moteur cale apres bruit suspect! [RESOLU]
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Bonjour je suis nouveau sur le forum.
l'autre jour j'ai recaler ma distribution car en démontant le tendeur avant je l'avait décaler… (Ducoup elle tournait sur 1 cylindre).
une fois recaler et tout remonté je fais chauffer la moto 5mn et apres quelque coup de gaz doux gros cliquetit aux niveau distrib(tendeur mort je pense j'en ai commendé un neuf). et d'un coup gros bruit de chaine puis la moto calle et ne veut plus démarrer… j'ai peur de faire plus de mal que de bien en y touchant plus sans etre sur du probleme…
-pensez vous que je devrait déculasser ? car ont m'a parlé de probable queux de soupapes tordu…
-si je déculasse je doit obligatoirement changé le joint de culasse ? meme si je met de la pate a joint ?
-a votre avis a ce kilométrage chaine+patin s'impose ? (conduite de ses 10000 a ses 54000 pepere par un père de famille).
les dents de mes arbres a cames n'ont pas l'air usé alors si je suis la logique la chaine ne devrait pas trop l'etre non plus…
merci a ceux qui me liront et prendront le temps de m'aider…
et gazzzzz (sauf pour moi sniff)
j'ai une svs650 a carbu et elle a 54000km.
l'entretien général vient d'etre fait et reglage aux soupapes et synchro carbu aussi.
l'autre jour j'ai recaler ma distribution car en démontant le tendeur avant je l'avait décaler… (Ducoup elle tournait sur 1 cylindre).
une fois recaler et tout remonté je fais chauffer la moto 5mn et apres quelque coup de gaz doux gros cliquetit aux niveau distrib(tendeur mort je pense j'en ai commendé un neuf). et d'un coup gros bruit de chaine puis la moto calle et ne veut plus démarrer… j'ai peur de faire plus de mal que de bien en y touchant plus sans etre sur du probleme…
-pensez vous que je devrait déculasser ? car ont m'a parlé de probable queux de soupapes tordu…
-si je déculasse je doit obligatoirement changé le joint de culasse ? meme si je met de la pate a joint ?
-a votre avis a ce kilométrage chaine+patin s'impose ? (conduite de ses 10000 a ses 54000 pepere par un père de famille).
les dents de mes arbres a cames n'ont pas l'air usé alors si je suis la logique la chaine ne devrait pas trop l'etre non plus…
merci a ceux qui me liront et prendront le temps de m'aider…
et gazzzzz (sauf pour moi sniff)
j'ai une svs650 a carbu et elle a 54000km.
l'entretien général vient d'etre fait et reglage aux soupapes et synchro carbu aussi.
Modifié en dernier par ruben75 le jeu. 05 juil., 2018 0:12, modifié 1 fois.
- brok
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
moteur cale apres bruit suspect!
Salut,
Les chaînes de distri de la SV et leurs tendeurs automatiques sont conçus sans intervention pour la durée de vie de la moto ( y en a ici qui ont plus 200 000 km, la mienne approche les 100 000...)
la distri est parfois un peu bruyante au ralenti sur cette moto parce que le tendeur a parfois du "mal a passer un cran", rien de grave à mon sens.
Ce débat a lieu depuis 15 ans entre ceux qui ont claqué des fortunes (bien conseillé par leur garagiste/concessionnaire désintéressés) pour changer des pièces en parfait état et qui ne sont pas censées être changées (chaînes et tendeur) et ceux qui n'ont rien touché et qui, à ma connaissance, n'ont jamais eu de problème.
Je suis sur binano depuis le début (peut être 15 ans ?) et j'ai JAMAIS vu passer une histoire de rupture de chaîne ou de tendeur qui foire et décale la distri sur un SV (attention, je ne dis pas que c'est impossible en cas de bricolage hasardeux).
Des coussinets de bielle, par contre, on en a vu passer un paquet, surtout sur les premiers modèle injection il me semble...
