fumée noire
fumée noire
Il m'a dit d essayer sans le silencieux voir si ça vient pas de lui.
Enfin après tout ça tourne bien, en postant ce sujet j'aimerais surtout savoir si d'autres ont le même problème passé un certain kilométrage.
Merci pour votre aide en tout cas
Enfin après tout ça tourne bien, en postant ce sujet j'aimerais surtout savoir si d'autres ont le même problème passé un certain kilométrage.
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- Gruik
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fumée noire
Ton frère est mécano moto et il t as dit d essayer sans le pot ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Daddycool
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fumée noire
Salut,
Elle consomme de l'huile ta bibine ?
Fumée noire : brule de l'huile,
Fumée blanche : brule de l'eau.
Joint de queue de soupape ou joint de culasse.
Daddycool
Elle consomme de l'huile ta bibine ?
Fumée noire : brule de l'huile,
Fumée blanche : brule de l'eau.
Joint de queue de soupape ou joint de culasse.
Daddycool
fumée noire
Non le niveau d huile ne bouge pas toujours ok
fumée noire
Oui il m'a dit d essayer sans le silencieux voir si ça crache de la fumée toujours. Mais bon Suzuki n en sait pas plus non plus donc bon
fumée noire
Pour le réglage de la richesse :
Il y a trois éléments principaux pour régler la richesse du mélange fourni par un carburateur:
- le diamètre du gicleur principal ;
- la hauteur de l'aiguille ;
- la vis de richesse
La richesse boisseau levé au max se règle uniquement avec le gicleur principal.
Quand c'est bon, on ajuste la richesse aux levées intermédiaires avec la hauteur de l'aiguille (ce réglage est à refaire si on change le gicleur).
Puis, on ajuste alors la richesse au ralenti et à faible puissance avec la vis de richesse (réglage à refaire si on a touché aux réglages précédents).
Revenons à ton problème : es-tu sûr que le problème est nouveau ? Ne t'en serais tu pas rendu compte seulement à l'occasion de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, parce que tu étais plus attentif, à la recherche d'un éventuel problème ?
Le silencieux est d'origine ? si c'est non, peut être que les gicleurs ont été changés ou agrandis pour adapter la richesse au nouveau silencieux (et je ne vois pas l'intérêt d'essayer sans silencieux, le réglage de la carburation en échappement libre est très différent de celui avec pot).
Il y a trois éléments principaux pour régler la richesse du mélange fourni par un carburateur:
- le diamètre du gicleur principal ;
- la hauteur de l'aiguille ;
- la vis de richesse
La richesse boisseau levé au max se règle uniquement avec le gicleur principal.
Quand c'est bon, on ajuste la richesse aux levées intermédiaires avec la hauteur de l'aiguille (ce réglage est à refaire si on change le gicleur).
Puis, on ajuste alors la richesse au ralenti et à faible puissance avec la vis de richesse (réglage à refaire si on a touché aux réglages précédents).
Revenons à ton problème : es-tu sûr que le problème est nouveau ? Ne t'en serais tu pas rendu compte seulement à l'occasion de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, parce que tu étais plus attentif, à la recherche d'un éventuel problème ?
Le silencieux est d'origine ? si c'est non, peut être que les gicleurs ont été changés ou agrandis pour adapter la richesse au nouveau silencieux (et je ne vois pas l'intérêt d'essayer sans silencieux, le réglage de la carburation en échappement libre est très différent de celui avec pot).
fumée noire
Non enfaite sans silencieux je parlais de remettre l'origine. Pour la taille des gicleurs je n'y ai pas touché. Par contre mon filtre à air est de 2011 c'est un papier, je l'ai nettoyé au compresseur mais bon j attends d en recevoir un nouveau puis on verra ce qui expliquerai le mélange trop riche peut être
fumée noire
J'ai remplacé mon filtre plus de fumée. J'y croyais plus^^. Merci V
fumée noire
Bonne nouvelle. Il avait combien de km, l'ancien filtre ?
fumée noire
50000 km. J'ai mis un kn maintenant
fumée noire
j aurais des gicleurs de 140 et je viens de regarder c'est 137 d origine je savais même pas ca doit etre l ancien proprio qui a changé ça