Pas de contact

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
law
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 juin, 2018 19:57

Pas de contact

Message par law »

le bip c'est trompeur, l'appareil bip si la résistance est inférieure à une valeur prédéfinie en usine, tu peux donc avoir un bip mais à cause d'un retour à travers une ampoule ou un relais, ce n'est pas une continuité franche.

le fait que tu ai 12V entre le + et le fil rouge le confirme et indique que le fil est coupé (s'ils sont normalement reliés bien entendu).

si ta valeur ne se stabilise pas c'est peut être qu'il y a un condensateur dans le circuit, un boitier électronique sans doute (as tu bien débranché le régulateur et pas l'alternateur? ça ne coûte rien de vérifier)

en revanche ton 0,2 ohm avec la masse ressemble fortement à une continuité "correcte".

pour avoir une idée de la façon dont réagit ton multimètre, tu peux mesurer la résistance entre les 2 pointes de touche en les mettant en contact--> continuité franche (0.2 ohm par exemple).
puis au bornes d'une ampoule, la valeur indiquée peux te donner une idée de ce que serait la résistance à travers un retour de masse (0.6 ohm) par exemple.

Une dernière chose, je ne suis pas sûr de la pertinence de cette remarque mais tu n'aurais pas monté ta batterie à l'envers par hasard (avec une erreur de référence, les pôles peuvent être inversés)?

pour le reste n'ayant pas le schéma, je ne peux guère t'aider. bon courage
chenevis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 19:26

Pas de contact

Message par chenevis »

Hola!

Alors voilà les nouvelles:
J'ai testé mon fils + de la batterie au rouge neiman vu qu'à priori le problème était censé venir de là. Mais le souci c'est que tout m'a l'air bien!
J'ai testé la résistance entre le rouge neiman et le rouge boite à fusible: 0,1Ohm. Rouge neiman / rouge redresseur: 0,2Ohm. Rouge redresseur / Relai de démarrage: 0,1 Ohm. Bref j'ai fait toute la ligne et tout est bon. Par contre d'un bout à l'autre c'est pas bon.
Moi pas comprendre. Y'a un truc de dead qui m’empêche d'avoir du contact?

PS: La batterie est bien à l'endroit. Test à l'appuie.

Là c'est champagne à celui qui trouve!
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Pas de contact

Message par tchoblond59 »

Est ce que ton régulateur est en bonne santé ?
Un ami a cramé son régul son compteur et le cdi et tout ça en même temps...

J'espère que c'est pas ton cas mais bon on sait jamais
chenevis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 19:26

Pas de contact

Message par chenevis »

tchoblond59 a écrit : mer. 01 août, 2018 18:03 Est ce que ton régulateur est en bonne santé ?
Un ami a cramé son régul son compteur et le cdi et tout ça en même temps...

J'espère que c'est pas ton cas mais bon on sait jamais
Mon régulateur est bon et dans le cas contraire ça ne m'empêcherait pas d'avoir du contact.
Répondre