application android SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
cyko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 21:47
Moto : svs 650 k8 // 500 gpz 1992 / sv650 L7

application android SV650

Message par cyko »

Hello

j'ai un projet qui peut intéresser certains : j'avais il y a quelques années une vieille appli Android en Anglais sur le SV 2003. A l'occasion de l'achat d'un sv 2017, j'ai voulu la réinstaller mais celle-ci est introuvable sur le playstore. Par ailleurs, je ne trouve aucune appli récente sur notre cher SV :(

et donc, à partir de la vieille APK (le fichier de l'appli android quoi,dispo en bas de ce post) j'ai entrepris de faire une mise à jour "maison".

Mon objectif est d'avoir sous la main rapidos :
- des données sur les spécifications techniques (huiles, filtres, transmission, pneumatiques,...)
- des guides d'entretien simples (réglage du tableau de bord, dépose d'une roue, graissage de chaîne,...)

Je précise que je vais partir de l'ancienne appli pour mettre complètement à jour son contenu et en français (et non créer une appli à partir de zéro ce que je ne sais pas faire)

Si certains veulent tester, apporter des idées ça serait super. Je ne suis pas du tout un pro du codage, aussi il faudra être bienveillant dans vos critiques et (un peu) patient sur le temps de développement..

V.

APK original anglophone SV650 2003 : LIEN SUPPRIME

APK FR et adapté au modèle 2016 : version en cours v22 LIEN SUPPRIME
[edit v23 22/07 suppression de l'appli ]
Modifié en dernier par cyko le dim. 22 juil., 2018 15:08, modifié 8 fois.
si tu ne fais rien, il ne t'arrive rien.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

application android SV650

Message par Nico-83 »

Je suis, ça peut être intéressant
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
cyko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 21:47
Moto : svs 650 k8 // 500 gpz 1992 / sv650 L7

application android SV650

Message par cyko »

pour plus de simplicité, je mettrai les versions en lien dans le 1er message du sujet.
si tu ne fais rien, il ne t'arrive rien.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

application android SV650

Message par KOKO »

idée intéressante

:popcorn:
:
Image
Avatar du membre
cyko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 21:47
Moto : svs 650 k8 // 500 gpz 1992 / sv650 L7

application android SV650

Message par cyko »

édit de la version en ligne cet après midi :
- changement des icônes et ajout d'une section "filtres"
- finalisation de la partie info et vérif des données sur la RMT
- tutoriel : changer les plaquettes de frein.
si tu ne fais rien, il ne t'arrive rien.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

application android SV650

Message par DeCaDeNcE »

Très bonne idée ! Par contre un peu la flemme de l'installer, d'autant plus que j'ai plus de SV, mais j'espère que t'as mis un disclamer "si tu fais de la merde pendant ton changement de plaquette, j'y suis pour rien", sinon je sais pas dans quelles conditions un connard pourrait t'attaquer s'il foire un truc :gene: (et c'est valable pour toutes les infos qui ne sont pas tirées mot pour mot de la RMT, et même dans la RMT j'suis certain qu'il y a des disclamer bien cachés ...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

application android SV650

Message par Azrael_ »

Si jamais t'as besoin d'un coup de main pour implémenter des trucs , envoie un mp. Si tu utilises un outil de versionnage ( git / svn etc..) je peux t'aider à l'occas'
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
cyko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 21:47
Moto : svs 650 k8 // 500 gpz 1992 / sv650 L7

application android SV650

Message par cyko »

salut, merci pour vos messages.

--> Azrael, je veux bien un coup de main ! Par contre, je ne vois pas trop ce que tu appelles "outil de versionnage" :-| En fait, j'utilise une appli gratuite du market (apk editor) qui extrait les fichiers issu de l'appli originale en anglais (du html) que je refait en français (le html, je maîtrise), avec les fiches louis-moto et la revue moto technique. Ensuite, je recompile le tout avec la même application (j'ai changé le nom du package dans le manifest pour pouvoir installer les 2 apk en simultané + l'icone pour la différencier). Au final, je me retrouve avec un fichier apk que j'installe directement (il est dans le 1er post).

--> Decadence : effectivement, une petit avertissement une fois le projet fini sera pas mal... au moins pour son impact pédagogique.

Pour l'instant les tutos indiqués viennent effectivement de la RMT.
si tu ne fais rien, il ne t'arrive rien.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

application android SV650

Message par KOKO »

cyko a écrit : lun. 16 juil., 2018 23:41 ... je refait en français (le html, je maîtrise), avec les fiches louis-moto et la revue moto technique. [...] Pour l'instant les tutos indiqués viennent effectivement de la RMT.
gaffe aux droits d'auteur aussi alors ? :humhum: (la RMT est un ouvrage payant... quid de l'utilisation de ses infos comme tu le fais ?)
:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

application android SV650

Message par FrEdO »

KOKO a écrit :
cyko a écrit : lun. 16 juil., 2018 23:41 ... je refait en français (le html, je maîtrise), avec les fiches louis-moto et la revue moto technique. [...] Pour l'instant les tutos indiqués viennent effectivement de la RMT.
gaffe aux droits d'auteur aussi alors ? :humhum: (la RMT est un ouvrage payant... quid de l'utilisation de ses infos comme tu le fais ?)
Si l'appli est gratuite et sans pubs tu penses qu'il risque quelque chose ?
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

application android SV650

Message par KOKO »

FrEdO06 a écrit : mar. 17 juil., 2018 6:50
KOKO a écrit :
cyko a écrit : lun. 16 juil., 2018 23:41 ... je refait en français (le html, je maîtrise), avec les fiches louis-moto et la revue moto technique. [...] Pour l'instant les tutos indiqués viennent effectivement de la RMT.
gaffe aux droits d'auteur aussi alors ? :humhum: (la RMT est un ouvrage payant... quid de l'utilisation de ses infos comme tu le fais ?)
Si l'appli est gratuite et sans pubs tu penses qu'il risque quelque chose ?
Bah je ne sais vraiment pas... je pose la question pour pas qu'il oublie de se la pose et risque bêtement des emmerdes ?
Peut être que justement il n'y a aucun risque :cote:
:
Image
Avatar du membre
cyko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 21:47
Moto : svs 650 k8 // 500 gpz 1992 / sv650 L7

application android SV650

Message par cyko »

Effectivement la question des droits d'auteur se pose. En aucun cas il ne s'agit de copier / plagier la rmt. Mais sur les aspects les plus techniques, cela permet de valider les étapes et de ne pas écrire trop de bêtises.

Je ne prévoit pas de distribuer l'application (gratuitement ou non) ou d'intégrer de la pub dedans... si je devais le faire ça sera à partir d'une appli complètement créée et pas en faisant évoluer une app existante.
si tu ne fais rien, il ne t'arrive rien.
Avatar du membre
cyko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 21:47
Moto : svs 650 k8 // 500 gpz 1992 / sv650 L7

application android SV650

Message par cyko »

j'ai supprimé les liens, je fini le développement de l'appli, pour moi.
si tu ne fais rien, il ne t'arrive rien.
Répondre