Changement disque de frein avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Systemoj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr., 2018 12:22
Localisation : 12

Changement disque de frein avant

Message par Systemoj »

Bonjour, je possède une SV 1000 S de 2003. Récemment je me suis aperçu que le disque avant gauche avait un jeu important (horizontalement et verticalement), il m'arrive de l'entendre lors du freinage. Mon mecano m'a conseillé de le changer.

Je viens sur le forum afin de savoir si je suis obligé de changer les deux disques ?

Aussi, j'aimerais éviter d'acheter le disque d'origine (257 €). Sur un autre forum une personne conseille les disques pétales (vraiment pas chère, 200€ la paires), sont-ils aussi efficaces que ceux d'origine ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Changement disque de frein avant

Message par meuhbat »

y a nicoCP qui a monté des disques pétales chinois et qui en est content, perso j'ai préféré monter des EBC neufs pris chez silverperformance... tu peux éventuellement en chercher d'occaz sinon, avec le risque qu'ils aient aussi du jeu.
c'est mieux de changer la paire pour avoir la même usure oui.
Image
Systemoj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr., 2018 12:22
Localisation : 12

Changement disque de frein avant

Message par Systemoj »

Merci pour ta réponse rapide, je ne connaissais pas Silverperformance, je vais certainement prendre celui-ci en double du coup http://www.silverperformance.fr/goodrid ... 10104.html
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Changement disque de frein avant

Message par meuhbat »

c'est ceux-là que j'avais pris pour le tuono oui, sharter aussi a fait au moins 50.000km avec, ils ont été un peu longs à roder chez moi avec des vibrations mais après 1000km c'était impec.
Image
Image
Répondre