[Résolu] Problème amorçage pompe à essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BenSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 19:11

[Résolu] Problème amorçage pompe à essence

Message par BenSV »

Bonjour à vous,
Je sais que je viens de m'inscrire mais je suis inquiet pour ma belle, je vous explique:
Je rentre de ballade me week-end dernier, tout va bien sauf qu'il y a un bruit sous ma selle comme de l'eau sur un support chaud.
Je soulève tout ça pour voir qu'il y a de la condensation dans mon relai de pompe à essence.
Je démonte donc, sèche (doucement à la souflette) puis je ré-emboite le relai et là c'est le drame...enfin pas totalement;
Le contact se fait, la pompe s'amorce mais elle reste en amorce (le fameux bzzzz) sans arrêt au lieu de s'arrêter au bout de 3 secondes... selon vous quel pourrait être le problème ? (Dans le doute j'ai changé le relai qui était oxydé et fragilisé)
Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par BenSV le mer. 25 juil., 2018 13:35, modifié 1 fois.
Steve 84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
Moto : sv1000n 2004
Localisation : 84170 monteux

Problème amorçage pompe à essence

Message par Steve 84 »

Bonjour, la pompe n'arrive pas a mettre en pression peut être?,démontes,il doit y avoir une surprise à l'intérieur...
BenSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 19:11

Problème amorçage pompe à essence

Message par BenSV »

C'est bizarre parce qu'avant pas de soucis, j'ai juste démonté remonté le relai à côté de la batterie... 8/
Et la moto n'a pas bougé !
En la démontant ça risque pas de rajouter un soucis ? :/
BenSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 juin, 2018 19:11

Problème amorçage pompe à essence

Message par BenSV »

Bon après des péripéties de tests électriques, ma mémère est repartie en fonctionnement nominal.
Symptômes: Temporisation de l'amorçage de la pompe à essence ne se fait pas, la pompe ne s'arrête pas lorsque je met le contact après les 3 secondes.
Tests dans l'ordre:
Relai de pompe démonté (oxydé...) et changé ❎
Test des parties de mon faisceau OK ❎
Changement du CDI suite à test ✅

C'était donc mon CDI qui avait pris un coup alors que mon régulateur est OK.

Voici pour le retour ✌🏍
Répondre