Changement de compteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gehzov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 12:17

Changement de compteur

Message par gehzov »

Bonjour à tous;

Je vais commencer par dire que je ne suis pas un grand bricoleur mais je me débrouille.

Je souhaiterais changer mon compteur, car lorsque j'ai acheté mon SV (650 de 2000), le compte tour était manquant (cassé).
Je souhaiterais donc installer un compteur du genre Koso DB-01RN.
Est-ce possible ? pourriez vous me donner des conseils, va-t-il me manquer des éléments ?

En vous remerciant
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Changement de compteur

Message par Wiwi33 »

Bonjour,
Je pense qu'il est tout a fait possible d'installer ce genre de compteur sur un sv carbu
Le tout c'est d'avoir le schéma du faisceau Electrique de la moto, du compteur et les mètre en corrélation .
En faisant attention et en étant minutieux, réfléchir 2 fois avant de couper les câbles, le montage est réalisable, mais je pense qu'il n'y aura pas toutes les informations sur le compteur tel que rapport engagé ou jauge essence car le véhicule n'en ai pas équipe d'origine.

Si tu cherche sur le site, il y a d'autre personne qui ont fait un montage de compteur sur leur moto, même si ce n'est pas le même modèle ça pourra te donner des idées
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
gehzov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 12:17

Changement de compteur

Message par gehzov »

Merci de ta réponse,
Je vais essayer de chercher des sujets similaires en attendant de recevoir le compteur :)
Steve 84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
Moto : sv1000n 2004
Localisation : 84170 monteux

Changement de compteur

Message par Steve 84 »

Bonjour, pourquoi ne pas changer ton compteur pour un occasion?, ou faire réparer le tiens?, quelquefois une soudure sur un fil peut lâcher tout simplement, si c'est bien le compte tour qui ne fonctionne pas..,Stephane.
gehzov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 12:17

Changement de compteur

Message par gehzov »

Bonjour,
Pour être plus précis le compte tour a été cassé et simplement recollé (juste la boîte vide) pour une question "esthétique" , de plus le compteur de vitesse n'est plus éclairé...
Faire réparer le miens dans l'état actuel des choses est donc impossible, quant à en trouver un d'occasion, celà ressemble à une épreuve des plus difficiles, les compteurs de SV-n sont à priori très difficiles à trouver ou se trouvent à des prix au delà du raisonnable.
Steve 84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
Moto : sv1000n 2004
Localisation : 84170 monteux

Changement de compteur

Message par Steve 84 »

http://www.dezosmoto.fr/650-sv-injectio ... ction.html
J'ai vu ça,les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...
gehzov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 12:17

Changement de compteur

Message par gehzov »

Il s'agit d'un compteur pour les modèles à partir de 2003 si je ne m'abuse, dans mon cas les compteurs sont comme ceci :
https://www.google.fr/search?q=compteur ... evWfhl6hNM:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Changement de compteur

Message par Daddycool »

Salut,

Alors, il y a différents points dans ce que tu viens de citer
- LE compte tour HS
- Le compteur de vitesse qui ne s'éclaire pas

Pour le compteur de vitesse, c'est une petite ampoule qui est grillée => Pièce 21, à 1,08€

Image

Pour le compte tour, tu peux trouver un compteur d'occasion et le vampiriser pour récupérer ce dont tu auras besoin.

De manière générale, ca sera toujours plus propre que de mettre un compteur Koso.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
gehzov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 12:17

Changement de compteur

Message par gehzov »

Merci Daddycool,

En démontant le compteur je me suis rendu compte qu'il était lui aussi cassé... il y avait beaucoup de jeu et les pièces 2 et 18 sont irrécupérables...

Je vais donc tenter d'installer le Koso même si je partage ton avis, c'est beaucoup moins jolie...
Dans l'attente de trouver l'ensemble en bon état d'occas.
gehzov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 12:17

Changement de compteur

Message par gehzov »

Quelqu'un saurait-il de quelle couleur / où je peux trouver le fil correspondant au RPM ?
Merci :)

Edit : trouvé, ça ne fonctionne pas avec le fil jaune / noir, pas non plus d'indication de rpm au compteur en se branchant sur la bobine... si quelqu'un a une idée
Répondre