[Aide et explications] fusibles et mousse boîte à air
- Seb-95
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[Aide et explications] fusibles et mousse boîte à air
Bonjour !
Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une bille en mécanique mais j'aimerai apprendre et comprendre !
1-Dans la selle passager j'ai une boîte à fusible pouvez vous m'expliquer à quoi ils servent exactement ?
2-Sous la selle conducteur à côté de la batterie j' en ai un autre ? A quoi sert celui-ci ?
3-Depuis quelque temps je ne peux plus faire d'appel de phares. À quoi cela peut il être du ?
4-Dans la boîte à air, il y a une sorte de '' mousse'', la mienne me paraît en mauvais état voire un peu fondu sur le dessous. J'ai mis une photo vous en pensez quoi ? Dois-je la changer ?
Merci à celui/celle ou ceux qui pourront me répondre
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Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une bille en mécanique mais j'aimerai apprendre et comprendre !
1-Dans la selle passager j'ai une boîte à fusible pouvez vous m'expliquer à quoi ils servent exactement ?
2-Sous la selle conducteur à côté de la batterie j' en ai un autre ? A quoi sert celui-ci ?
3-Depuis quelque temps je ne peux plus faire d'appel de phares. À quoi cela peut il être du ?
4-Dans la boîte à air, il y a une sorte de '' mousse'', la mienne me paraît en mauvais état voire un peu fondu sur le dessous. J'ai mis une photo vous en pensez quoi ? Dois-je la changer ?
Merci à celui/celle ou ceux qui pourront me répondre
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- Seb-95
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- Azrael_
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Ben .. Tu remarqueras que dans le boitier y'a un tableau.. Ben ils servent à ce qu'il y'a écrit
En gros le premier fusible sert à l'allumage etc..
Fusible principal
Check tes fusibles voir si un est HS, ça peut venir de la commande d'appel en elle même .. Les pleins phares fonctionnent ?
La vache elle est gorgée d'huile ta mousse non
Sinon à part ça rien à craindre
- Seb-95
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Oui mais je ne comprends pas les dénominations de la boîte à fusible... ^^
Head-lo etc...
Les pleins phares fonctionnent tres bien !
Pour ma mousse je laisse comme ça ? Je dois bientôt changer le filtre à air aussi.
Merci pour ta réponse
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Head-lo etc...
Les pleins phares fonctionnent tres bien !
Pour ma mousse je laisse comme ça ? Je dois bientôt changer le filtre à air aussi.
Merci pour ta réponse
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- Azrael_
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Ensuite FUEL ça doit être la pompe à essence et FAN le ventilo du radiateur.Le fusible principal (MAIN) de 30A protège la totalité des circuit électriques.
Le fusibles HEAD-HI de 15A protège le faisceau plein phare et le témoin lumineux correspondant.
Le fusible HEAD-LO de 15A protège le feu de croisement.
Le fusible IGNITION de 10A protège le relais de béquille latérale, la bobine d'allumage et le relais de démarreur.
Le fusible SIGNAL de 15A protège, le témoin lumineux de changement de direction, le témoin lumineux de point mort, le témoin lumineux de pression d'huile, le compte-tours, l'avertisseur sonore, le feu stop, les indicateurs de changement de direction et le relais de ces indicateurs.
Pour ta mousse ouais c'est pas une pièce d'usure , c'est juste là pour garder l'huile qui pourrait se ballader dans ta boite à air. Après si t'en a une neuve sous la main c'est autre chose..
- Seb-95
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Putain merci pour l'explication complète
Bon quand je ferais le filtre à air je pense que je me payerai une mousse aussi alors !
Merci ! Pour l'instant je vis continuer à chercher pourquoi les pleins phares ne fonctionnent pas
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Bon quand je ferais le filtre à air je pense que je me payerai une mousse aussi alors !
Merci ! Pour l'instant je vis continuer à chercher pourquoi les pleins phares ne fonctionnent pas
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- Azrael_
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Si les pleins phares fonctionnent c'est surement le contacteur d'appel de phare qui déconne
- Seb-95
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C'est situé où ? Dans la cocotte ?
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- Daddycool
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[Aide et explications] fusibles et mousse boîte à air
Salut,
Le contacteur d'appel de phare ne concerne que ..... les pleins phares. Le problème de feux de croisement ne marchant pas ne peut donc pas venir de là puisque les feux de croisement ne s'éteignent pas lorsque l'on passe en plein phare.
Néanmoins, tu as un SV à injection et tu ne peux pas couper tes feux de croisement... En fait, presque pas, il y a un moment ou tes feux se coupent, et ce moment c'est ..... lorsque le démarreur tourne. Et plus précisément, lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur il faut donc aller chercher du coté ..... du comodo droit, coté bouton de démarrage.
Pour résumer, des feux de croisements qui ne s'allument pas on pour origine dans l'ordre de facilité d'observation :
- l'ampoule HS
- le fusible HS
- le bouton de démarreur encrassé
- les cosses du comodo droit qui ont chauffées.
Voilà, tu sais tout ! Tiens nous au courant.
Daddycool
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Re ...
Autre choses, pour la mousse dans la boite à air, pas besoin de la changer surtout pour un bout de mousse à 10€, c'est parfaitement normal qu'elle soit huileuse et si elle était seche et propre, il faudrait se poser des questions.
Daddycool
Autre choses, pour la mousse dans la boite à air, pas besoin de la changer surtout pour un bout de mousse à 10€, c'est parfaitement normal qu'elle soit huileuse et si elle était seche et propre, il faudrait se poser des questions.
Daddycool
- Seb-95
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Salut dadycool !
Mer I pour ta réponse!
Me voilà rassuré pour la mousse
Concernant mon problème tous mes feux fonctionnent très bien mais je peux juste pas faire d'appel de phare (avec la gâchette jaune sur la cocotte gauche)
Il s'agit d'un svs injection de 2006
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Mer I pour ta réponse!
Me voilà rassuré pour la mousse
Concernant mon problème tous mes feux fonctionnent très bien mais je peux juste pas faire d'appel de phare (avec la gâchette jaune sur la cocotte gauche)
Il s'agit d'un svs injection de 2006
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- DeCaDeNcE
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Donc quand tu actives avec le comodo ton plein feux, ca fonctionne, mais pas avec la gachette ?
Bah c'est tout vue, ouvre ta cocotte gauche ! enfin c'est ce que j'aurais fait ... nettoyage, un coup de nettoyant contact, et zou !
Bah c'est tout vue, ouvre ta cocotte gauche ! enfin c'est ce que j'aurais fait ... nettoyage, un coup de nettoyant contact, et zou !
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
- Daddycool
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Salut
Au temps pour moi, j'ai mal lu.
Pour les appels de phares, il faut démonter la cocote de gauche comme le suggere tres justement Azrael. Il arrive que les contacts s'oxydent avec le temps. Un petit cour de papier de verre devrait faire l'affaire.
Daddycool
Au temps pour moi, j'ai mal lu.
Pour les appels de phares, il faut démonter la cocote de gauche comme le suggere tres justement Azrael. Il arrive que les contacts s'oxydent avec le temps. Un petit cour de papier de verre devrait faire l'affaire.
Daddycool
- Seb-95
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J'ai démonté la cocotte et nettoyé un peu mais c'était propre dans l'ensemble. J'ai passé un coup de soufflette avec le compresseur mais j'ai pas de bombe de connexion électrique. Je passerai demain chez le mécano du coin voir si il veut bien m'y jeter un petit coup de produit !
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