Pignon de sortie de boîte

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Salut à tous.
J ai 2 ou 3 questions.
1:J ai un problème. Je n ai pas réussi à débloquer l écrou qui tient le pignon de sortie de boîte quand j ai changé le kit chaine ! Clé à rallonge et même clé à choc 😲 mais rien, çà ne bouge pas !
Ç est bien une grosse rondelles avec une oreille rabattue ? Il ne y a rien de plus ? Si besoin j ai une photo
2:j ai remis la chaîne sans la fermer mais même avec la roue enfoncée à fond j ai eu du mal à la fermer.comme si la chaîne Était trop courte. Normal ?
Du coup est ce que je peux tout remettre et allez au garage et faire enlever le pignon +tard ? Le pignon est propre pas abîmé je peux le garder au pire non ?
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Pignon de sortie de boîte

Message par Veyete »

Hello,

Pour virer l'écrou, le plus simple est de le faire lorsque la chaîne est encore sur la roue.
Tu la bloques avec un tube en acier de bon diamètre et ça vient tout seul. La boite ne résiste pas assez pour ce genre d'opération.
Nota: il n'y a qu'un écrou à virer et si tu veux un bon conseil, remplace le ainsi que la rondelle à chaque changement de KC.

Si la chaîne est trop courte, il y a fort à parier que tu te sois planté (ou ton vendeur) lors de la commande du nouveau KC.
Le neuf sera certes plus court, mais tu dois être capable de le refermer.

Garder un pignon usagé est selon moi une mauvaise idée. La chaîne se déformera selon ce dernier et ne se mettra pas correctement en place.
C'est peut-être de la branlette, mais si le pignon est fournit, autant le changer.
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Le kit chaîne à ete commandé sur Silver performance. Tout d origine et la chaîne j avais le choix entre ouverte ou fermée.
J ai réussi à fermer la chaîne mais je ne l'ai pas serti pour etre sûr et il y a du mou donc je pourrais la tendre sans problème.
Le seul hic c est ce pignon et l écrou. J ai donc fermé la chaîne sans la sertir, bloqué la roue mais rien çà ne bouge pas. Même si la rondelle Était pas assez relevé elle devrait bouger quand même non ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Pignon de sortie de boîte

Message par nico97410 »

j'ai eu le coup quand j'ai voulu changer mon KIT sur le sv, au final bras de levier de plus d'un metre, et des coups de marteau sur la douille pour faire des petits chocs.
Penses aussi a badigeonner de WD40/dégrippant

Bonne chance
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Dégrippant fait aussi ! Bon je vais voir çà
Merci
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Je risque pas de casser qq chose ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Pignon de sortie de boîte

Message par nico97410 »

si tu bloque ta roue non.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Pignon de sortie de boîte

Message par nico97410 »

Apres si tu ne le sents pas, ramene ta becane sur une remorque dans un garage et demandes leur de passer un petit coup de clef a choc, la leur est autrement plus balaise que ce que tu peux avoir ;) Et dis toi que si tu n'arrives pas a sortir l'ecrou, c'est que ca a été serré a la petoire avant surement.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Je n ai pas de remorque et franchement ça me fait chier d amener la moto pour ça.je vais bien y arriver.
La clé à choc c'est bizarre connaissant le beau père il n' à pas pris de la merde mais en effet ça du être fait à la peteuse
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pignon de sortie de boîte

Message par Daddycool »

Sallut,

Clé à choc electrique ou pneumatique ?
Dans le cas de la pneumatique, augmentes la pression en sortie de compresseur.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Pignon de sortie de boîte

Message par Titeuf »

Bonjour,

cylindrée ? modèle ? année ?

Pour dévisser le PSB, vous êtes surs du sens de rotation ?

Pour la longueur de la chaîne, comparer les données sur l'emballage de la chaîne neuve, et celle de la RMT de la moto (ou les info qu'on trouve sur le net, à partir du type de moto).
Vous pouvez aussi vérifier que tout le nouveau kit-chaine est conforme (nombre de dents du PSB, de la couronne, ... ).

Nécessité (souvent) de débloquer un élément de frein AR, pour utiliser TOUTE l'amplitude de réglage de tension de chaîne ; vérifier que la roue AR est poussée est maximum.

Techniquement, il est possible de laisser provisoirement le vieux PSB et de rouler ; ensuite, il est possible de le remplacer par le neuf : petite perte de temps, c'est pas grave. Nécessité de re régler la tension de chaîne ensuite.

Une bonne clé à chocs pneumatique est généralement suffisante pour débloquer un PSB. C'est même suffisant pour détruire le filetage si on insiste, en réalité ...
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

bon je vais essayer de repondre a tout le monde et d etre le plus precis possible!
Daddycool a écrit : jeu. 16 août, 2018 16:57 Sallut,

Clé à choc electrique ou pneumatique ?
Dans le cas de la pneumatique, augmentes la pression en sortie de compresseur.

Daddycool
cle a choc pneumatique avec compresseur 50l 10b
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Titeuf a écrit : ven. 17 août, 2018 12:14 Bonjour,

cylindrée ? modèle ? année ?
65O s annee 2008 abs

Pour dévisser le PSB, vous êtes surs du sens de rotation ?
ne le prend pas mal mais je ne suis pas completement neuneu lol

Pour la longueur de la chaîne, comparer les données sur l'emballage de la chaîne neuve, et celle de la RMT de la moto (ou les info qu'on trouve sur le net, à partir du type de moto).
Vous pouvez aussi vérifier que tout le nouveau kit-chaine est conforme (nombre de dents du PSB, de la couronne, ... ).
j ai déjà tout verifié et j ai rien de special. j ai tout commandé comme a l origine avec la revue donc je ne comprend pas

Nécessité (souvent) de débloquer un élément de frein AR, pour utiliser TOUTE l'amplitude de réglage de tension de chaîne ; vérifier que la roue AR est poussée est maximum.
tout est debloqué et la roue est poussée a fond!

Techniquement, il est possible de laisser provisoirement le vieux PSB et de rouler ; ensuite, il est possible de le remplacer par le neuf : petite perte de temps, c'est pas grave. Nécessité de re régler la tension de chaîne ensuite.
de toutes facon je n ai pas trop le choix que de faire ca .

Une bonne clé à chocs pneumatique est généralement suffisante pour débloquer un PSB. C'est même suffisant pour détruire le filetage si on insiste, en réalité ...
il y a une grosse rondelle en caoutchouc entre la rondelle et le pignon elle sert a quoi???
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Pignon de sortie de boîte

Message par Titeuf »

Bjr

La grosse rondelle en caoutchouc ne sert qu'à réduire les bruits de chaîne : peu important.

Je te conseille d'essayer de nouveau de dévisser le PSB, avec :
- roue AR bloquée par une autre personne sur la moto, qui freine fort des des freins
- 1ère engagée (clé de contact sur OFF)

Si ça ne vient pas, il y a peut être un défaut sur la clé à chocs (l'essayer sur un autre gros boulon).

Je t'épargne donc les questions pour neuneux, genre : compresseur alimenté et sur ON ? , tuyau entre réservoir et clé ? , ... ::d
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Pignon de sortie de boîte

Message par Titeuf »

Il y a plusieurs "vitesses" sur la clé à chocs ?
Répondre