J'ai peut être raté quelque chose, je demande qu'a voir les topics " mon moteur a explosé car je n'ai pas changé mon tendeur à temps"
Du coup, je ne vois pas comment un tendeur pourrait être "mort" mais si t as mal calé la distribution ou mal réinstallé une chaîne et/ou son tendeur (ce qui aurait fait sauter la chaîne et décalé la distri), ça sent effectivement la collision piston/soupape. A priori, tu l'aurai entendu.
Quand tu dis qu'elle ne veut plus démarrer, c'est que le démarreur tourne mais le moteur ne pète pas ? si oui, pas de bruit de ferrailler quand tu essaye de le lancer ?
Aucun autre moyen que de déculasser pour voir l'entendu des dégâts.
Les chaînes de distri de la SV et leurs tendeurs automatiques sont conçus sans intervention pour la durée de vie de la moto ( y en a ici qui ont plus 200 000 km, la mienne approche les 100 000...)
la distri est parfois un peu bruyante au ralenti sur cette moto parce que le tendeur a parfois du "mal a passer un cran", rien de grave à mon sens.
Ce débat a lieu depuis 15 ans entre ceux qui ont claqué des fortunes (bien conseillé par leur garagiste/concessionnaire désintéressés) pour changer des pièces en parfait état et qui ne sont pas censées être changées (chaînes et tendeur) et ceux qui n'ont rien touché et qui, à ma connaissance, n'ont jamais eu de problème.
Je suis sur binano depuis le début (peut être 15 ans ?) et j'ai JAMAIS vu passer une histoire de rupture de chaîne ou de tendeur qui foire et décale la distri sur un SV (attention, je ne dis pas que c'est impossible en cas de bricolage hasardeux).
Des coussinets de bielle, par contre, on en a vu passer un paquet, surtout sur les premiers modèle injection il me semble...
J'ai peut être raté quelque chose, je demande qu'a voir les topics " mon moteur a explosé car je n'ai pas changé mon tendeur à temps"
Du coup, je ne vois pas comment un tendeur pourrait être "mort" mais si t as mal calé la distribution ou mal réinstallé une chaîne et/ou son tendeur (ce qui aurait fait sauter la chaîne et décalé la distri), ça sent effectivement la collision piston/soupape. A priori, tu l'aurai entendu.
Quand tu dis qu'elle ne veut plus démarrer, c'est que le démarreur tourne mais le moteur ne pète pas ? si oui, pas de bruit de ferrailler quand tu essaye de le lancer ?
Aucun autre moyen que de déculasser pour voir l'entendu des dégâts.
moteur cale apres bruit suspect!
Merci pour ta réponse et non aucun bruit de ferraille enfin je crois.
Oui le démarreur et le moteur tourne mais ça pète pas
Après c'est possible que j'ai mal calé la distribution même si j'ai fait attention c'était la première fois que je le faisais...
Et pour la bielle je pense pas j'ai pas entendu de clac clac qui augmente avec le régime et en collant un tournevis au niveau du vilo pas de bruit suspect...
Oui le démarreur et le moteur tourne mais ça pète pas
Après c'est possible que j'ai mal calé la distribution même si j'ai fait attention c'était la première fois que je le faisais...
Et pour la bielle je pense pas j'ai pas entendu de clac clac qui augmente avec le régime et en collant un tournevis au niveau du vilo pas de bruit suspect...
moteur cale apres bruit suspect!
Ah oui et Vu que j'ai pas de joints de culasse de côté du coup tu pense que si je le laisse en mettant un peu de pâte à joint ça passe ?
- brok
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
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moteur cale apres bruit suspect!
je voulais pas dire que t'as un problème de bielle, je disais juste que c'est le genre de panne qui arrive sur SV, contrairement à des ruptures de chaîne de distri ou de décalage "spontanés" de distri.
Le bruit de ferraille, ce serait en cas de bout de soupape qui se balade...
