Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Bon, je lance un SOS car là je sèche...
|Attention, pavé|
Barbu de 2001 récupéré en février, ancien proprio peu d'entretien, je lui ai donc fait une totale :
- vidange moteur + filtre à huile + nouveau joint carter (était HS, fuite + entrée d'air = mayo sur le couvercle + bouchon / depuis modif', tout est nickel
- nouvelle batterie d'origine (ça pique)
- nouvelles bougies (iridium)
je passe les démontages, traitement anti rouille, peintures...
Je l'ai relancé cette semaine, elle a démarré au quart de tour j'étais ravie ! Elle n'a jamais aussi bien démarré, et avant elle démarrait même si difficilement et sur starter uniquement (batterie mourante, bougies fatiguées.... rien de critique)
J'ai même pu couper le starter au bout d'une petite minute car elle montait déjà dans les tours.
Elle a tourné toute seule sagement jusqu'à se couper au bout d'une minute (j'étais dans la maison...).
Après impossible de la relancer.
Test robinet essence : apparemment bouché, démonté, était propre, je pense que c'était la petite valve côté durite dépression qui merdait.
Remonté, testé, fonctionne bien (essence fraîche soit dit en passant, il doit y avoir environ 3L dans le réservoir)
Test pompe à essence : ça coule bien par la durite côté "sortie" quand j'aspire sur la durite de dépression du robinet
J'ai redémonté les bougies neuves, celle du cylindre avant était étrangement déjà sale (huile crasseuse + un peu de merdouille qui venait de je ne sais où). Remontées, serrées un peu plus, bien insisté en remettant les antiparasites.
Testé de la démarrer avec et sans starter, gaz fermés ou ouverts. Elle ne fait pas le même bruit selon gaz ouverts/fermés.
Je l'ai laissé tourner 20 secondes sans starter gaz ouverts en grands, puis en jouant sur l'intensité des gazs... toujours rien.
J'ai retourné le forum, là je commence à sécher par rapport à tout ce que j'ai pu lire et tester.
Mon capteur d'embrayage n'est pas en super état, mais dans la logique, si c'était ça, elle ne devrait même pas essayer de démarrer ?
Capteur de béquille shunté car il merdait (en attendant d'en remettre un neuf), mais elle a toujours démarré sans...
Bruit pompe à essence au démarrage : je n'ai pas l'impression qu'elle fasse un bruit quelconque quand je met le contact. J'ai bien un petit clic mais je n'arrive pas à définir d'où ça vient.
Donc elle essaie de démarrer, mais n'y arrive pas.
Voyant essence : s'éteint
Voyant neutre OK (et elle est bien au neutre, j'ai aussi changé le câble d'embrayage, contre écrou de réglage de butée, les disques et la cloche ont été démontés, tout est nickel)
Voyant huile : s'éteint quand j'essaie de la démarrer
Niveau huile OK
LR changé, niveau radiateur + bocal OK
Ajout précision : elle ne sent pas l'essence, je n'ai donc pas l'impression d'avoir noyé le moteur
HELLLLLLLLLP
Je voyais enfin le bout du tunnel, il ne me restait plus que des petits soucis de feu à régler pour espérer la remonter, je commence à déprimer là.
|Attention, pavé|
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J'ai redémonté les bougies neuves, celle du cylindre avant était étrangement déjà sale (huile crasseuse + un peu de merdouille qui venait de je ne sais où). Remontées, serrées un peu plus, bien insisté en remettant les antiparasites.
Testé de la démarrer avec et sans starter, gaz fermés ou ouverts. Elle ne fait pas le même bruit selon gaz ouverts/fermés.
Je l'ai laissé tourner 20 secondes sans starter gaz ouverts en grands, puis en jouant sur l'intensité des gazs... toujours rien.
J'ai retourné le forum, là je commence à sécher par rapport à tout ce que j'ai pu lire et tester.
Mon capteur d'embrayage n'est pas en super état, mais dans la logique, si c'était ça, elle ne devrait même pas essayer de démarrer ?
