Boite qui claque en montant les rapports

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

Boite qui claque en montant les rapports

Message par Linkanto »

Bonjour !

J'ai besoin de vos lumières, car je ne trouve (via mes recherches précendentes) que des réponses partielles...

Sur ma SV 650 N 2007 env. 50 000km, les rapports accrochent en montant (et la boite claque), mais bizarrement passent très bien à la descente.

J'ai déjà réglé la tige de poussée de l'embrayage, ainsi que la garde à l'embrayage, après avoir changé le câble d'embrayage.
Cela a amélioré la situation mais je sens que ce n'est toujours pas optimal...

J'ai trouvé un tuto magnifique viewtopic.php?f=6&t=51090&p=1127939&hil ... e#p1127939 qui pourrait résoudre le soucis. Mais je n'ai aucune difficulté à trouver le point mort, et la difficulté réside uniquement dans la montée des rapport, dans mon cas... ça ferait beaucoup de travail pour un mauvais diagnostic...

Je peux tenter une vidange, bien que la dernière date de moins d'un an... mais cela me semble utopique de résoudre ça avec une simple vidange...

Est-ce que mon cas de figure vous parle ?

Merci par avance pour vos réponses/conseils ! :super:

Anthony
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

Boite qui claque en montant les rapports

Message par Linkanto »

Salut !

Au final, le problème venait de la butée d'embrayage !

En debrayant, c'est elle qui reculait, plutôt que de faire patiner correctement l'embrayage...
Du coup le fameux réglage "contact moins 1/4 de tour" était insuffisant pour débrayer correctement.

Donc dépose et gros nettoyage, avec quelques photos. Faut que je vois si un tuto est déjà dispo, autrement ça peut être l'occasion... :)

Pour ceux que ça pourra aider/intéresser.

À +
Répondre