Changer sélecteur de vitesse
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37
Changer sélecteur de vitesse
Bonsoir!
Je pensais trouver ce tuto épinglé dans les tutos, mais non Je suis tombé à l'arrêt avec ma K7 ce matin, comme un gros noob, le sélecteur s'est sectionné... Comme je voulais utiliser la moto demain, j'ai filé chez Suz, qui m'a vendu une pièce d'origine pour 63€, en me disant que normalement c'est 78€, qu'il me faisait une ristourne de 20%. Tout fier je rentre à la maison, pensant en avoir pour moins d'une heure... Bah j'ai pas réussi... J'ai lu qu'il fallait dévisser les écrous de part et d'autre de la tige filetée, rien ne vient, et il y a un circlip à enlever aussi apparemment dans un deuxième temps.
Tite photo:
Si quelqu'un a la méthode parce que là j'ai bidouillé un sélecteur avec un boulon et un écrou... Merci beaucoup!
Je pensais trouver ce tuto épinglé dans les tutos, mais non Je suis tombé à l'arrêt avec ma K7 ce matin, comme un gros noob, le sélecteur s'est sectionné... Comme je voulais utiliser la moto demain, j'ai filé chez Suz, qui m'a vendu une pièce d'origine pour 63€, en me disant que normalement c'est 78€, qu'il me faisait une ristourne de 20%. Tout fier je rentre à la maison, pensant en avoir pour moins d'une heure... Bah j'ai pas réussi... J'ai lu qu'il fallait dévisser les écrous de part et d'autre de la tige filetée, rien ne vient, et il y a un circlip à enlever aussi apparemment dans un deuxième temps.
Tite photo:
Si quelqu'un a la méthode parce que là j'ai bidouillé un sélecteur avec un boulon et un écrou... Merci beaucoup!
- Behemoth
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 22:47
- Moto : SVS 650 K3; CBR 600 RR K4
- Localisation : Toulouse-Alès
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Ah merde ^^ Rien de cassé chez toi ?
J'ai un injection k3 mais le mec à changé les platines.
Tu as une pince à circlips ? la tige est fileté dans le 2 sens, il y a écrou qu'il faut tourner dans le sens horaire pour le desserrer .
Mais j'ai démonter la platine comme ça je voyait mieux
J'ai un injection k3 mais le mec à changé les platines.
Tu as une pince à circlips ? la tige est fileté dans le 2 sens, il y a écrou qu'il faut tourner dans le sens horaire pour le desserrer .
Mais j'ai démonter la platine comme ça je voyait mieux
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais
- Daddycool
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
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Salut,
En regardant la microfiche que voici, ca devrait etre plus clair :
Il faut déposer le circlip (pièce 38) et ne par perdre la rondelle derriere. Tu pourras alors retirer le selecteur de sont axe.
Ensuite, il faut le retirer de la biellette de renvoi (pièce 29) en le dévissant.
Pour reposer le nouveau, faire les opérations en sens inverse.
Daddycool
En regardant la microfiche que voici, ca devrait etre plus clair :
Il faut déposer le circlip (pièce 38) et ne par perdre la rondelle derriere. Tu pourras alors retirer le selecteur de sont axe.
Ensuite, il faut le retirer de la biellette de renvoi (pièce 29) en le dévissant.
Pour reposer le nouveau, faire les opérations en sens inverse.
Daddycool
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37
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Ok, merci les gars, direction Casto pour une pince à circlips alors! Pas de bobo non, juste le sélecteur cassé et le lever d'embrayage un peu abîmé !
- Titeuf
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
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Bonjour,
Attention, au niveau de la biellette :
L'extrémité coté sélecteur est filetée à l'envers : filetage à gauche !
Pour les autres :
Si vous êtes dans la même situation, et bricoleur, ça se répare en ajoutant une vis M8. Avant cela, poncer / percer au diam 8 , le sélecteur. La vis M8 remplace le téton lisse d'origine.
Attention, au niveau de la biellette :
L'extrémité coté sélecteur est filetée à l'envers : filetage à gauche !
Pour les autres :
Si vous êtes dans la même situation, et bricoleur, ça se répare en ajoutant une vis M8. Avant cela, poncer / percer au diam 8 , le sélecteur. La vis M8 remplace le téton lisse d'origine.