Capteur de béquille shunté car il merdait (en attendant d'en remettre un neuf), mais elle a toujours démarré sans...
Bruit pompe à essence au démarrage : je n'ai pas l'impression qu'elle fasse un bruit quelconque quand je met le contact. J'ai bien un petit clic mais je n'arrive pas à définir d'où ça vient.
Donc elle essaie de démarrer, mais n'y arrive pas.
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La pompe à essence est à dépression tu ne l entendra pas, tu as essayé de démarrer réservoir ouvert ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Non, pas essayé réservoir ouvert... ça change quoi dans la pratique ?
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Voir si ta mise à l air du réservoir n est pas bouché si c est le cas tu peux tjrs essayer de démarrer ça ne prendra jamais
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Ok, donc je vais tester ça. Je vais regarder ce qu'est la mise à l'air du réservoir car je ne sais pas ce que c'est
Autre question : comment je peux vérifier que l'essence arrive bien dans les cuves des carbu sans tout démonter ?
Autre question : comment je peux vérifier que l'essence arrive bien dans les cuves des carbu sans tout démonter ?
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C est juste un trou dans ton bouchon de réservoir, essaie de démarrer comme ça voir si y a du mieux
Pour les carbu si les bougies sont humides alors l essence arrive tout simplement
Pour les carbu si les bougies sont humides alors l essence arrive tout simplement
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Les bougies sont sèches, à priori j'ai un soucis d'arrivée d'essence quelque part.
- Gruik
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Essaie vraiment bouchon ouvert souvent c est magique comme dépannage, sans mise à l air la pompe ne peut plus aspirer l essence
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Bon, je réessaie ça demain matin.
Un pote mécano m'a dit de mettre un peu d'essence direct dans les carbu (5ml dans chaque), et tenter de démarrer.
Avec et sans bouchon ouvert
Avec et sans les gazs
Sans starter...
Un pote mécano m'a dit de mettre un peu d'essence direct dans les carbu (5ml dans chaque), et tenter de démarrer.
Avec et sans bouchon ouvert
Avec et sans les gazs
Sans starter...
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Salut,
Si le démarreur tourne, c'est que toutes les sécurités sont OK, donc pas besoin de regarder de ce coté.
Pour le démarrage, laisser absolument les gaz relachés. Ouvrir les gaz va noyer le moteur.
Daddycool
Si le démarreur tourne, c'est que toutes les sécurités sont OK, donc pas besoin de regarder de ce coté.
Pour le démarrage, laisser absolument les gaz relachés. Ouvrir les gaz va noyer le moteur.
Daddycool
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Bon, quelques nouvelles après avoir mis un peu d'essence dans les carbus, remis bien la boîte à air...
Ca ne veut pas démarrer. Pas de starter, pas de gaz.
J'ai fini par démonter la bougie de la culasse arrière (la plus facile d'accès), et je n'ai pas d'étincelle (avec le parasite + contact + en jouant avec le coupe circuit au cas où). J'ai cramé un truc ?
A la base elle a juste calé à cause d'un problème d'appro d'essence (j'ai re re vérifié le robinet + pompe à essence, c'est OK).
Merci pour vos lumières !
Ca ne veut pas démarrer. Pas de starter, pas de gaz.
J'ai fini par démonter la bougie de la culasse arrière (la plus facile d'accès), et je n'ai pas d'étincelle (avec le parasite + contact + en jouant avec le coupe circuit au cas où). J'ai cramé un truc ?
A la base elle a juste calé à cause d'un problème d'appro d'essence (j'ai re re vérifié le robinet + pompe à essence, c'est OK).
Merci pour vos lumières !
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Salut, ça peut valoir de le coup d'essayer avec des bougies neuves.
et si toujours pas d'étincelles, peut être les bobines d'allumage ?
et si toujours pas d'étincelles, peut être les bobines d'allumage ?
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Les bougies sont neuves...........
