Bougie noire et petarade

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Ghost650
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Bougie noire et petarade

Message par Ghost650 »

Bonjour amis motard,

J’ai actuellement un sv650 de 2000 qui depuis un moment pete extrement fort lorsque je roule ou que je prend une bosse, soit elle cale soit elle a comme une perte de puissance, crache une flamme et ma bougie est cramée ( noire ) qui pourrait m’orienter svp

J’ai changé les bougies, vérifié mes bobines, mit un nettoyant carbu et un nettoyant essence
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Madchicken
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Message par Madchicken »

Bonjour
Nettoyage et réglage rampe de carbu et suivant kilométrage réglage jeu aux soupapes.
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Quelqun
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Message par Quelqun »

Pas mieux, nettoyage réglage des carbu.

La bougie noire indique un mélange trop riche, donc un réglage de la richesse, en profiter pour faire une synchro, c'est le minimum à faire.

Et tu pourrai aussi passer par la case Présentation, un minimum de courtoisie n'a jamais tué personne !
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

+1 avec les autres, réglage richesse. Les vis de richesses sont situées sous la rampe de carbu donc tu dois la démonter complètement.
Image

Il y a de grandes chances qu'elles soient gripées voire carrement soudées aux carbus, donc essaye direct de les faire bouger avec un tournevis à frapper, ça t'évitera peut être de les flinguer.

PS: merci à holeshot 17 pour la photo!
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JEJ, 24 septembre 2020
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Message par Mini Jim »

Si tu es en configuration d'origine il faut visser les 2 vis à fond (jusqu'au contact, sans forcer ensuite), puis desserrer de 2,5 tours. Si tu as un échappement modifié tu peux rajouter 1/4 voire 1/2 tour.
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Ghost650
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Message par Ghost650 »

Super merci pour vos réponses je regarde ca et je vous tiens au courant 🤙🏻
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brok
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Message par brok »

Symptôme typique des filtres à essence sous pointeau encrassés (très chiant à démonter). faut retourner la rampe de carbu, ouvrir les cuves et parvenir à extraire les portée de pointeaux, les filtres sont dessous.
Autre methode, dissoudre la crasse au wd40 et un coup de souflette.

A ta place je ne toucherais pas à la richesse avant d'avoir réglé ce probléme
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Message par Mini Jim »

Ce qui est sûr cestbquil doit démonter la rampe. Autant vérifier les filtres en premier en effet, ça évite de foirer une vis de richesse pour rien. Une fois la rampe démontée je trouve pas que ce soit tant la m*rde que ca pour accéder aux filtres.
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Message par brok »

que ce soit tant la m*rde que ca pour accéder aux filtres.
Si les portés de pointeau sont collés dans leurs alésages, c'est bien galére.

Un test simple pour savoir si ces fameux filtres sont obstrués ou non : souffler dans les durit d'alimentation en essence de chaque carbu. Si ca résiste = filtre bouché
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Madchicken
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Message par Madchicken »

Si les filtres sont bouchés, elle tournerait pauvre par manque de carburant.
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brok
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Message par brok »

Si les filtres sont bouchés, elle tournerait pauvre par manque de carburant.
Si les filtres sont complètement bouchés, il n'y a plus d'alimentation en carburant donc ca marche plus du tout.

S'il sont partiellement obstrués, les cuves ne se remplissent pas assez vite dés qu'on charge le moteur et il peut se couper brusquement.
Du mélange non brûlé part dans l'échappement et explose dans le pot.

A part l'histoire des bosses (?), ça peut correspondre à ses symptômes... rien de sûr évidemment.

Le test de soufflage dans les durits est rapide à faire et permet d'écarter cette hypothèse.

PS : Cette histoire de coupures sur les bosses fait quand même pas mal penser à un faux contact sur le circuit d'allumage.
Ghost650
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Message par Ghost650 »

Nettoyant carbus acheté, ca avait fonctionné maos ca recommence quand j’ouvre en grand la poignée de gaz j’ai des « trous » d’accél, richesses à 2,5 tours d’origine.... une solution ? Ou vérifier quels pièces ?
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