Changement durits essence Carburateur sv 650 2002

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NicoNico
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Changement durits essence Carburateur sv 650 2002

Message par NicoNico »

Bonjour à tous,
Et tout d'abord merci pour ce super forum mine d'informations.
je suis l'heureux possesseur d'une sv 650 de 2002 depuis décembre 2017.
Je suis actuellement en train de nettoyer totalement mes carburateurs.
Et j'ai les 3 durits alimentation en carburant qui sont vraiment pas en forme.
Et je voulais savoir ou je peux acheter ces trois durits?
Est-ce que je peux prendre du standards vu qu'elle sont coudées?
Autre question, j'ai les vis de fixation des platines de liaison des carbus qui ont pour la plupart foirées au démontage.
Où puis-je les acheter
Merci d'avance de votre réponse.
Nicolas
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Daddycool
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Message par Daddycool »

Salut,

Bienvenu sur le forum. Tu as une section présentation => ici <= où tu pourras te présenter.

concernant ton probleme, la premiere réponse est : chez ton concessionaire Suzuki.
Mais ensuite, viennent des méthodes un peu plus sioux pour etre certain de commander ce que l'on veut, et avoir une idée des prix.
Le site [url]Pieces-suz.com[url] te permet d'avoir acces aux microfiches de ta moto, mais aussi des références associées.
Tu trouveras alors l'information suivante :
Image

Où tu peux voir les durits qui te concernent. Je crois savoir que ce sont les pièces 1, 2 et 4 qui coutent la modique somme de 17.9€ pour la 1, 11.68 pour la 2 et 9.84 pour la 4.

Soit un cout total de 39€42 (à +/- 10% près, ca dépend des concess) pour 3 pauvres durits.
Comme je rédige ce post en meme temps que je fais mes recherche, on peut se rende compte que ca coute des cacahuetes ces petits bout de durits. J'aurais tendance à te suggérer d'acheter un rouleau à la bonne dimension et de faire tes découpes.

Tiens nous au courant,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
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Changement durits essence Carburateur sv 650 2002

Message par brok »

Perso, je ne jouerais pas avec la sécurité pour 40 balles...

nan je déconne, achète 1 mètre de durit flexible (+ ou - 1 eur ?) chez n'importe quel revendeur auto/casse et découpe aux dimensions, d'autant que tes durits du début du siècle ne tiennent pas forcement bien le sp95 E10 (je sais pas pour chez vous mais ici y a presque plus que ça).

Rien à voir mais sur le schéma du dessus, je vois deux pièces que je ne connais pas :

24 = thermo-sonde (ça fait peut être partie du kit réchauffe-carbu en option ?)

23 = contacteur = ???
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Daddycool
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Message par Daddycool »

brok a écrit : lun. 27 août, 2018 21:36 Rien à voir mais sur le schéma du dessus, je vois deux pièces que je ne connais pas :

24 = thermo-sonde (ça fait peut être partie du kit réchauffe-carbu en option ?)

23 = contacteur = ???
la réponse est => là <=

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
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NicoNico
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Message par NicoNico »

Bonjour ! Merci beaucoup pour ces réponses complètes. Effectivement 7 euros le mètre de durit avec collier contre 40 euros chez suzuki.....
J'avais que la durit se plie au lieu de se courber si je n'achetais pas de la durit suz.....
Effectivement mes durits de 2002 sont dans un état catastrophique.
Merci pour tous ces tuyaux.
Nicolas
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Message par NicoNico »

Bonjour,
Voilà les durits essence changés.
J'ai pris de la 5x10 sur le site la bécanerie.
Un peu dur de couper les bonnes longueur pour pas plier la durit.
Voilà le résultat:

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J'ai également changé tous les joints du carburateur (kit joint carburateur) et nettoyer entièrement celui-ci au pétrole desaromatise.
J'ai également changé le diaphragme de dépression de chaque carbu car il était mort.
Je me suis servi de cette vidéo super bien faite pour savoir si il était mort:

Du coup toutes les pièces d'usure sont changé.
J'ai l'impression que mon sv démarre beaucoup mieux.
Et que le ralenti est plus stable
NicoNico
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Message par NicoNico »

Maintenant je vais changer toutes les durits d'air qui sont en sale état et bientôt faire un petit réglage de la synchronisation des carburateurs
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