bruit etrange sv650n 2003

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vileo
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bruit etrange sv650n 2003

Message par vileo »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau possesseur d'un sv650 n de 2003, (donc injection) depuis à peu près une semaine et j'ai remarqué un petit bruit étrange qui à mon avis s'amplifie avec le temps comme un petit cliquetis qui monte avec le régime moteur et qui le fait tout le temps à froid comme à chaud mais un peu plus à chaud j'ai l'impression alors j'ai lu beaucoup de choses sur les forums et je commence à m'inquiéter ce SV à 58000 km il a toujours été bien entretenu il n'a jamais fait de stunt roue arrière ou autre. Et niveau moteur il tire vraiment très bien le bruit ne semble pas venir du bas moteur mais plutôt d'en haut mais je ne serai pas dire si c'est un bruit de chaîne de distribution ou de soupape comment distinguer les deux svp
Merci par avance de vos réponses
PS je précise quand même qu'à partir d'un certain nombre de tour minute le cliquetis et couverts par le bruit du moteur car ce cliquetis vraiment très faible donc je ne serai pas dire si ça continue très haut dans les tours.
merci encore.
vileo
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Message par vileo »

Personne ?
gilles38
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Message par gilles38 »

Hello, à l'oreille le cliquetis c'est normal, quant à faire la différence entre le normal et le trop...
c'est pour cela... que tu peux avoir une idée de l'usure de ta chaine de distribution en jetant un œil sur les tendeurs de chaine. plus la tige crantée est sortie, plus l'usure est prononcée...
Comme bien sûr il n'y a pas moyen d'insérer une photo, ci-joint un lien onedrive , c'est le tendeur de mon XT600:
l'important est de connaitre le nombre de dents de sortie par rapport au nombre de dents dispo... Et mets peu de pate à joint car comme tu le vois sur la photo... ca file vite à l’intérieur!
à l'oreille le cliquetis c'est normal, quant à faire la différence entre le normal et le trop...
A+ Gilles


https://1drv.ms/u/s!AiYNPsqqbTQCicp3Abx-GS9fLY75TQ
vileo
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Message par vileo »

merci beaucoup gilles je pense l'enmener cher suzuk demain j'ai trop peur de bouziller ma petite suzette j'esper pas en avoir pour trop cher mais au cas ou je vais jetter un oeuil au tendeur de chaine
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SUZMAN2
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Message par SUZMAN2 »

attention ! y a peut-être une astuce pour le remontage du style le "déverrouiller" avant de le remettre - je ne sais plus comment il est foutu sur les SV mais sur d'autres bécanes, le simple fait de le dévisser t'interdit de le remonter tel quel sans le démonter complètement et le "réarmer" ... les tendeurs automatiques, faut y faire gaffe.
comme toujours, quand on connait pas, on ne touche pas :cote:
gilles38
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Message par gilles38 »

Effectivement, sur la XT pour rentrer la patte crantée entièrement ... Bref RTA! qui dit...

Déposer le tendeur de chaîne de distribution
de la manière suivante
Très important : Ces tendeurs automatiques
sont du type anti-recul, leur tige interne peut
donc avancer pour tendre la chaîne, mais il lui
est impossible de reculer automatiquement.
Donc si l'on desserre de quelques filets les vis
de fixation du tendeur, ne jamais s'aviser de les
revisser. La tige interne du tendeur doit être totalement
vissée pour procéder à l'installation du
tendeur. Cette opération est expliquée plus loin
dans la "Repose du tendeur de chaîne de distribution".
Procéder comme suit :
- Dévisser la vis centrale du tendeur de chaîne
de distribution du cylindre avant (clé de 10).
- Déposer le tendeur après avoir retiré ses deux
vis de fixation (clé Allen de 5 mm).
- Récupérer le joint d'étanchéité qui sera remplacé
par un neuf au remontage. Nettoyer les
plans de joint de ce joint.

Remonter le tendeur de chaîne de distribution
comme décrit ci-après :
- Monter, de préférence, un joint d'étanchéité
neuf sur le corps du tendeur. Huiler légèrement
ce dernier avant de l'installer.
- Visser au maximum le poussoir du tendeur.
Maintenir le poussoir dans cette position
(Photo 40).
- Mettre en place, sur la culasse, le tendeur (2
vis). Serrer les 2 vis au couple de 1,0 m.daN.
Relâcher la vis.
• Remettre le bouchon équipé de sa rondelle
joint de préférence neuve. Serrer ce bouchon au
couple de 0,8 m.daN.

si tu veux les photos... achète la doc.

A+
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SUZMAN2
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Message par SUZMAN2 »

exactement, on est bien d'accord :)
faut pas faire n'importe quoi ... :rouge:
vileo
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Message par vileo »

merci encore
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Message par Daddycool »

Salut,
vileo a écrit : lun. 10 sept., 2018 10:46Personne ?
L'obligation de réponse ne fait pas partie de la charte de ce forum. Vu la météo les "anciens" sont peut être en W.E. ;-) (surtout pour un premier post à 21h et le second à 10h)

Pour ton problème,

Le cliquetis est en général normal. Il n'y a pas de dents visibles sur les tendeurs de SV.

Les tendeurs sont assez galère à accéder, et en général, ils sont en train de "passer un cran". Une solution consiste à dévisser la vis supérieur du tendeur pour accéder au "remontoir" pour remonter le tendeur et le "relacher" sur la chaine.

Pour poursuivre sur la chaine de distribution. A moins d'avoir eu un manque d'huile, ou une surchauffe moteur, les chaines sont "inusables". Les miennes ont 120 000 km et sont comme neuves.

Daddycool
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Message par vileo »

apres passage chez suzuk ce serait normal on m'a dit ça tendeur entre deux cran donc pas de probleme mais merci quand meme a tous merci beaucoup
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Message par SUZMAN2 »

ben te voila rassuré ! :cote:
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Message par vroomsv »

Pour localiser un bruit on peut utiliser un stétoscope de toubib...
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Message par SUZMAN2 »

ou un tournevis ...!
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