10l/100km sv650 bizarre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ruben75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin, 2018 0:53

10l/100km sv650 bizarre

Message par ruben75 »

Bon tout est dans le titre...
Mon sv650 tourne autour de 9/10l au 100 dans Paris 8depuis que je l'ai acheté il y a quelques semaines...
Ce que je trouve très bizarre vue que j'ouvre pas vraiment habitants dans Paris...
Les carburateurs viennent d'être nettoyer, bougies neuves, filtre à air changer par l'ancien propriétaire et tout neuf j'ai vérifié mais il est pas d'origine(hiflofiltro). ça m'étonnerait que ça soit la cause du problème.
jeux aux soupapes ok et synchro carbu ok
Autrement la moto est en full et les carbu règlé aux réglages usine...
Franchement je sèche...
Merci à vous si vous avez des idées à soumettre voir même des solutions pour les plus aguerris...
Merci d'avance et gazzz 8|
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

10l/100km sv650 bizarre

Message par meuhbat »

Bah si tu fais que du bouchon avec des démarrages et arrêts incessants ça consomme puisque tu ne fais presque pas de distance, go scooter :mrgreen:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

10l/100km sv650 bizarre

Message par nico97410 »

Plutôt d'accord avec Meuh, si tu fais que de la ville, c'est pas forcement deconnant, surtout pour un carbu. Essayes de faire un trajet un peu long sur nationale, et tu devrais voir la conso chuter. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

10l/100km sv650 bizarre

Message par JEJ »

Passe la 2ème vitesse, puis la 3ème, puis la 4ème, ensuite la 5ème et si t'es chodar tu peux claquer la 6ème si t'as la chance d'en avoir une.
Grâce à cette technique j'ai réussi à diminuer ma conso.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
ruben75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin, 2018 0:53

10l/100km sv650 bizarre

Message par ruben75 »

C'EST ce que je me suis dit au debut mais il y a eu un plein ou j'ai du prendre pas mal l'autoroute et le perif do c logiquement petite conso... Mais ça a quasi pas bouger..
c'est possible que les carbu soit mal réglé.
Qu'est ce que les signes d'une carbu trop riche sur un 4t?
Pck oui je sais que Paris fait plus consommée mais même avec mon cagiva supercity de l'époque pour ceux qui connaissent pas c'est un 2t 125cc qui tire 34cv avec un carbu 37mm je consommait beaucoup moins, c'est pour dire...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

10l/100km sv650 bizarre

Message par Anto »

Regarde tes bougies pour voir si tu es trop riche.
Sinon si ta sortie d'échappement est noir ça peut être un signe.

10l même en ville ça commence à faire beaucoup, j'ai jamais dépassé 7,5.
Image
ruben75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin, 2018 0:53

10l/100km sv650 bizarre

Message par ruben75 »

Mes bougies était trop neuve pour que je vois quelque chose...
Et ma sortie du tout nouveau silencieux ressemble à une vielle cheminée...
Je pense être trop riche du coup vue qu'elle ratatouille des que j'ouvre en grand d'un coup...
Du coup selon toi joué sur la vis de richesse suffit où je remonte aussi le cran d'aiguilles ?
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

10l/100km sv650 bizarre

Message par Anto »

Neuves ou pas, tu devrais voir si elles sont grasses ou sèches.
Mais si l'échappement est très noircie tu es effectivement surement un peu riche.

Si tes réglages carbu sont d'usine tu ne devrais pas avoir de soucis théoriquement.
Ton filtre à air est propre? Il laisse bien passer l'air? Tu as toute ta puissance?
Image
Steve 84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
Moto : sv1000n 2004
Localisation : 84170 monteux

10l/100km sv650 bizarre

Message par Steve 84 »

Personnellement, je mettrai un coup d'ultrasons aux carbus et je ferai régler, sans outillage et connaissances tu risques de la dérégler encore plus..,tiens nous informés...
ruben75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin, 2018 0:53

10l/100km sv650 bizarre

Message par ruben75 »

Oui le filtre à air est un hiflofiltro neuf et les bougies était pas trop humide
ruben75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin, 2018 0:53

10l/100km sv650 bizarre

Message par ruben75 »

Les réglages sont d'usine et les carbu sorte du bac à Ultrasons... Le jeux aux soupapes ok et distribution ok et je tourne sur les deux cylindres.
J'AI pris 140 max en 3e c'est normal ou pas selon vous ?
(C'était dans Paris je voulais pas tirer plus)
Ah et parfois je sens le ralentie assez instable comme des micro coupure mais pas assez longue pour couper le moteur... Logiquement j'ai pensé allumage mais quand j'ai débranché une bougie l'étincelle était nickel sans coupure à moins que ce soit trop rapide pour l'oeil nue...
Bref je sais plus trop quoi faire appart acheter des pars chez total
Répondre