De toutes façons, t'as pas le choix, faut ouvrir les culasses pour contrôler l'état de la distri puis remonter en faisant très attention au calage, je me rappelle qu'il y a une feinte mais je sais plus ce que c'est... n'hésite pas à faire plusieurs tours au moteur à la main pour vérifier qu'il n'y pas de collision.
As tu la RMT ? en la suivant scrupuleusement, tu peux pas te planter.
Le bruit de ferraille, ce serait en cas de bout de soupape qui se balade...
Pour faire des essais, si le joint est en bon état, je pense pas que ça pose problème, va z y doucement avec la pate à joint.j'ai pas de joints de culasse de côté du coup tu pense que si je le laisse en mettant un peu de pâte à joint ça passe ?
De toutes façons, t'as pas le choix, faut ouvrir les culasses pour contrôler l'état de la distri puis remonter en faisant très attention au calage, je me rappelle qu'il y a une feinte mais je sais plus ce que c'est... n'hésite pas à faire plusieurs tours au moteur à la main pour vérifier qu'il n'y pas de collision.
As tu la RMT ? en la suivant scrupuleusement, tu peux pas te planter.
moteur cale apres bruit suspect!
Oui je l'avais suivie pour la premier calage que j'avais fait et oui je vais y aller molo sur la pâte à joint.
J'espère que mes soupapes ont rien sinon autant changer la culasse je suppose
J'espère que mes soupapes ont rien sinon autant changer la culasse je suppose
- luciolle
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- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
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la casse moteur
Sérieusement, de la pâte à joint sur un joint de culasse... Tu fais le jeu aux soupapes avec des pastilles en bois ?
Tu as l'air motivé, alors, achète toi le matos qui convient et lance toi.
Suit la RTM mot pour mot si on te dit de changer un joint tu le change, si on te dis de serrer au couple tu serres au couple.
Sérieusement, de la pâte à joint sur un joint de culasse... Tu fais le jeu aux soupapes avec des pastilles en bois ?
Tu as l'air motivé, alors, achète toi le matos qui convient et lance toi.
Suit la RTM mot pour mot si on te dit de changer un joint tu le change, si on te dis de serrer au couple tu serres au couple.
moteur cale apres bruit suspect!
Du coup je viens de recevoir le tendeur neuf donc je vais le monté aux cas où c'est déjà ça...
Par contre je me demande si c'est normal que quand les aac sont calé le patin et la chaîne ne sont pas collé au trou où passe le tendeur ou si c'est moi qui ai pas assez tendu la chaîne avec les aac
Par contre je me demande si c'est normal que quand les aac sont calé le patin et la chaîne ne sont pas collé au trou où passe le tendeur ou si c'est moi qui ai pas assez tendu la chaîne avec les aac
moteur cale apres bruit suspect!
Oui merci luciolle je pense que tu as raison c'était aux cas où pck je me lance cette après midi et j'ai besoin de la moto demain...
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Haha ok ça s'annonce bien merci
- Madchicken
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
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Vu le premier post de ce topic,je voudrais bien voir l'état interne du moteur après ouverture!
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Gruik
- Légende vivante
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- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
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- Contact :
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Large au pire tu découpe un joint dans une brique de lait pour rattraper le jeu
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Mdrr ma question me paraît conne d'un coup
Je viens de démonté les cache culbuteur mais ce qui est bizarre c'est que les chaines ont l'air tendu et les aac calé...j'ai peur...
À votre avis je deculasse ?
Ah ma durite d'essence était enlever quand j'ai démonté le réservoir ça pourrait expliquer qu'elle n'est pas voulu redémarrer mais pas les bruits bizarre...
À votre avis je deculasse ?
Je viens de démonté les cache culbuteur mais ce qui est bizarre c'est que les chaines ont l'air tendu et les aac calé...j'ai peur...
À votre avis je deculasse ?
Ah ma durite d'essence était enlever quand j'ai démonté le réservoir ça pourrait expliquer qu'elle n'est pas voulu redémarrer mais pas les bruits bizarre...
À votre avis je deculasse ?