Ma suzette pétarde

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aoitenshi
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Ma suzette pétarde

Message par aoitenshi »

bonjour,
ma suzette (Sv-650-S SK2 38000 km) est rancunière je l'ai laissé un peu plus d'1 an sans la faire tournée et elle m'en veut !
a régime continu uniquement entre 6 et 8 000 tour/min elle pétarde. sinon à part ça il n'y a pas de trou dans l'accélération, aucun manque de puissance.
Voilà ce que j'ai fait en vain:
- nettoyage des carburateurs à 2 reprises,
- j'en ai profiter pour changer le jeux de joints de chaque carbu qui daté de 2002,
- Vérification d'une éventuelle prise d'air dans la chambre des boisseaux
- j'ai réglé les vis d'air ( les bougies ont une bonne couleur )
- j'ai fais une synchro
- j'ai changé les bougies

j'ai pensé à faire contrôler le jeux de soupape ! (utile ou pas?)
j'ai pas contrôlé la pompe a essence ! (utile ou pas?)

voilà je suis un peu à court d'idée, quant pensez vous? auriez vous une piste a me donner?
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Veyete
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Ma suzette pétarde

Message par Veyete »

Hello,

Pense à vérifier la crépine qui est montée sur le réservoir. Si elle est encrassée, elle peut empêcher le flux de carburant.
Pour le jeu aux soupapes, la préconisation c'est tout les 24.000kms. Tu as donc encore de la marge.
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Message par Daddycool »

Salut,

Réglage TPS ?

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aoitenshi
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Message par aoitenshi »

Daddycool a écrit : mer. 18 juil., 2018 14:47 Salut,

Réglage TPS ?

Daddycool
Bravo 1 point pour toi ! le réglage été vraiment pas bon et je suis 100% responsable. j'ai du le dérégler quand j'ai nettoyé les carbus. j'ai suivit les consignes de la notice technique mais difficile de descendre à 78% je suis en buté

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Cela dit elle pétarde beaucoup moins mais toujours.
Veyete a écrit : mar. 17 juil., 2018 8:03 Hello,

Pense à vérifier la crépine qui est montée sur le réservoir. Si elle est encrassée, elle peut empêcher le flux de carburant.
Pour le jeu aux soupapes, la préconisation c'est tout les 24.000kms. Tu as donc encore de la marge.
Vérification faite. la crépine est propre, reste a démonter la pompe à essence.

Autre remarque, j'ai vue une petite fissure sur le bouchon de la synchro. je me suis dit que éventuellement il y aurait une petite prise de air !
c'est commandé je le reçois vendredi voir samedi matin donc à tester.

Merci pour ces échanges. vous êtes très fort
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Message par Daddycool »

Salut,

content d'avoir pu t'aider, ca me fera une croquette de plus ;-)

Pour ta problématique de 78%, peux-tu nous donner les valeurs Ohm1 et Ohm2 que tu as relevé et celle que tu obtiens au final ?

Merci

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Message par aoitenshi »

Daddycool a écrit : ven. 20 juil., 2018 15:42 Salut,

content d'avoir pu t'aider, ca me fera une croquette de plus ;-)

Pour ta problématique de 78%, peux-tu nous donner les valeurs Ohm1 et Ohm2 que tu as relevé et celle que tu obtiens au final ?

Merci

Daddycool
Bonjour voilà les valeur

Mesure Ohm1 = 4.65 K
Consigne pour Ohm2 = 4,65 x 0,78 = 3.627 k
Mesure pour Ohm2 après réglage 3.81 k donc 81% au lieu de 78% :(
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Message par Daddycool »

Quel retour rapide ...

Ca m'etonne que tu soit en butèe a 81% poignée en butée. Ton SV est bridé?

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aoitenshi
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Message par aoitenshi »

non il n'est pas bridé, quand je dis que je suis en buté. je parle uniquement du capteur TPS par rapport à ces 2 vis.
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aoitenshi
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Message par aoitenshi »

bonjour à tous.

j'ai bossé sur mes carburateurs aujourd'hui.
Ma suzette ne pétarde plus dans les hauts tour grâce au réglage du capteur TPS merci "Daddycool" pour le conseil, j'ai réussi à descendre a 79% avec un ohm2 a 3.67 kΩ aujourd'hui :hehe: . mais elle pétarde encore un peut vers 6 000 tr/min

Par contre j'ai remarqué quand je change les gicleurs, suzette pétarde encore plus, un indice peut être ?. je m'explique depuis l'achat en 2002 mes carbu sont équipés de gicleurs 140, aujourd'hui j'ai testé avec des gicleurs 134 et 138 et ça était le drame. plus le gicleur est petit, plus vite elle pétardait et en plus dès 5 000tr/min

autre infos la visse de mélange est réglé sur 3tours, j'ai essayé à 2,5 tour comme à l'origine, rien n'a changé. une idée ?
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