Et elle avait fait un super démarrage comme j'en ai jamais eu depuis que je les ai achetée, avec ces nouvelles bougies.
Le soucis d'arrivée d'essence a foutu un sacré bordel apparemment...
Je vais regarder ce que c'est les bobines d'allumage. Ce que je comprends pas c'est qu'elle a super bien démarrée, et qu'après avoir calé, ben là y'a plus rien. Y'a rien de logique dans cette histoire, ça me saoule...
Elle a toujours démarré... c'est un truc de dingue.
Et elle avait fait un super démarrage comme j'en ai jamais eu depuis que je les ai achetée, avec ces nouvelles bougies.
Le soucis d'arrivée d'essence a foutu un sacré bordel apparemment...
Je vais regarder ce que c'est les bobines d'allumage. Ce que je comprends pas c'est qu'elle a super bien démarrée, et qu'après avoir calé, ben là y'a plus rien. Y'a rien de logique dans cette histoire, ça me saoule...
Elle a toujours démarré... c'est un truc de dingue.
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
En partant du principe qu'elle s'est bien coupée à cause d'un problème d'essence au niveau du robinet, mais que ça coule correctement à la sortie de la pompe à essence maintenant, j'aimerais tester "la suite" du circuit essence, mais j'avoue... comment je peux contrôler que ça circule correctement après la pompe ?
J'ai quand même tenté de la démarrer un bon nombre de fois avec et sans gazs, à un moment donné, j'aurais donc dû logiquement réussir à noyer le moteur, et donc avoir les bougies humides, non ?
Hors comme elles sont toujours sèches, je me dis que l'essence reste coincée quelque part (essence propre de ce weekend, je précise ).
J'ai quand même tenté de la démarrer un bon nombre de fois avec et sans gazs, à un moment donné, j'aurais donc dû logiquement réussir à noyer le moteur, et donc avoir les bougies humides, non ?
Hors comme elles sont toujours sèches, je me dis que l'essence reste coincée quelque part (essence propre de ce weekend, je précise ).
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Sv carbu ne démarre plus après avoir calé au ralenti
Bon bon bon, quelques nouvelles...
Bobine arrière testée avec 12V dessus, testés tous les fils...
J'ai fini par sortir la RMT en anglais avec le tableau de mesure du régulateur de tension et là...
Pour certaines mesures je n'ai rien, d'autres sont bonnes, d'autres les chiffres ne cessent de bouger, impossible à prendre.
Plus gros soucis sur la cosse du fil noir/blanc qui arrive sur le régulateur : apparemment y'a eu un coup de chaud, ça a fait fondre le plastique qui m'a coincé la cosse dans le clip plastique. Ca m'a même fait une étincelle quand j'ai essayé de pousser la cosse pour la faire sortir et voir son état
Si on pouvait me confirmer que mon régulateur est bien mort, mais surtout qu'il peut bien empêcher la création de l'étincelle à bougie... car toujours pas d'étincelle côté bougies. Donc j'aimerais savoir si c'est bien à cause du régulateur...
Je suis un peu dégoûtée
Bobine arrière testée avec 12V dessus, testés tous les fils...
J'ai fini par sortir la RMT en anglais avec le tableau de mesure du régulateur de tension et là...
Pour certaines mesures je n'ai rien, d'autres sont bonnes, d'autres les chiffres ne cessent de bouger, impossible à prendre.
Plus gros soucis sur la cosse du fil noir/blanc qui arrive sur le régulateur : apparemment y'a eu un coup de chaud, ça a fait fondre le plastique qui m'a coincé la cosse dans le clip plastique. Ca m'a même fait une étincelle quand j'ai essayé de pousser la cosse pour la faire sortir et voir son état
Si on pouvait me confirmer que mon régulateur est bien mort, mais surtout qu'il peut bien empêcher la création de l'étincelle à bougie... car toujours pas d'étincelle côté bougies. Donc j'aimerais savoir si c'est bien à cause du régulateur...
Je suis un peu dégoûtée