Sv accelere toute seule au feux rouge
Sv accelere toute seule au feux rouge
Bonjour à tous, désolé si il y a, mais j'ai pas trouvé de sujet parlant de ca.
La moto : SV650 N K6
J'ai un " nouveau " moteur qui chiffre à 70 000km et je roule avec depuis maintenant plus de 10 000km.
De temps en temps (à chaud essentiellement), la moto à l'arrêt en bas regime où seulement avec une très légère rotation de l'accélérateur, le moteur va faire un "PoP" tout en secouant très légèrement. J'ai toujours pensé à une combustion partielle des gazs ou à un retard à l'allumage. Généralement c'est discret et insignifiant mais ça m'est arrivé qu'elle cale à la suite du "pop" au moment de repartir.
Aujourd'hui, elle me l'a fait deux fois. Pas de problème à la première mais à la deuxième à un feux rouge, instantanément après le "pop", la moto est passé de 1500tr/m à 3000tr/m. Les gazs envoyés étaient très linéaires. Le feux passe au vert, je pars faire quelque kilomètres sans arrêt. Une fois arrivé chez moi, le régime est impeccable.
A savoir qu'entre le moment où ça a buguer et le moment où je suis rentré chez moi, la moto c'est très bien comporté, aucun bruit suspect.
La je sèche alors si quelqu'un a une idée je suis preneur
La moto : SV650 N K6
J'ai un " nouveau " moteur qui chiffre à 70 000km et je roule avec depuis maintenant plus de 10 000km.
De temps en temps (à chaud essentiellement), la moto à l'arrêt en bas regime où seulement avec une très légère rotation de l'accélérateur, le moteur va faire un "PoP" tout en secouant très légèrement. J'ai toujours pensé à une combustion partielle des gazs ou à un retard à l'allumage. Généralement c'est discret et insignifiant mais ça m'est arrivé qu'elle cale à la suite du "pop" au moment de repartir.
Aujourd'hui, elle me l'a fait deux fois. Pas de problème à la première mais à la deuxième à un feux rouge, instantanément après le "pop", la moto est passé de 1500tr/m à 3000tr/m. Les gazs envoyés étaient très linéaires. Le feux passe au vert, je pars faire quelque kilomètres sans arrêt. Une fois arrivé chez moi, le régime est impeccable.
A savoir qu'entre le moment où ça a buguer et le moment où je suis rentré chez moi, la moto c'est très bien comporté, aucun bruit suspect.
La je sèche alors si quelqu'un a une idée je suis preneur
- Linkanto
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
- Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
- Localisation : Marseille
Sv accelere toute seule au feux rouge
Salut,
J'ai eu un soucis de ce style une fois.
Suite à une dépose de la boite à air, j'avais mal refixé certains capteur à la boite à air elle même.
Du coup il y en a un (je ne sais plus lequel) qui était trop proche du cylindre, et donc vite brûlant après quelques bornes.
Le régime cafouillait pas mal... Une fois de nouveau à sa place, c'était fini.
peut être une piste ?
J'ai eu un soucis de ce style une fois.
Suite à une dépose de la boite à air, j'avais mal refixé certains capteur à la boite à air elle même.
Du coup il y en a un (je ne sais plus lequel) qui était trop proche du cylindre, et donc vite brûlant après quelques bornes.
Le régime cafouillait pas mal... Une fois de nouveau à sa place, c'était fini.
peut être une piste ?
Sv accelere toute seule au feux rouge
Salut et Merci du retour. En effet le moteur ayant été changé il se pourrait bien qu'un capteur serait mal positionné. Lors du démontage de la boîte à air j'avais cassé un capteur de forme cylindrique reliant le réservoir à la Boîte à Air. Je l'ai changé mais peut être mal mit. Après 10 000km ce sont déroulés depuis..
Un mécano indépendant de Suz m'a dit que les ratés moteur peuvent etre dû au capteur TPS. Mais selon lui ça ne devrait pas influencer le régime moteur.
Je vais soulever le réservoir histoire de regarder si tout est en place puis j'irais voir chez Suzuki ce qu'ils en pensent. Sauf que j'ai bien peur qu'ils me disent "faut nous l'apporter"..
Un mécano indépendant de Suz m'a dit que les ratés moteur peuvent etre dû au capteur TPS. Mais selon lui ça ne devrait pas influencer le régime moteur.
