Problème de démarrage à froid aléatoire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lisko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 août, 2018 22:04

Problème de démarrage à froid aléatoire

Message par lisko »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un sv 650 de 2001 (carbu) depuis un an,
Depuis que je l'ai, pas mal de problème, batterie / régulateur / carbu mais tout ça c'est du passé, ça a été réparé.

Depuis maintenant deux semaine je rencontre un problème de démarrage :
Je mets le contact, j'appuie sur le démarreur, elle démarre au quart de tour, je vais faire une balade, aucun soucis.
Le lendemain je m'apprete à la démarrer pour aller au boulot, et la le démarreur tourne, je pense que le moteur est entrainé, il n'y a pas de bruit suspect, on dirait qu'elle essaie de démarrer mais elle n'y arrive pas.

Je me dis que c'est la batterie qui est faible alors je la recharge, je la remet et elle démarre au quart de tour, je me suis donc dit que la batterie était faible, j'ai donc acheté une yuasa (Avant c'était une noname de l'ancien proprio).
Je l'installe, démarre au quart de tour et toujours le même problème le lendemain quand il faut partir au boulot --'

J'ai l'impression que le problème survient quand la batterie n'est pas totalement chargé.

Je précise que dans le doute j'ai changé les bougies (-100kms), fait une vidange (je me suis dit qu'une vieille huile bloquait un peu le démarrage), vérifié les fusibles.

J'ai consulté un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire,
Est ce que cela pourrait venir des bobines ? mais si c'était le cas je pense que la moto aurait du mal a fonctionner hors c'est pas le cas lorsqu'elle démarre, il n'y a plus de problème je peux rouler.
Le boitier CDI qui serait fatigué ? Mais dans ce cas là, l'allumage serait totalement éteint ?

Pour informations, la moto a 56 000kms, et dors au garage.
Est ce que l'un de vous aurait deja vécu cette situation ?

D'avance merci. V
Répondre