Sv accelere toute seule au feux rouge

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Jioug63 »

Bonjour à tous, désolé si il y a, mais j'ai pas trouvé de sujet parlant de ca.

La moto : SV650 N K6

J'ai un " nouveau " moteur qui chiffre à 70 000km et je roule avec depuis maintenant plus de 10 000km.

De temps en temps (à chaud essentiellement), la moto à l'arrêt en bas regime où seulement avec une très légère rotation de l'accélérateur, le moteur va faire un "PoP" tout en secouant très légèrement. J'ai toujours pensé à une combustion partielle des gazs ou à un retard à l'allumage. Généralement c'est discret et insignifiant mais ça m'est arrivé qu'elle cale à la suite du "pop" au moment de repartir.

Aujourd'hui, elle me l'a fait deux fois. Pas de problème à la première mais à la deuxième à un feux rouge, instantanément après le "pop", la moto est passé de 1500tr/m à 3000tr/m. Les gazs envoyés étaient très linéaires. Le feux passe au vert, je pars faire quelque kilomètres sans arrêt. Une fois arrivé chez moi, le régime est impeccable.

A savoir qu'entre le moment où ça a buguer et le moment où je suis rentré chez moi, la moto c'est très bien comporté, aucun bruit suspect.

La je sèche alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :cote:
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Linkanto »

Salut,

J'ai eu un soucis de ce style une fois.

Suite à une dépose de la boite à air, j'avais mal refixé certains capteur à la boite à air elle même.
Du coup il y en a un (je ne sais plus lequel) qui était trop proche du cylindre, et donc vite brûlant après quelques bornes.
Le régime cafouillait pas mal... Une fois de nouveau à sa place, c'était fini.

peut être une piste ?
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Jioug63 »

Salut et Merci du retour. En effet le moteur ayant été changé il se pourrait bien qu'un capteur serait mal positionné. Lors du démontage de la boîte à air j'avais cassé un capteur de forme cylindrique reliant le réservoir à la Boîte à Air. Je l'ai changé mais peut être mal mit. Après 10 000km ce sont déroulés depuis..

Un mécano indépendant de Suz m'a dit que les ratés moteur peuvent etre dû au capteur TPS. Mais selon lui ça ne devrait pas influencer le régime moteur.

Je vais soulever le réservoir histoire de regarder si tout est en place puis j'irais voir chez Suzuki ce qu'ils en pensent. Sauf que j'ai bien peur qu'ils me disent "faut nous l'apporter"..
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Jioug63 »

Linkanto a écrit : mer. 25 juil., 2018 9:40 Salut,

J'ai eu un soucis de ce style une fois.

Suite à une dépose de la boite à air, j'avais mal refixé certains capteur à la boite à air elle même.
Du coup il y en a un (je ne sais plus lequel) qui était trop proche du cylindre, et donc vite brûlant après quelques bornes.
Le régime cafouillait pas mal... Une fois de nouveau à sa place, c'était fini.

peut être une piste ?
Salut et Merci du retour. En effet le moteur ayant été changé il se pourrait bien qu'un capteur serait mal positionné. Lors du démontage de la boîte à air j'avais cassé un capteur de forme cylindrique reliant le réservoir à la Boîte à Air. Je l'ai changé mais peut être mal mit. Après 10 000km ce sont déroulés depuis..

Un mécano indépendant de Suz m'a dit que les ratés moteur peuvent etre dû au capteur TPS. Mais selon lui ça ne devrait pas influencer le régime moteur.

Je vais soulever le réservoir histoire de regarder si tout est en place puis j'irais voir chez Suzuki ce qu'ils en pensent. Sauf que j'ai bien peur qu'ils me disent "faut nous l'apporter"..
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Linkanto »

Salut,

Oui, ça coûte rien de jeter un œil en tout cas :-)

Et oui aussi, ils vont probablement vouloir que tu leur laisses la moto... Tu nous diras !
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Jioug63 »

Salut !

Visiblement tout les capteurs semble être à leurs place. J'ai au passage légèrement augmenté le régime à 1300tr/min car il avait baissé à 1000-1100tr/min.

Je me demande si dans certains cas bien particulier, un régime moteur bas peut occasionner des ratés. Je vais aller à Suzuki demain leur posé la question.
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Linkanto »

Salut !
Alors, un retour de Suzuki ?
Peut être qu'avec le ralenti mieux réglé, ça marche déjà mieux ?
Sinon le filtre à essence est propre ? Un fond de cuve plein d'humidité à la station service ? Je ne sais pas si ça peut entraîner des ratés...

Perso, j'ai eu des soucis avec mon Piaggio 2004 (carburateur) et le SP95 d'Intermarché. Impossible de démarrer le lendemain d'un plein. 2 fois en plusieurs mois. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'eau dans leur cuve, vu qu'à chaque fois, en vidant la cuve du carbu', et jetant env. 300ml du bas du réservoir, ça repart.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Sv accelere toute seule au feux rouge

Message par Titeuf »

Bonjour,

Des idées que je lance :
- prise d'air à l'admission (défaut d'étanchéité sur pipe / durite de dépression / bouchon de synchro)
- défaut sur ralenti accéléré à froid / en rapport avec cela

Et en essayant de lire un code défaut avec l'ECU ?
Répondre