Pignon de sortie de boîte

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Titeuf a écrit : ven. 17 août, 2018 22:14 Bjr

La grosse rondelle en caoutchouc ne sert qu'à réduire les bruits de chaîne : peu important.

Je te conseille d'essayer de nouveau de dévisser le PSB, avec :
- roue AR bloquée par une autre personne sur la moto, qui freine fort des des freins
- 1ère engagée (clé de contact sur OFF)

Si ça ne vient pas, il y a peut être un défaut sur la clé à chocs (l'essayer sur un autre gros boulon).

Je t'épargne donc les questions pour neuneux, genre : compresseur alimenté et sur ON ? , tuyau entre réservoir et clé ? , ... ::d
lol merci! ;-)
la cle a choc fonctionne puisque le beau pere s en sert regulierement en mecanique et je m en suis moi meme servi pour demonter la roue donc elle fonctionne bien!!
Il y a plusieurs "vitesses" sur la clé à chocs ?
oui elle a plusieurs vitesses et j ai bien sur essayé toutes les vitesses.
le beau pere pourtant costaud a essayer aussi avec une grande clé mais rien!! et il ne comprend pas non plus!! il me reste comme dit plus haut la cle avec une rallonge de deux metres plus tout ce que tu m a dit !!

si la rondelle est mal depliée c est possible que ca me fasse chier???
svsteph67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 16:51
Moto : 650 svs k5
Localisation : Hohfrankenheim (67)

Pignon de sortie de boîte

Message par svsteph67 »

Pour le problème de longueur de chaîne, tu dis que tu as commandé le kit chaîne d'origine, mais peut être que le pignon sur place ne l'est pas, tu as compté si il n'y a pas une dent en plus ?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pignon de sortie de boîte

Message par Daddycool »

Titeuf a écrit : ven. 17 août, 2018 22:15 Il y a plusieurs "vitesses" sur la clé à chocs ?
Salut Titeuf,

toujours un plaisir de répondre avec toi sur les problemes techniques.

Il n'y a pas de "vitesse" sur les clé à choc pneumatiques. C'est coté compresseur dont je parlais. En effet, le compresseur gonfle la cuve à 10bar, mais il y a un détendeur en sortie qui permet de régler la pression de sortie.

En fonction des applications (souflette, sablage, peinture etc ...) il est préférable de régler la pression de sortie adéquate avec le matériel que l'on utilise. Par exemple, pour la peinture, je crois que l'on met une pression assez basse, mais pour le sablage, on monte vers 8 bars.

Pour la clé à choc, si la pression de sortie est réglée à 4 bar, la clé n'aura peut être pas assez de puissance au niveau des impacts. Par contre, si on règle la pression à 8 bars, elle devrait "taper" plus fort.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Pignon de sortie de boîte

Message par Daddycool »

Encore une chose, pour le probleme de longueur de chaine, il faut savoir que les SVN ont un bra oscillant plus court que les SVS

Cela pourrait peut etre expliquer le probleme de longueur de chaine.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

svsteph67 a écrit : sam. 18 août, 2018 8:04 Pour le problème de longueur de chaîne, tu dis que tu as commandé le kit chaîne d'origine, mais peut être que le pignon sur place ne l'est pas, tu as compté si il n'y a pas une dent en plus ?
je n avais pas pensé a ca je vais vérifier ca mais au pire il y aura une dent de plus ou moins! avec la roue a fond j ai encore largement de la place pour la tendre donc je pense que ca rentrera dans l ordre .

et sinon ma rondelle mal ouverte c 'est pas ca qui pourrait m embêter?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Pignon de sortie de boîte

Message par Titeuf »

Bonjour,

OK Daddycool :)

Juste pour info, ma clé à chocs pneumatique a trois "vitesses" ; généralement, je la laisse sur 1, c'est suffisant.
Je n'ai jamais cherché à changer la pression d'air (réglée par défaut à 6 bars, valeur usuelle).

La nouvelle chaîne s'engrène bien sur le vieux PSB ?

Un exemple : un chaîne 532 sur un pignon prévu pour 530, va mal s’engréner, cela "consomme" de la longueur de chaîne.

Suggestion : compter "à la main" le nombre réel de maillons de la chaîne.

rondelle-frein mal ouverte ? :
Shadow, si tu as un doute, prends un chasse-goupille (ou une simple vis), pour bien écraser (avec un marteau) la vieille rondelle-frein. Elle doit être bien plate.
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Titeuf a écrit : sam. 18 août, 2018 11:29 Bonjour,

OK Daddycool :)

Juste pour info, ma clé à chocs pneumatique a trois "vitesses" ; généralement, je la laisse sur 1, c'est suffisant.
Je n'ai jamais cherché à changer la pression d'air (réglée par défaut à 6 bars, valeur usuelle).

La nouvelle chaîne s'engrène bien sur le vieux PSB ?


Un exemple : un chaîne 532 sur un pignon prévu pour 530, va mal s’engréner, cela "consomme" de la longueur de chaîne.

Suggestion : compter "à la main" le nombre réel de maillons de la chaîne.

rondelle-frein mal ouverte ? :
Shadow, si tu as un doute, prends un chasse-goupille (ou une simple vis), pour bien écraser (avec un marteau) la vieille rondelle-frein. Elle doit être bien plate.
la chaine s engrène tres bien dedans aucun soucis de ce coté la
je vais tout vérifier pour être sur de mon coup et je vais ressortir la facture avec la commande pou verifier
idem pour la rondelle je vais faire comme tu m as dit et on verra bien
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Pignon de sortie de boîte

Message par shadow21000 »

Hallellujah!!!!!!b........de m.... J y suis arrivé.bon ok non sans mal mais c'est bon.
Pour information pignon de 15 et couronne de 45 comme monté avant et chaîne de 525.
J ai bien aplati la rondelle et j y suis arrivé avec une barre de deux mètres.
La mauvaise nouvelle sans gravité heureusement c est que la moto est tombé
Pas de bobo ouf #!!!
Répondre