SV 650 2001 Clac batterie
SV 650 2001 Clac batterie
Bonjour à tous
Alors mon problème est pas simple,
un matin je prend la moto, clac batterie vide , j’appelle un pote qui viens me démarrer au câble,
je change la batterie plus de problème, 2 jours après rebolote , on la démarre à la poussette,
j’emmène la nouvelle batterie pour la tester et pas de problème sur la batterie ...
je cherche autre chose, je vois que le régulateur est fragile sur les forum donc je l’ai changé, ça n’a pas résolu le problème...
un pote vient voir avec son multimètre : batterie ok , fusible ok, on test la tension au démarreur, 5V quand on presse le bouton démarrer ...
on se dit que c’est bizarre , donc on démonte le démarreur et on s’aperçoit que le contacteur relié au charbon est cassé. Donc je change de démarreur... et la bas toujours rien...
un clac de batterie et rien d’autre donc là je sèche... de temps en temps le moteur fait un tour et reclac, le bruit est vraiment similaire à une batterie HS mais elle est chargée à toc à chaque fois!
Merci d'avance pour votre aide!
Alors mon problème est pas simple,
un matin je prend la moto, clac batterie vide , j’appelle un pote qui viens me démarrer au câble,
je change la batterie plus de problème, 2 jours après rebolote , on la démarre à la poussette,
j’emmène la nouvelle batterie pour la tester et pas de problème sur la batterie ...
je cherche autre chose, je vois que le régulateur est fragile sur les forum donc je l’ai changé, ça n’a pas résolu le problème...
un pote vient voir avec son multimètre : batterie ok , fusible ok, on test la tension au démarreur, 5V quand on presse le bouton démarrer ...
on se dit que c’est bizarre , donc on démonte le démarreur et on s’aperçoit que le contacteur relié au charbon est cassé. Donc je change de démarreur... et la bas toujours rien...
un clac de batterie et rien d’autre donc là je sèche... de temps en temps le moteur fait un tour et reclac, le bruit est vraiment similaire à une batterie HS mais elle est chargée à toc à chaque fois!
Merci d'avance pour votre aide!
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
SV 650 2001 Clac batterie
Bonjour,
Il faut surtout faire un vrai diagnostic avant de tenter une réparation !
Par exemple, il faudrait déjà recharger la batterie et mesurer sa tension dans ces conditions :
- avec seulement les feux de croisement
- avec le démarreur qui tourne
- à 1 200 t/mn
- à 5 000 t/mn
Il peut y avoir un souci en amont, genre stator mort (donc à tester au besoin) ; lire la RMT !
Il faut surtout faire un vrai diagnostic avant de tenter une réparation !
Par exemple, il faudrait déjà recharger la batterie et mesurer sa tension dans ces conditions :
- avec seulement les feux de croisement
- avec le démarreur qui tourne
- à 1 200 t/mn
- à 5 000 t/mn
Il peut y avoir un souci en amont, genre stator mort (donc à tester au besoin) ; lire la RMT !
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
SV 650 2001 Clac batterie
Et aussi contact off et contact on, et vérifier qu'il n'y a pas de fuite de courant (ampèremètre en série entre le pole Neg et la masse)
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
SV 650 2001 Clac batterie
Salut,
Ca ne sert absolument à rien de mesurer la tension de la batterie lorsque le démarreur est en route.
Il y a un tel appel de courant que la tension de la batterie s'écroule. C'est parfaitement normal !
Daddycool
Ca ne sert absolument à rien de mesurer la tension de la batterie lorsque le démarreur est en route.
Il y a un tel appel de courant que la tension de la batterie s'écroule. C'est parfaitement normal !
Daddycool
SV 650 2001 Clac batterie
Après quelque recherche j’ai compris que mon moteur était bloqué, cylindre rempli d’essence! J’ai donc vidé tout ça! En 5ème et poussette pour faire sortir l’essence donc...
Mon robinet laissait couler l’essence , je l’ai donc démonté et nettoyé. Elle a redémarré, puis je le suis rendus compte qu’elle ne tenait pas le ralenti jusqu’a caler, après quelques calage elle ne démarré plus , j’ai attendu 10min puis elle a redémarré, puis recalé, compte tenu de l’heure j’ai laissé tomber et je me pencherai sur l’arrivée d’essence qui ne doit pas être suffisante (durite pincée ou mebrane du robinet bloqué fermé...) où il reste de l’essence dans les cylindre et ça vient mouiller les bougies. Je me penche là dessus demain!
Si vous pensez à des points je dois vérifier également je suis preneur !
Mon robinet laissait couler l’essence , je l’ai donc démonté et nettoyé. Elle a redémarré, puis je le suis rendus compte qu’elle ne tenait pas le ralenti jusqu’a caler, après quelques calage elle ne démarré plus , j’ai attendu 10min puis elle a redémarré, puis recalé, compte tenu de l’heure j’ai laissé tomber et je me pencherai sur l’arrivée d’essence qui ne doit pas être suffisante (durite pincée ou mebrane du robinet bloqué fermé...) où il reste de l’essence dans les cylindre et ça vient mouiller les bougies. Je me penche là dessus demain!
Si vous pensez à des points je dois vérifier également je suis preneur !
SV 650 2001 Clac batterie
J'ai démonté le carbu aujourdh'hui, vérifie les flotteurs et les pointeaux, personne n'était bloqué! une des 2 cuves été beaucoup plus rempli que l'autre.
je remonte le tout, ça démarre sans starter le ralenti se tient 3000tr , je démarre il descend à 2000tr puis 1500 après quelques tours de roue. Et au bout de 5-10 minutes plus moyen de tenir le ralenti, ça redémarre quelque fois puis plus rien...
Je commence à la pousser pour rentrer, arrivant dans une descente je me laisse couler en 3ème et j'embraye et là ça démarre mais toujours le ralenti fragile.
J'arrive en bas de chez moi à peine la main sur l'embrayage j'avais déjà calé ...
Certes mon robinet de réservoir est mort mais c'est pas censé me faire galerer comme ça si??
je remonte le tout, ça démarre sans starter le ralenti se tient 3000tr , je démarre il descend à 2000tr puis 1500 après quelques tours de roue. Et au bout de 5-10 minutes plus moyen de tenir le ralenti, ça redémarre quelque fois puis plus rien...
Je commence à la pousser pour rentrer, arrivant dans une descente je me laisse couler en 3ème et j'embraye et là ça démarre mais toujours le ralenti fragile.
J'arrive en bas de chez moi à peine la main sur l'embrayage j'avais déjà calé ...
Certes mon robinet de réservoir est mort mais c'est pas censé me faire galerer comme ça si??