[Aide et explications] fusibles et mousse boîte à air

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Seb-95
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[Aide et explications] fusibles et mousse boîte à air

Message par Seb-95 »

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une bille en mécanique mais j'aimerai apprendre et comprendre !

1-Dans la selle passager j'ai une boîte à fusible pouvez vous m'expliquer à quoi ils servent exactement ?


2-Sous la selle conducteur à côté de la batterie j' en ai un autre ? A quoi sert celui-ci ?


3-Depuis quelque temps je ne peux plus faire d'appel de phares. À quoi cela peut il être du ?

4-Dans la boîte à air, il y a une sorte de '' mousse'', la mienne me paraît en mauvais état voire un peu fondu sur le dessous. J'ai mis une photo vous en pensez quoi ? Dois-je la changer ?

Merci à celui/celle ou ceux qui pourront me répondre :) ImageImage

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Seb-95
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Message par Seb-95 »

Suite des photosImageImageImage

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Message par Azrael_ »

Seb-95 a écrit : ven. 20 juil., 2018 14:56 1-Dans la selle passager j'ai une boîte à fusible pouvez vous m'expliquer à quoi ils servent exactement ?
Ben .. Tu remarqueras que dans le boitier y'a un tableau.. Ben ils servent à ce qu'il y'a écrit :gene:
En gros le premier fusible sert à l'allumage etc..
Seb-95 a écrit : ven. 20 juil., 2018 14:56 2-Sous la selle conducteur à côté de la batterie j' en ai un autre ? A quoi sert celui-ci ?
Fusible principal
Seb-95 a écrit : ven. 20 juil., 2018 14:56 -Depuis quelque temps je ne peux plus faire d'appel de phares. À quoi cela peut il être du ?
Check tes fusibles voir si un est HS, ça peut venir de la commande d'appel en elle même .. Les pleins phares fonctionnent ?
Seb-95 a écrit : ven. 20 juil., 2018 14:56 4-Dans la boîte à air, il y a une sorte de '' mousse'', la mienne me paraît en mauvais état voire un peu fondu sur le dessous. J'ai mis une photo vous en pensez quoi ? Dois-je la changer ?
La vache elle est gorgée d'huile ta mousse non :o
Sinon à part ça rien à craindre
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Seb-95 »

Oui mais je ne comprends pas les dénominations de la boîte à fusible... ^^
Head-lo etc...

Les pleins phares fonctionnent tres bien !

Pour ma mousse je laisse comme ça ? Je dois bientôt changer le filtre à air aussi.

Merci pour ta réponse

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Message par Azrael_ »

Le fusible principal (MAIN) de 30A protège la totalité des circuit électriques.
Le fusibles HEAD-HI de 15A protège le faisceau plein phare et le témoin lumineux correspondant.
Le fusible HEAD-LO de 15A protège le feu de croisement.
Le fusible IGNITION de 10A protège le relais de béquille latérale, la bobine d'allumage et le relais de démarreur.
Le fusible SIGNAL de 15A protège, le témoin lumineux de changement de direction, le témoin lumineux de point mort, le témoin lumineux de pression d'huile, le compte-tours, l'avertisseur sonore, le feu stop, les indicateurs de changement de direction et le relais de ces indicateurs.
Ensuite FUEL ça doit être la pompe à essence et FAN le ventilo du radiateur.

Pour ta mousse ouais c'est pas une pièce d'usure , c'est juste là pour garder l'huile qui pourrait se ballader dans ta boite à air. Après si t'en a une neuve sous la main c'est autre chose..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Seb-95 »

Putain merci pour l'explication complète :)

Bon quand je ferais le filtre à air je pense que je me payerai une mousse aussi alors !

Merci ! Pour l'instant je vis continuer à chercher pourquoi les pleins phares ne fonctionnent pas

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Message par Azrael_ »

Si les pleins phares fonctionnent c'est surement le contacteur d'appel de phare qui déconne
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Seb-95 »

C'est situé où ? Dans la cocotte ?

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Message par Daddycool »

Azrael_ a écrit : ven. 20 juil., 2018 15:23 Si les pleins phares fonctionnent c'est surement le contacteur d'appel de phare qui déconne
Salut,

Le contacteur d'appel de phare ne concerne que ..... les pleins phares. Le problème de feux de croisement ne marchant pas ne peut donc pas venir de là puisque les feux de croisement ne s'éteignent pas lorsque l'on passe en plein phare.

Néanmoins, tu as un SV à injection et tu ne peux pas couper tes feux de croisement... En fait, presque pas, il y a un moment ou tes feux se coupent, et ce moment c'est ..... lorsque le démarreur tourne. Et plus précisément, lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur il faut donc aller chercher du coté ..... du comodo droit, coté bouton de démarrage.
Pour résumer, des feux de croisements qui ne s'allument pas on pour origine dans l'ordre de facilité d'observation :
- l'ampoule HS
- le fusible HS
- le bouton de démarreur encrassé
- les cosses du comodo droit qui ont chauffées.

Voilà, tu sais tout ! Tiens nous au courant.

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Message par Daddycool »

Re ...

Autre choses, pour la mousse dans la boite à air, pas besoin de la changer surtout pour un bout de mousse à 10€, c'est parfaitement normal qu'elle soit huileuse et si elle était seche et propre, il faudrait se poser des questions.

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Message par Seb-95 »

Salut dadycool !

Mer I pour ta réponse!
Me voilà rassuré pour la mousse :)

Concernant mon problème tous mes feux fonctionnent très bien mais je peux juste pas faire d'appel de phare (avec la gâchette jaune sur la cocotte gauche)

Il s'agit d'un svs injection de 2006

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Message par DeCaDeNcE »

Donc quand tu actives avec le comodo ton plein feux, ca fonctionne, mais pas avec la gachette ?
Bah c'est tout vue, ouvre ta cocotte gauche ! enfin c'est ce que j'aurais fait ... nettoyage, un coup de nettoyant contact, et zou ! :happy1:
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Message par Daddycool »

Salut

Au temps pour moi, j'ai mal lu.

Pour les appels de phares, il faut démonter la cocote de gauche comme le suggere tres justement Azrael. Il arrive que les contacts s'oxydent avec le temps. Un petit cour de papier de verre devrait faire l'affaire.

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Message par Seb-95 »

J'ai démonté la cocotte et nettoyé un peu mais c'était propre dans l'ensemble. J'ai passé un coup de soufflette avec le compresseur mais j'ai pas de bombe de connexion électrique. Je passerai demain chez le mécano du coin voir si il veut bien m'y jeter un petit coup de produit !

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