Pas de puissance svs 650 à carbu [résolu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu [résolu]

Message par al66 »

Bonjour , je possède un svs 650 à carburateur et malgré plusieurs nettoyages suivi de vérifications , elle démarre sans soucis , du ralenti à 4-5000 tr pas de soucis , en fait dans le tout début de la rotation de l'accélérateur . Dès que l'on accélère le moteur s'étouffe et ... refoule même par les carbu !!!


Gicleurs ok , taille et propreté ( origine )
aiguilles ok taille et réglage ( origine )
Filtre à air ok ( origine )
bougies neuves
joints et membranes des carbu ok
réservoir propre ainsi que les filtres ( même ceux des pointeaux )

Silencieux ...chinois :-/

Si quelqu'un a une piste , car je sèche .... merci de m'avoir lu

Un lien du soucis en vidéo https://youtu.be/M9juQ0jraZ4
Modifié en dernier par al66 le sam. 23 juin, 2018 5:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par Daddycool »

Salut,

Réglage du TPS ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

5,2 kohms et 4,1 !!!
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

J'ai aussi essayé de baisser d'un cran les aiguilles ( une avait tendance a " laisser passer au ralenti ) , aucun résultat !

Les valeur de mon TPS sont bonnes ? 4.109 d'un coté et 0.709 de l'autre sans accélérer puis 5.180 en accélérant !

Merci à ceux qui proposent
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par Daddycool »

Salut.

Sinon ya eu un reglage du jeux au soupapes recement ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

Daddycool a écrit : ven. 15 juin, 2018 21:00 Salut.

Sinon ya eu un reglage du jeux au soupapes recement ?

Daddycool
Non , la machine n’a que 18 000 km , mais je pense comme toi que ça vient de plus bas plus bas que les carbu vu les retour d’essence quand le régime augmente ???

Pastilles ou réglable par vis sur ces modèles ?

Merci de ton aide
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par brok »

As tu vérifié la hauteur des flotteurs de cuve des carbus ?
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

brok a écrit : ven. 15 juin, 2018 21:57 As tu vérifié la hauteur des flotteurs de cuve des carbus ?


Oui, 7 mm comme la revue.... j’ai essayé plus mais aussi moins et toujours pareil

Bon j’ai même fait bouillir dans un mélange vinaigre blanc et eau puis rincé au savon puis lavé à l’essence ... je déprime 😂
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

En tout cas , merci pour votre aide , ça se fait rare sur les forum 👍
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par Daddycool »

Salut,

Il ne te reste plus qu'a Changer ton CDI avec celui d'une autre moto pour voir alors.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

Daddycool a écrit : ven. 15 juin, 2018 23:49 Salut,

Il ne te reste plus qu'a Changer ton CDI avec celui d'une autre moto pour voir alors.

Daddycool
Pourquoi pas , j'ai vu les bobines mais pas le cdi , tu le situe ou ?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par Daddycool »

Sous la selle passager
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
clubbzzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 6:22
Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
Localisation : 77

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par clubbzzz »

pipes de carbu mal emboitée ou craquelé , prise d'air ?
life is a bitch so let's fuck it
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par Daddycool »

Salut,

En fait il va falloir se poser les questions sur les dernieres opérations qu'a subi le moteur sur les 1000 derniers km

Ca nous permetra de savoir ce qui a été fait sur cette moto.

Normallement si on y touche pas, ya pas de soucis qui apataissent par magie.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
al66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 13:04

Pas de puissance svs 650 à carbu

Message par al66 »

Daddycool a écrit : sam. 16 juin, 2018 10:11 Salut,

En fait il va falloir se poser les questions sur les dernieres opérations qu'a subi le moteur sur les 1000 derniers km

Ca nous permetra de savoir ce qui a été fait sur cette moto.

Normallement si on y touche pas, ya pas de soucis qui apataissent par magie.

Daddycool
C'est ça mon problème , les pipes sont bonnes et étanches , je ne connais pas l'historique du " bricolage " . j'ai donc démonté la rampe de carbu , nettoyé et tout remonté . J'ai changé les pointeaux et la membrane d'enrichissement ( trop dure ) divers joints toriques trop sec . Cette moto a dû rester un certains temps arrêtée ! Le réservoir ainsi que les robinet à dépression ( les deux ont été nettoyé )

J'ai mis une vidéo car ça me fait penser à " trop d'essence " vu qu'elle est refoulée en accélérant à fond . Elle a même quelques retour de flamme au ralenti dans le silencieux

J'aurais tendance à penser à des gicleurs principaux trop gros mais ils sont en 137.5 , alors réalésés ???

Je pense qu'il y a quelque chose que je ne vois pas , de là ma demande , peut etre était ce courant-connu :hehe:
Répondre