Je vais soulever le réservoir histoire de regarder si tout est en place puis j'irais voir chez Suzuki ce qu'ils en pensent. Sauf que j'ai bien peur qu'ils me disent "faut nous l'apporter"..
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Salut et Merci du retour. En effet le moteur ayant été changé il se pourrait bien qu'un capteur serait mal positionné. Lors du démontage de la boîte à air j'avais cassé un capteur de forme cylindrique reliant le réservoir à la Boîte à Air. Je l'ai changé mais peut être mal mit. Après 10 000km ce sont déroulés depuis..Linkanto a écrit : ↑mer. 25 juil., 2018 9:40 Salut,
J'ai eu un soucis de ce style une fois.
Suite à une dépose de la boite à air, j'avais mal refixé certains capteur à la boite à air elle même.
Du coup il y en a un (je ne sais plus lequel) qui était trop proche du cylindre, et donc vite brûlant après quelques bornes.
Le régime cafouillait pas mal... Une fois de nouveau à sa place, c'était fini.
peut être une piste ?
Un mécano indépendant de Suz m'a dit que les ratés moteur peuvent etre dû au capteur TPS. Mais selon lui ça ne devrait pas influencer le régime moteur.
Je vais soulever le réservoir histoire de regarder si tout est en place puis j'irais voir chez Suzuki ce qu'ils en pensent. Sauf que j'ai bien peur qu'ils me disent "faut nous l'apporter"..
- Linkanto
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Sv accelere toute seule au feux rouge
Salut,
Oui, ça coûte rien de jeter un œil en tout cas :-)
Et oui aussi, ils vont probablement vouloir que tu leur laisses la moto... Tu nous diras !
Oui, ça coûte rien de jeter un œil en tout cas :-)
Et oui aussi, ils vont probablement vouloir que tu leur laisses la moto... Tu nous diras !
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Salut !
Visiblement tout les capteurs semble être à leurs place. J'ai au passage légèrement augmenté le régime à 1300tr/min car il avait baissé à 1000-1100tr/min.
Je me demande si dans certains cas bien particulier, un régime moteur bas peut occasionner des ratés. Je vais aller à Suzuki demain leur posé la question.
Visiblement tout les capteurs semble être à leurs place. J'ai au passage légèrement augmenté le régime à 1300tr/min car il avait baissé à 1000-1100tr/min.
Je me demande si dans certains cas bien particulier, un régime moteur bas peut occasionner des ratés. Je vais aller à Suzuki demain leur posé la question.
- Linkanto
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Salut !
Alors, un retour de Suzuki ?
Peut être qu'avec le ralenti mieux réglé, ça marche déjà mieux ?
Sinon le filtre à essence est propre ? Un fond de cuve plein d'humidité à la station service ? Je ne sais pas si ça peut entraîner des ratés...
Perso, j'ai eu des soucis avec mon Piaggio 2004 (carburateur) et le SP95 d'Intermarché. Impossible de démarrer le lendemain d'un plein. 2 fois en plusieurs mois. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'eau dans leur cuve, vu qu'à chaque fois, en vidant la cuve du carbu', et jetant env. 300ml du bas du réservoir, ça repart.
Alors, un retour de Suzuki ?
Peut être qu'avec le ralenti mieux réglé, ça marche déjà mieux ?
Sinon le filtre à essence est propre ? Un fond de cuve plein d'humidité à la station service ? Je ne sais pas si ça peut entraîner des ratés...
Perso, j'ai eu des soucis avec mon Piaggio 2004 (carburateur) et le SP95 d'Intermarché. Impossible de démarrer le lendemain d'un plein. 2 fois en plusieurs mois. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'eau dans leur cuve, vu qu'à chaque fois, en vidant la cuve du carbu', et jetant env. 300ml du bas du réservoir, ça repart.
- Titeuf
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Bonjour,
Des idées que je lance :
- prise d'air à l'admission (défaut d'étanchéité sur pipe / durite de dépression / bouchon de synchro)
- défaut sur ralenti accéléré à froid / en rapport avec cela
Et en essayant de lire un code défaut avec l'ECU ?
Des idées que je lance :
- prise d'air à l'admission (défaut d'étanchéité sur pipe / durite de dépression / bouchon de synchro)
- défaut sur ralenti accéléré à froid / en rapport avec cela
Et en essayant de lire un code défaut avec l'ECU ?