mort.

Moto à l'arrêt en premiere impossible d avancé si je n embraye pas. Par contre pour la deux ça accroche un peu mais ça avance et à partir de la trois j'ai aucune résistance.

Ça me chagrine de pas trouvé et de pas avoir d'idée pour la réparer.

Vous en pensez quoi ???


P.s: le câble est un câble pour sv adaptable de chez wemoto ( J avais acheté le même lors de la remis en route de la moto et aucun soucis a déplorer de ce côté là)
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Daddycool
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Problème d'embrayage

Message par Daddycool »

Salut,

j'en pense que ton embrayage a du en prendre un sacré coup car démarrer en 6eme, il a du patiner comme c'est pas permis et chauffer à mort.
Ensuite, en fonction du kilométrage, tu l'a peut etre achevé.
Pour en avoir le coeur net, réalises un réglage de la tige de poussée disponible sur le super tuto de meuhbat => ici <=

Reviens vers nous lorsque cela sera fait.

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Kharmi
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Message par Kharmi »

Javais pas pense a la tige de poussé avec de la chance et sur un mal entendus ça peu passer car il est pas vieux, je l'avais changé y a 10k pour un renforcé racing.

Merci je vais essayé ça avant d'ouvrir :)
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Problème d'embrayage

Message par Daddycool »

Salut,

J'aurais meme tendance à te conseiller de déposer le mécanisme de poussée et de retirer la tige de poussée pour voir quelle tete elle a.
La tige peut se retirer et se remettre sans problemes, juste nettoyer un peu le joint avant de la retirer.

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Message par Kharmi »

Je viens de régler la tige de poussée malheureusement ma.fille fait dodo donc pas pu démarrer la moto pour voir. Mais sur la béquille de stand je n'ai déjà plus la possibilité de tourner la roue a la main lorsque de la 2 et les vitesse supérieur son enclenché y'a peut être un mieux.

Je vous tiens au jus demain soir.


Daddycool, la tige de poussée est censé mesuré combien de centimètre ?
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Message par Daddycool »

Salut,

Pas besoin de mesures pour la tige de poussée. Mais son aspect general. Droite, pas de rayures, bleuissement ... une legere usure sur le point de contact avec le joint.

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Message par Kharmi »

Je demandais car ça me paraissait tout petit comme pièce ^^'. Mais non elle est nickel pas tordu et pas bleu. Au point de contact ça a l'air propre et présence d huile.
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Message par Daddycool »

Salut,

Donc ya plus qu'à rouler pour voir.

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Message par Kharmi »

Bon ben je viens de faire le tour du quartier et ben ca marche ::d

Merci Daddycool.


Bon maintenant à voir quand je taperais dedans si l'embrayage ne patine pas.
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Message par meuhbat »

Bizarre que le réglage de butée ait bougé subitement, ça n'a pas de lien avec ta biellette de sélecteur normalement. :0
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Message par Daddycool »

Salut Meuhbat,

Je suis aussi assez surpris de la résolution du probleme juste avec un réglage de tige de poussée.

Je n'ai qu'une explication qui pourrait tenir la route, un échauffement de l'embrayage (démarrage en 6eme) qui a fait chauffer un ou des éléments du mécanisme de débrayage (tige de poussée, roulement, rondelle ) et en chauffant de manière anormale, la dilatation aurait pu provoquer suffisement de déplacement pour que l'embrayage n'accroche plus ....
Une fois rentré, le mécanisme n'a pas eu trop de temps pour refroidir que déjà les réglages à la poignée étaient modifiés et n'ont pas permis de "retrouver" le bon réglage.

Le refroidissement couplé au nouveau réglage de la tige de poussée aurait pu avoir corrigé le probleme.

Capilotracté je sais, mais je ne trouve pas d'autres explications.

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